Partez à la découverte de la Namibie le temps d'un voyage à la carte de trois semaines avec Evaneos ! Alliez safaris dans les Parcs Nationaux, farniente sur les plages namibiennes et excursions dans le désert pour découvrir les multiples facettes de la Namibie...

Le Parc National Namib-Naukluft

Après avoir rejoint votre guide privé francophone à l'aéroport international de Windhoek, vous partirez en direction du désert de Namib. Vous profiterez des paysages du Canyon de Sesriem le temps d'une promenade agréable. Creusé par la rivière Tchausab, il peut atteindre une profondeur de plus de 30 mètres à certains endroits.
Vous rallierez ensuite la région de Sossusvlei. Vous ferez étape au sommet de la dune 45, aux belles nuances rougeâtres, pour admirer le désert. Au cœur de la « mer de dunes » du Sossusvlei, ne manquez pas d'effectuer l'ascension de l'une des dunes, parfois haute de plus de 300 mètres. Depuis le sommet, vous profiterez d'un autre point de vue sur les environs...

La station balnéaire de Swakopmund

Fondée par les allemands, Swakopmund veille jalousement sur son héritage européen. Au fil des rues baptisées en allemand, vous aurez l'occasion d'admirer de nombreux édifices de style Art Nouveau allemand. Vous pourrez profiter d'un moment de détente sur la plage. Cependant, la température de l'eau est, ici, peu propice à la baignade... Empruntez un bateau pour vous éloigner des côtes namibiennes. Vous croiserez alors certainement les nombreux dauphins qui peuplent les environs des côtes de Namibie.

Traversée du Damaraland et visite de Twyfelfontein

Avant de quitter le littoral, vous pourrez faire une excursion à Cap Cross. Vous observerez alors avec amusement les nombreuses otaries qui ont colonisé les rochers des environs.
Vous partirez ensuite en direction du Damaraland. Le paysage changera peu à peu pour laisser place à de vastes étendues caillouteuses. Mais ne vous laissez pas berner par l'austérité qui semble régner sur ces lieux. Les environs cachent de nombreux trésors... Ainsi, vous approcherez du site de Twyfelfontein qui abrite plus de 3000 gravures néolithiques. Vous partirez ensuite en direction des curiosités naturelles de la montagne brûlée et d'Organ Pipe.

Le Parc National d'Etosha

Vous ne pourrez pas séjourner trois semaines en Namibie sans passer quelques jours au sein du Parc National d'Etosha. Nous vous conseillons de déposer vos valises dans l'un des confortables campements du Parc. Vous partirez ensuite à la découverte des paysages d'Etosha le temps de plusieurs journées safari. Vous aurez ainsi l'occasion d'observer de nombreux animaux, dont les fameux Big Five, dans leur milieu naturel. Votre guide saura trouver les points d'eau pour vous laisser admirer les majestueux lions d'Etosha venus se rafraîchir. Il vous emmènera également à travers la savane, à la recherche des girafes, des léopards et des éléphants du Parc.

Le Nord de la Namibie

Vous poursuivrez votre séjour sur-mesure de trois semaines en Namibie en partant vers le Nord du pays. Le paysage aride et désolé du sud laissera peu à peu place à une végétation luxuriante. Vous traverserez de nombreux villages et aurez l'occasion de rencontrer les habitants des environs. Nous vous conseillons de choisir, avec votre spécialiste local, un hébergement sur les rives de la rivière Kwando, dans les environs de Mudumu, par exemple. Vous pourrez ainsi profiter d'expéditions en bateau, à la rencontre des crocodiles qui peuplent les eaux de la rivière...

Le plateau du Waterberg

Vous partirez ensuite vers le vaste plateau du Parc du Waterberg. La nature s'étend ici sur plus de 40 550 hectares ceinturés de falaises rougeoyantes. Vous sillonnerez les pistes du Waterberg, entre forêts et savane, à bord de votre 4x4 privatif. Les animaux du Parc sont difficiles à observer. Mais votre guide privé saura vous faire découvrir des espèces rares comme les rhinocéros blancs et noirs, les hippotragues noires ou les chiens sauvages. Au détour d'un chemin, vous pourrez également croiser des girafes, des guépards, des léopards ou des babouins...

Depuis le Waterberg, vous rejoindrez rapidement Windhoek. Vous repartirez vers l'Europe, emportant avec vous de merveilleux souvenirs de votre séjour sur-mesure en Namibie.
Avec Evaneos et votre agence locale, composez votre circuit à la carte pour découvrir le pays en fonction de vos envies !