Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Namibie Mille et une Namibie

  • Charme et luxe
Amoureux aventuriers ? Ce voyage en Namibie vous est dédié ! Partez seuls en autotour à la découverte de ce pays ou hommes et animaux vivent en parfaite harmonie. Vous découvrirez les incontournables de la Namibie, comme le désert du Kalahari, les dunes de Sossusvlei, Swakopmund, le Damaraland, les plus jolis espaces du parc national d'Etosha, en vivant des moments romantiques&...

Amoureux aventuriers ? Ce voyage en Namibie vous est dédié ! Partez seuls en autotour à la découverte de ce pays ou hommes et animaux vivent en parfaite harmonie. Vous découvrirez les incontournables de la Namibie, comme le désert du Kalahari, les dunes de Sossusvlei, Swakopmund, le Damaraland, les plus jolis espaces du parc national d'Etosha, en vivant des moments romantiques à souhait comme des apéros au coucher du soleil. Vos moments à deux ne seront troublés que par les rencontre ethniques.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Windhoek

Arrivée à l'aéroport de Windhoek. Accueil par un guide francophone, qui vous remettra votre carnet de voyage et vous donnera toutes les explications et conseils nécessaires sur votre itinéraire. Prise en charge de votre véhicule et signature du contrat. Route pour Windhoek. Windhoek offre une atmosphère amicale avec ses hôtels modernes et ses pensions accueillantes. Vous y trouverez un mélange de races et de cultures qui représente l’image de la Namibie actuelle. Petite ville en comparaison des autres mégalopoles africaines, Windhoek étonne par sa propreté, son calme et son caractère de ville provinciale. Dîner libre.

Etapes :
Windhoek
Hébergement
Olive Grove (Windhoek)

Jour 2 : En route vers le Kalahari

Petit-déjeuner. Route vers Rehoboth. Au kilomètre 90, passage du tropique du Capricorne, puis vous aborderez le Namaland, caractérisé par de grandes étendues de brousse sèche traversées par des rivières saisonnières. Le Kalahari, qui signifie « lieu de la soif », laisse apparaître ses dunes rouges vers l’est. Plus loin la piste vous entraîne dans les dunes de ce magnifique désert qui, malgré son aridité, maintient une flore et une faune extrêmement variées. Déjeuner. 
Départ dans l'après-midi pour un safari photographique sur la réserve privée, qui se terminera avec un apéritif local en regardant le coucher de soleil sur une dune du Kalahari. Dîner au lodge.

Etapes :
Windhoek Mariental
Hébergement
Nuit à l 'Intu Africa Zebra Lodge (Mariental)

Jour 3 : Marche avec un guide bushman

Petit-déjeuner. Marche avec un guide bushman qui vous fera partager la parfaite connaissance de la faune et la flore ainsi que les méthodes ancestrales de chasse de ce peuple. Route vers Maltahöhe.
Déjeuner libre. 
Route vers le désert du Namib par le Zaris pass et descente dans la plaine du Namib. La route serpente entre les monts Nubib et le plateau tabulaire du Zaris. Temps libre pour se relaxer au bord de la piscine. Dîner au lodge.

Etapes :
Sesriem
Hébergement
Nuit au Mirage Lodge (Sesriem)

Jour 4 : Découverte des dunes de Sossusvlei

Petit-déjeuner. La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans l’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu et la rivière n’a plus la force d’atteindre l'Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement.
Certaines années, l’eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à Sossusvlei. La visite de ce site le matin est, grâce au jeu des lumières sur les dunes, éblouissante.
Les 5 derniers kilomètres de sable, pour arriver à Sossusvlei, ne peuvent être faits qu'avec des véhicules 4x4. Vous pouvez laisser votre véhicule au parking 2x4 et prendre une navette 4x4 qui vous emmènera vers Sossusvlei pour 100ZAR aller-retour. Découverte de Dead Vlei, lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent dans le   décor. Vous serez récompensés de vos efforts   lorsque vous découvrirez le panorama du haut d'une dune. Déjeuner libre. Dîner au lodge.

Etapes :
Sossusvlei Sesriem
Hébergement
Nuit au Mirage Lodge (Sesriem)

Jour 5 : Arrêt à Solitaire en route pour Swakopmund

Petit-déjeuner. Route en direction de Solitaire.
Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft national park. Ce hameau qui a gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, vous pourrez y déguster un des meilleures apple crumble au monde ! Déjeuner libre. 
Route pour la côte. Passage du col de la Gaub et du col de la Kuiseb. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les deux cols. Dîner libre.

Hébergement
Nuit à Swakopmund Guesthouse (Swakopmund)

Jour 6 : Ban d'otaries à Sandwich Harbour et excursion dans le désert

Petit-déjeuner. Journée entière d'excursion qui vous permettra de découvrir l’océan Atlantique, les dunes du Namib et Sandwich Harbour. Croisière le matin pour découvrir la faune marine du lagon (dauphins, otaries, vol de pélicans et de flamants roses). Déjeuner pique-nique sur la plage ou dans les dunes. 
L’excursion dans le désert s’effectue à bord d'un 4x4 Land Rover et vous permet de découvrir les marais salants, le delta de la rivière Kuiseb et Sandwich Harbour avec les dunes qui plongent dans la mer. Sandwich Harbour est un site dont on parle beaucoup, mais que peu de personnes ont eu l’occasion de visiter. Enclavé entre l’océan et les dunes du Namibie, la lagune, Sandwich Harbour est un lieu de reproduction essentiel pour les oiseaux et les mammifères marins. Paysages magnifiques et émotions fortes au rendez-vous! Retour dans l'après-midi à Walvis Bay. Dîner libre.

Etapes :
Swakopmund
Hébergement
Nuit à Swakopmund Guesthouse (Swakopmund)

Jour 7 : En route pour le Damarland

Petit-déjeuner. Départ vers le nord en longeant l’océan pour rejoindre Henties Bay. Route pour le Damaraland. Vous quitterez les plaines désertiques qui bordent l’océan, pour découvrir les magnifiques paysages du Damaraland, composés d’inselbergs, rochers isolés en forme d’îles.
En approchant d’Uis, vous admirez la plus haute montagne du pays, le Brandberg qui, avec ses 2573 mètres d’altitude, abrite des peintures bushman, dont la plus connue est la Dame Blanche. Continuation vers Twyfelfontein.
Déjeuner libre. 
​Temps libre pour se relaxer au bord de la piscine. Petite marche en fin de journée pour assister au coucher du soleil avec un apéritif.
Dîner au lodge.

Hébergement
Nuit au Mowani Mountain Camp (Twyfelfontein)

Jour 8 : A la recherche des éléphants du désert


Petit-déjeuner. Safari matinal guidé pour partir à la recherche des éléphants du désert qui viennent pour trouver de l'eau et de la nourriture dans le lit de la rivière de l'Aba Huab. Possibilité de rencontrer en chemin des membres de la tribu des Rimfassmaker, peuple perdu originaire de la rivière Orange. Déjeuner libre. 

A côté du site de Twyfelfontein, vous pourrez observer à flanc de montagne les Tuyaux d'orgues, formations rocheuses qui se sont créées suite à une intrusion de dolérite volcanique dans la roche sous-jacente, il y a 120 millions d'années. Le refroidissement rapide a formé des colonnes de roche angulaires et verticales, appelées "tuyaux d'orgue". Visite de la Montagne Brûlée. Ce site donne l'impression d'avoir été exposé au feu. Vous pourrez admirer les versants couverts de schistes et de rayures de basaltes. Petite marche en fin de journée pour assister au coucher du soleil avec un apéritif. Dîner au lodge.

Etapes :
Twyfelfontein
Hébergement
Nuit au Mowani Mountain Camp (Twyfelfontein)

Jour 9 : Aventure dans la Forêt Pétrifiée et premier safari dans le parc national d'Etosha

Petit-déjeuner. Route vers Khorixas. Nous vous suggérons de découvrir la Forêt Pétrifiée. Visite d'un site paléontologique remarquable. Ici, le long d'une large vallée, des arbres appelés Cordaites, de la famille des Pins, furent amenés il y a 125 millions d'années durant des crues gigantesques. Au fil des milliers d'années, l'érosion a mis à nu ces reliques de pierre. La visite s'effectue accompagnés d'un guide local anglophone. Route pour le parc national d’Etosha via Outjo. Déjeuner libre.
Safari en fin d’après-midi, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à vivre. Cohorte d’animaux se dirigeant vers les points d’eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté. Dîner inclus au lodge.

