Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Namibie Aventure à deux au coeur de la nature

  • Charme et luxe
Terre d’aventure aux paysages tantôt mordorés, tantôt verdoyants, la Namibie est un pays magique qui invite à la romance et à l’évasion. Cet autotour de 14 jours vous permet de découvrir les lieux incontournables du territoire en toute autonomie et de faire des rencontres surprenantes. Idéal pour les couples, ce circuit vous emmène sillonner les routes namibiennes de Windhoek au Namib, en passant ...

Terre d’aventure aux paysages tantôt mordorés, tantôt verdoyants, la Namibie est un pays magique qui invite à la romance et à l’évasion. Cet autotour de 14 jours vous permet de découvrir les lieux incontournables du territoire en toute autonomie et de faire des rencontres surprenantes. Idéal pour les couples, ce circuit vous emmène sillonner les routes namibiennes de Windhoek au Namib, en passant par Swakopmund et Etosha. Kilomètre après kilomètre, admirez les paysages merveilleux qui vous entourent et passez des moments exceptionnels en tête-à-tête. Pour une lune de miel réussie, mettez le cap sur la Namibie et faites de ce voyage à deux une expérience inoubliable.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Nature
    Nature
  • Savane
    Savane
  • Safari
    Safari
  • Désert
    Désert

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée en Namibie et temps libre dans la capitale

Dès votre arrivée à l'aéroport de Windhoek, votre guide francophone vous accueille et vous remet le carnet de voyage de votre auto-tour. Vous rejoignez ensuite votre hôtel à Windhoek, capitale de la Namibie. Profitez du reste de la journée pour découvrir la ville et vous imprégner de son atmosphère chaleureuse et son caractère provincial.

Distance : 45 km / Temps : 35 mn

Etapes :
Windhoek
Hébergement
Nuit au Londiningi Guesthouse (Windhoek)

Jour 2 : Traversée du désert de Kalahari

Vous quittez Windhoek et prenez la direction du sud-est vers le désert du Kalahari, dont la plus grande partie se situe au Botswana. Traduit littéralement par le “lieu de la soif”, il est couvert de forêts sèches et de dunes de couleur rouge. Malgré l’aridité, sa végétation est souvent très abondante.
En option, nous vous proposons un safari en 4x4 accompagné d’un guide expérimenté qui vous fait découvrir la faune et la flore de cet écosystème singulier, avant de déguster un apéritif en admirant le coucher du soleil pour un moment des plus romantiques.

​Distance : 260 km / Temps : 3h
Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Camelthorn Kalahari Lodge (Désert de Kalahari)

Jour 3 : Evasion totale dans le désert du Namib

Vous quittez le Kalahari et vous entrez dans le désert côtier du Namib, immense et silencieux, considéré comme le plus vieux du monde. Prenez un moment pour admirer les paysages somptueux qui s’étendent à perte de vue. Vous reprenez la route et vous arrivez à Sesriem. À quelques kilomètres, vous pouvez vous rendre à Elim Dune pour assister au coucher du soleil. Vous terminez la journée à Sossusvlei pour y passer la nuit.

​Distance : 345 km / Temps : 4h30
Repas inclus : Petit déjeuner et dîner


Hébergement
Nuit à Sossusvlei Lodge (Sossusvlei)

Jour 4 : Autour du désert de sel et d'argile de Sossusvlei

De bon matin, quand il fait encore frais, vous partez visiter Sossusvlei. Vous découvrez les paysages du Namib central, où de rares arbres et buissons parsèment les dunes géantes de sable rouge. Vous pouvez également vous rendre sur le site du Dead Vlei, une cuvette d’argile blanche où se trouvent de nombreux acacias du désert, morts en raison de la sécheresse. En fin d’après-midi, promenez-vous dans le petit canyon de Sesriem pour observer des pigeons des rochers, des oryx et des springboks.

​Repas inclus : Petit déjeuner et dîner

Etapes :
Sossusvlei
Hébergement
Nuit à Sossusvlei Lodge (Sossusvlei)

Jour 5 : Cap sur Swakopmund et la côte atlantique

Vous prenez la route le long de la côte atlantique en direction du nord puis vous passez les cols de la Gaub et de la Kuiseb. Sur le chemin, faites une halte à Solitaire, petit hameau isolé qui doit son nom à la fois au diamant et au sentiment de solitude qui se dégage du village. Après avoir traversé le parc national de Namib-Naukluft, vous arrivez à Swakopmund, station balnéaire où vous passez la nuit.

Distance : 345 km / Temps : 4h30
Repas inclus : Petit déjeuner


Hébergement
The Stiltz (Swakopmund)

Jour 6 : Journée détente à Swakopmund

Profitez de cette journée de libre pour vous reposer, visiter Swakopmund ou participer à des activités comme une croisière, du quad bike, un survol du désert en avion, etc.

​Nous vous proposons aussi en option, le matin, une croisière à Walvis Bay pour observer la faune: otaries, dauphins, oiseaux marins… Vous découvrez le port de pêche et visitez des parcs à huîtres (dégustation incluse). 

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Swakopmund
Hébergement
The Stiltz (Swakopmund)

Jour 7 : En cheminant vers le Damaraland

Vous quittez la côte et remontez en direction du Damaraland. En passant près d’Uis, vous apercevez le Königstein, le plus haut sommet du pays : niché dans le massif du Brandberg, vous pouvez y admirer la célèbre peinture rupestre de la Dame Blanche. Vous pouvez aussi faire un détour par Cape Cross, qui abrite la plus grande colonie d’otaries à fourrure de Namibie. 



​Distance : 330 km / Temps : 4h20
Repas inclus : Petit déjeuner et dîner


Hébergement
Nuit au Twyfelfontein Country Lodge (Damaraland)

Jour 8 : Le Damaraland selon vos envies

Vous profitez de cette journée pour explorer le Damaraland en toute liberté. Vous pouvez visiter le site archéologique de Twyfelfontein, le premier lieu namibien à avoir été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite se fait en compagnie d’un guide local et vous permet de découvrir les gravures rupestres laissées par les premiers bushmen.

Nous vous proposons aussi en option une excursion en 4x4 le long de la rivière Aba Huab pour observer les éléphants du désert avant de profiter d’un apéritif en admirant le coucher de soleil.

Repas inclus : Petit déjeuner et dîner

Hébergement
Nuit au Twyfelfontein Country Lodge (Damaraland)

Jour 9 : Exploration du parc national d'Etosha

Après avoir passé la nuit dans le Damaraland, vous mettez le cap au nord-est pour rejoindre le parc national d’Etosha. En chemin, faites une halte pour visiter la Forêt Pétrifiée. Etosha est une aire protégée et l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique. Au nord du parc se trouve un lac asséché, qui reprend vie à la saison des pluies. Vous pouvez aussi observer la richesse exceptionnelle de sa faune sauvage, qui compte des centaines d’espèces d’animaux : éléphants, zèbres, geckos, lions, serpents, flamants nains, girafes, koudous, impalas, vautours africains…



Distance : 325 km / Temps : 3h30
Repas inclus : Petit déjeuner et dîner


Hébergement
Etosha Village (Etosha)

Jour 10 : Etosha en toute liberté

Vous avez carte blanche pour cette journée au coeur d’Etosha. Les responsables du parc ont mis en place différents aménagements afin de permettre aux voyageurs de découvrir, d'observer et de photographier la faune et la flore en toute sécurité. Suivez leurs précieux conseils et leurs recommandations pour une excursion réussie.

​Repas inclus : Petit déjeuner et dîner

Hébergement
Etosha Village (Etosha)

Jour 11 : Dernier jour à Etosha

Serpentez à travers le parc national d’Etosha pour découvrir les paysages magnifiques de la savane. Toute la zone reprend vie en fin de journée, lorsque la chaleur diminue et que les éléphants, girafes, lions, oryx et autres rhinocéros profitent de la fraîcheur pour se désaltérer près des points d’eau. Plus de 114 espèces de mammifères, 100 de reptiles et 340 d'oiseaux sont actuellement recensées à Etosha. Si le lac au nord du parc n’est pas asséché, vous pouvez y trouver de nombreux oiseaux et des flamants roses.

​Repas inclus : Petit déjeuner et dîner

Hébergement
Etosha Village (Etosha)

Jour 12 : Sur les hauteurs du plateau de Waterberg

Vous quittez le splendide parc national d’Etosha et vous prenez la route en direction du plateau de Waterberg, immense savane arborée bordée de paysages éclectiques : la Skeleton Coast au nord-ouest, le désert côtier du Namib au sud-ouest, le fleuve Orange au sud et le désert aride du Kalahari à l’est.

​Nous vous proposons en option un safari en 4x4 dans la réserve de Frans Indongo pour observer la faune sauvage : zèbres, springboks, oryx, gnous, et rhinocéros blancs.

​Distance : 210 km / Temps : 2h10
Repas inclus : Petit déjeuner et dîner

Hébergement
Nuit au Frans Indolgo lodge (Parc National de Waterberg)

Jour 13 : Retour à Windhoek

Depuis le parc de Waterberg, vous reprenez la route pour rejoindre Windhoek, la capitale namibienne. En chemin, vous pouvez vous arrêter à la fondation pour la conservation des guépards (Cheetah Conservation Fund) près de Otjiwarongo ou bien faire une halte dans la ville d’Okahandja, réputée pour son marché artisanal. Une fois à Windhoek, profitez du reste de la journée pour découvrir la ville et vous imprégner de son atmosphère chaleureuse et son caractère provincial.

Distance : 290 km / Temps : 3h
Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit au Londiningi Guesthouse (Windhoek)

Jour 14 : A très bientôt en Namibie ! 

Il est temps de dire au revoir à la Namibie. Rendez-vous à l’aéroport de Windhoek au moins 2 heures avant votre vol afin d’avoir le temps de rendre le véhicule de location et d’effectuer les formalités d’enregistrement avant de décoller.

Distance : 45 km / Temps : 35 mn
Repas inclus : Petit déjeuner


Etapes :
Windhoek

Windhoek Désert Du Kalahari Sesriem Sossusvlei Swakopmund Solitaire Damaraland Twyfelfontein Etosha National Park Parc National de Waterberg Okahandja

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Saisons Prix par adulte
à partir de
De novembre 2019 à juin 2020 2 860 €
De juillet 2020 à octobre 2020 3 430 €

Le prix comprend

  • Hébergements et repas comme indiqués sur le programme
  • Véhicule de location + assurance Premium
  • Accueil à l’aéroport par un représentant francophone
  • Dossier de voyage complet + carte routière détaillée
  • TVA

Le prix ne comprend pas

  • Vols Internationaux
  • Le carburant (+/- 300 Euros)
  • Toutes les dépenses de nature personnelle et les pourboires
  • Toutes excursions et activités optionnelles
  • Entrées dans tous les parcs nationaux visités en Namibie (+/- 10 Euros par personne)
  • Taxes d’aéroport et pour les vols internationaux
  • Assurance voyage
Réservez vos vols France - Namibie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Louis en Namibie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Namibie (23)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies