Durant votre voyage à la carte en Namibie, prévoyez de faire étape le long du littoral. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir des lieux atypiques qui feront partie de vos plus beaux souvenirs de voyage...

Swakopmund, un parfum d'Allemagne

En séjournant à Swakopmund vous ferez un bond dans l'espace et dans le temps ! Fondée par des colons allemands, Swakopmund possède de nombreux édifices de style Art Nouveau allemand. Vous aurez tout le loisir de vous promener dans les rues de la ville car la côte ne se prête pas vraiment à la baignade. Le long des rues baptisées en allemand, vous admirerez ainsi le bâtiment Hohenzollern et son Atlas portant le monde, l'église luthérienne, la gare ou encore la vieille jetée qui ne fut jamais terminée... Swakopmund est une station balnéaire agréable et surprenante. Une étape obligatoire entre le désert de Namib et la Côte des Squelettes.

La Côte des Squelettes

A pieds durant un trek ou le temps d'une excursion de deux jours, vous partirez explorer la Côte des Squelettes en Namibie. Vaste étendue entre océan et désert, ce littoral si particulier est nimbé d'un épais brouillard. Le microclimat qui règne sur ces lieux a permis le développement d'une flore tout à fait remarquable. Présentant un intérêt rare, la Côte des Squelettes a été classée en Parc National protégé. Ajoutant au caractère mystérieux des lieux, des silhouettes désolées d'épaves de navires se dressent ça et là. Avant de quitter la côte, faites escale à Cap Cross. Vous aurez ainsi l'occasion d'observer de près les otaries à fourrure. Elles se prélassent sur les rochers alentours ou folâtrent dans l'eau, offrant au voyageur un spectacle peu banal.

Le littoral de Namibie possède de nombreux attraits que vous découvrirez le temps de votre séjour sur-mesure. De Swakopmund jusqu'au Parc National de la Côte des Squelettes, votre voyage à la carte en Namibie vous permettra de découvrir les particularités de ce pays en toute liberté !