Etapes :
Khorixas Okaukuejo
Hébergement
Nuit à l' Ongava lodge (Okaukuejo)

Jour 10 : Safari dans le parc national d'Etosha

Petit-déjeuner. Considéré comme la perle d’Etosha, le camp d’Okaukuejo est le quartier général de la réserve. Les promenades matinales autour de ce camp vous entraîneront sur la piste des éléphants de la savane. Réputée pour son grand nombre de rhinocéros noirs et pour ses familles de lions, cette partie d’Etosha se savoure tôt le matin ou en fin d’après-midi. Déjeuner libre.

Halali et son point d’eau permanent sont une étape inoubliable qui permet de prolonger sa journée de safari. Admirer le coucher de soleil et les animaux venant se désaltérer est une image classique, mais vraie, de la beauté de l’Afrique. Dîner inclus au lodge.

Etapes :
Okaukuejo
Hébergement
Nuit à l' Ongava lodge (Okaukuejo)

Jour 11 : Visite matinale du camp d'Halali

Petit-déjeuner. Situé au centre du parc national d’Etosha, le camp d’Halali vous réserve une surprise: son relief. Ici des collines de calcaires ont remplacé les vastes plaines d’Etosha. La
visite matinale de cette région vous permettra d’apercevoir une faune diverse. Une promenade à vitesse réduite le long des collines couvertes de dizaines de Moringas, est une approche parfaite pour essayer d’apercevoir le léopard. Déjeuner libre.

La fin de l’après-midi est un moment magique pour les animaux du parc national d’Etosha. La chaleur et le soleil brûlant s’apaisent pour laisser la place à une température plus clémente. La vie reprend et pousse les animaux assoiffés vers les différents points d’eau. Une excursion à ce moment est un moment magique, zèbres, gnous, girafes, etc., tous sont au rendez-vous. Dîner au lodge.

Etapes :
Halali Namutoni
Hébergement
Nuit à Onguma Tented Camp (Namutoni)

Jour 12 : Départ pour Otjiwarongo

Petit-déjeuner. Route en direction d’Otjiwarongo, via Tsumeb et Otavi. Déjeuner. Temps libre pour profiter de la piscine. L'après-midi, partez à la recherche des léopards qui se déplacent en liberté sur la réserve de 20 000h. Dîner au lodge.

Hébergement
Nuit à l' Okonjima Luxury Bush Camp (okonjima)

Jour 13 : Bushman trail, retour à Windhoek et fin du séjour

Petit-déjeuner. Départ sur le Bushman trail. Cette balade est très intéressante. Votre guide vous
expliquera le mode de vie du peuple Bushmen, comment ils créent leurs outils etc... Il vous expliquera aussi en détails comment fonctionne Africat, les projets de réhabilitation de guépard et autres félins en Namibie. Continuation vers Okahandja.
Départ par la B1, pour rejoindre Windhoek situé à une altitude de 1650 m entre les massifs d’Aus au sud-est, d’Eros au nord-est et du Komas Hochland au nord-ouest. Route pour l'aéroport de Windhoek.
Restitution de la voiture à l'aéroport. Fin du séjour.

Etapes :
Okahandja Windhoek

Windhoek Mariental Sesriem Sossusvlei Solitaire Swakopmund Henties Bay Uis Twyfelfontein Khorixas Okaukuejo Halali Namutoni Otjiwarongo Okahandja

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 3 540 € / 13 jours
Hors vols internationaux
2 pers 3 pers 4 pers Supp single
Prix par personne : Juillet à Octobre 3 540 € 3 250 € 3 090 € 610 €
Prix par personne : Janvier à Juin  3 000 € 2 740 € 2 590 € 550 €

Le prix comprend

  • Les prestations indiquées au programme

Le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa (si nécessaire)
  • Les taxes d’aéroport (si nécessaire)
  • Les boissons à table
  • Les extras dans les hôtels
  • Les assurances annulation / assistance / rapatriement / bagages
  • Les pourboires usuels au personnel hôtelier, au chauffeur, au guide
  • L'essence pour les locations de voitures (circuit individuel) , frais d'abandon de la voiture, frais de contrat payable sur place au moment de la restitution
  • Les entrées dans les sites (circuit individuel)
Réservez vos vols France - Namibie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Louis en Namibie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Namibie (20)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde