Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Namibie Échappée namibienne en famille 

  • Hors des sentiers battus
Voici un concentré d’aventures à apprécier en famille, au volant de votre 4x4. Profitez de fabuleuses soirées sous les étoiles, observez de plus près ces grandes girafes du parc d’Etosha au regard si doux. En terre Himba, ouvrez-vous au monde en rencontrant les tribus traditionnelles Himbas. Dans les monts Brandberg, c’est avec l’histoire des premiers hommes que vous avez rendez-vou...

Voici un concentré d’aventures à apprécier en famille, au volant de votre 4x4. Profitez de fabuleuses soirées sous les étoiles, observez de plus près ces grandes girafes du parc d’Etosha au regard si doux. En terre Himba, ouvrez-vous au monde en rencontrant les tribus traditionnelles Himbas. Dans les monts Brandberg, c’est avec l’histoire des premiers hommes que vous avez rendez-vous ! En longeant la Côte des Squelettes, imaginez les navigateurs portugais du 15ème siècle débarquant sur ces terres austères, noyées dans un brouillard épais. Les enfants seront emballés par une expérience insolite de surf sur sable... à moins qu’ils ne préfèrent caresser les otaries en catamaran ? Toute la tribu se retrouvera à l’assaut des cordons de dunes du Namib. Vous serez enchantés par la variété des écosystèmes, révélant des paysages à couper le souffle. Les hébergements proposés alternent entre nuits sous tente sur le toit du 4x4 et lodges de charme familiaux.

Voyage spécialement conçu pour les familles avec des enfants a partir de 8 ans.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Safari
    Safari
  • Savane
    Savane
  • Population locale
    Population locale
  • Rural
    Rural

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Windhoek

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek : l’aventure en famille commence. Vous serez attendus par un chauffeur qui vous conduira en ville, au bureau du loueur de véhicule, où vous rencontrerez votre conseiller local. Ce dernier va vous assister pour prendre en mains le 4x4 de location et vous remettre votre carnet de route ! Il vous explique votre périple de A à Z, carte à l’appui et vous révèle toutes les astuces pour faire un merveilleux voyage. Vous pourrez ensuite faire le plein de victuailles avant l’expédition... et profiter de la piscine de l’hôtel ! Nuit en chambre familiale.

Trajet: 45km, environ 1H

Etapes :
Windhoek
Hébergement
Nuit à l'hôtel Galton House (Windhoek)

Jour 2 : Départ pour le nord du pays

Une fois votre tribu repue d’un excellent petit déjeuner, en voiture pour l’aventure ! Départ en direction du nord où de superbes termitières s’élèvent petit à petit au dessus des immenses espaces de savane... ouvrez l’œil car vous êtes ici au cœur du plateau central, lieu d'importantes populations de guépards en Afrique Australe. Nuit sous la tente.

En option : à 70 km au nord de Windhoek, vous pourrez faire une halte pour flâner au grand marché artisanal de Okahandja, la capitale historique des populations Hereros. Carrefour entre le Nord et le sud de la Namibie, Okahandja attire de nombreux artisans de la bande de Caprivi, essentiellement des sculpteurs sur bois. Vous trouverez également un large choix de vanneries, poteries, tissus, objets en cuirs, sculptures sur pierre, venus de toute l’Afrique. Nuit en camping.


Trajet: 330km, environ 4H

Etapes :
Otjiwarongo
Hébergement
Nuit en Camping du Frans Indongo Lodge (Otjiwarongo)

Jour 3 : Premier safari dans le parc national d'Etosha

C’est dans le parc animalier d’Etosha que votre bourlingue en famille continue pour les 3 jours à venir : nous vous offrons du temps pour
chercher les animaux. Que petits et grands se munissent de leurs jumelles ! Le camp de Namutoni se situe dans la partie du Est du parc d’Etosha, le long du “Fisher Pan”. 

Cet après-midi, safari à votre guise avec votre véhicule de location dans le parc national d’Etosha. Vous pourrez observer les nombreux troupeaux de springboks, zèbres et gnous, mais aussi les espèces plus rares comme les impalas à face noire (endémiques à la Namibie) ou les diks diks de Damara.

Nuit en camping.

Trajet: 250km, environ 3H

Hébergement
Nuit au Namutoni Rest Camp (Namutoni)

Jour 4 : Nouvelles découvertes dans le parc national d'Etosha

Cette journée dans l’un des plus grands parcs animaliers en Afrique devrait être l’occasion de faire le plein d’anecdotes à raconter aux copains à la rentrée. En soirée, le camp d’Okaukuejo possède un point d’eau, éclairé toute la nuit, qui voit défiler les zèbres, sprinboks, oryx, gnous et autres gibiers de plaine, mais aussi souvent éléphants et rhinocéros. Dans le camping, vous jouerez
sous les nids géants de tisserands et pourrez entamer des parties de cache-cache avec les familles nombreuses d’écureuils terrestres.

Au volant de votre véhicule, vous traversez le parc national en profitant des différents points d’eau qui jonchent votre parcours et attirent de nombreuses espèces. En milieu de journée, quelques longueurs dans la piscine de Halali permettront de recharger les batteries des Petits Robinsons ! Nuit en camping.

Hébergement
Nuit en Camping de l'Okaukuejo (Okaukuejo)

Jour 5 : Dernière journée à la recherche des animaux d'Etosha

Une autre journée dédiée à l’observation en famille des animaux d’Afrique. Autour du pan d’Etosha, la végétation est unique, nombreux acacias, mais aussi "colophospermum mopane" ou les originaux "arbres fantômes", moringa ovalifolia. Une faune riche et variée peut être facilement observée autour des points d’eau disséminés dans le parc. Etape confortable avec piscine à l’ouest du parc national. Nuit en chambre familiale avec piscine à l’ouest du parc national. En option: safari guidé de 3h, compter environ 50€ par personne.

Trajet: 130km, environ 4H

Hébergement
Nuit au Hobatere Lodge (Etosha National Park)

Jour 6 : En terre Himba

Aujourd’hui nous nous enfonçons sur les terres traditionnelles des Himbas, en direction des Chutes d’Epupa. Vos enfants garderont certainement un souvenir impérissable des rencontres avec la population locale. Ici l’école est semi mobile et les jeunes passent beaucoup de temps à s’occuper du bétail.

En option: possibilité de prendre un guide local sur place et d’aller à la rencontre de la communauté Himba, un peuple fascinant. Les huttes du village Himba sont faites de morceaux de bois recouvert d'une sorte de torchis composé de terre et de bouse de vache séchée. C'est une occasion unique de découvrir une culture paisible et pacifique.

Nuit en camping dans un havre de paix au bord de la rivière Kunene.

Trajet: 390km, environ 6H

Etapes :
Kaokoland
Hébergement
Nuit en Camping de l'Omarunga Camp (Koakoland)

Jour 7 : Balade en famille aux chutes d'Epupa

Belle journée pour vous balader en famille sur les berges colorées de la rivière Kunene, à l’ombre des palmiers et profiter des superbes chutes d'Epupa au coeur d’une végétation subtropicale surprenante : baobabs, palmiers, figuiers..

Le site des chutes d’Epupa est facilement accessible à pied. Un petit sentier naturel permet de longer le fleuve Kunene en amont et aval des chutes pour découvrir cette région fascinante. La végétation luxuriante abrite une faune ailée très colorée : inséparables rose-gorge, calaos, pie-grièches..

Nuit en camping.

Etapes :
Kaokoland
Hébergement
Nuit en Camping de l'Omarunga Camp (Koakoland)

Jour 8 : Dans les collines du Kaokoland

Vous reprenez la piste en direction du sud pour une journée dans les collines du Kaokoland. Les petits loups s’imagineront dans un manège géant ! Proche du village de Sesfontein, dans la région sud du Kaokoland, l’oued Hoanib offre des paysages spectaculaires avec ses gorges et ses oasis. Elle est également une zone de vie pour un grand nombre d'espèces animales.

Vous traversez le territoire Himba avec des villages pittoresques aux abords des pistes. Des “zebra mountains” au col de Joubert, les reliefs sont impressionnants et la végétation alterne entre palmiers, baobabs, commiphores et buissons de résurrection.

Nuit en camping.

Trajet: 340km, environ 5H30

Hébergement
Nuit au Khowarib Lodge (Sesfontein)

Jour 9 : Départ vers la plus haute montagne de Namibie, le Brandberg

Aujourd’hui vous allez plonger dans une autre époque, lorsque le tableau du maître d’école n’était autre que la paroi rocheuse de monts granitiques... Départ dans la matinée en direction du Brandberg, la plus haute montagne de Namibie. Dégourdissez-vous les jambes à l’assaut des sentiers pédestres
pour rejoindre la peinture rupestre de la White Lady. Cette région est aussi populaire pour sa beauté sauvage, les éléphants du désert, les troupeaux de zèbres dans la nature.

En option: possibilité de visiter le site de La White Lady. Découverte de la région avec votre 4x4 ou safari avec guide depuis les lodges des environs pour observer les éléphants du désert. Il est aussi possible de vivre une magnifique expérience en montgolfière. Chaque vol en Montgolfière est suivi d'un petit déjeuner copieux servi en brousse dans des bonnes conditions de confort. Nuit en unité familiale.

Trajet: 350km de trajet, environ 4H

Hébergement
Nuit au Brandberg White Lady Lodge (Massif du Brandberg)

Jour 10 : En route pour Swakopmund et découverte en liberté

A vous les joies la piste pour rejoindre Swakopmund, petite ville coloniale nichée entre désert et océan. Swakopmun est bordée au sud par l’oued Swakop et les dunes côtières. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied très agréables en bord de mer ou dans les dunes. Certains lodges offrent aussi des soins spa particulièrement appréciés après plu2j sieurs jours sur les pistes namibiennes. Pour l’artisanat local de qualité, nous conseillons le centre “COSDEF”, à l’est de la ville. Aprés-midi libre. Nuit en unité familiale.

Trajet: 250km, environ 3H

Etapes :
Swakopmund
Hébergement
Nuit à la Villa Margherita (Swakopmund)

Jour 11 : Journée d'activités en famille à Swakopmund

C’est ici, sur la côte, que vos enfants vont pouvoir profiter de maintes activités à faire en famille. Les adolescents rechercheront le frisson du surf sur sable ou du saut en parachute au-dessus du désert. Les plus jeunes aimeront caresser les otaries ou traquer les scorpions à la tombée de la nuit ! Dites-nous ce qui vous fait rêver et nous réserverons pour vous les meilleures activités pour cette journée libre.

En option: survol du désert, tour culturel du quartier africain, safari en mer “Dolphin cruise”, “living desert 4x4 experience”.

Etapes :
Swakopmund
Hébergement
Nuit à la Villa Margherita (Swakopmund)

Jour 12 : Activités libres depuis Sesriem

Belle piste au volant de votre véhicule à travers l’escarpement du Namib. Etape aux portes du parc NAMIB NAUKLUFT. Les enfants vont se défouler dans ces immensités ! Sous les dunes géantes du plus vieux désert du monde se terrent des créatures magiques tels que les Tok Tokkies, les geckos ou bien encore les grâcieuses araignées danseuses “white lady”.

Activités libres dans l'après-midi. Depuis Sesriem, 2 sites sont accessibles, à moins de 5 km de l’entrée du parc national. D'abord la descente dans les gorges de Sesriem, où vous pourrez atteindre une source naturelle fréquemment visitée par les espèces animales locales. Ensuite, l’escalade de la Dune Elim demeure le meilleur moyen de calmer l’énergie débordante des petits alors que les grands pourront admirer un panorama fabuleux entre cordons de dunes rouges, savane de graminées et massifs montagneux. Nuit en camping.

Trajet: 400km, environ 6H

Etapes :
Sossusvlei
Hébergement
Nuit au Sesriem Camping (Sossusvlei)

Jour 13 : Balade au milieu des dunes de Sossusvlei

Journée pour rayonner, pour le plaisir des grands et petits. Rejoindre Sossuvlei avec votre 4x4 c’est faire vos premiers pas de pilote de brousse. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d'est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique. Les cirques de dunes de Sossusvelei et Dead Vlei sont des terrains de jeux extraordinaires pour petits et grands. 

En option: Excursion guidée organisée par les lodges des alentours, safari en montgolfière, survol du désert en Cessna 210. Nuit en camping.

Etapes :
Sossusvlei
Hébergement
Nuit au Sesriem Camping (Sossusvlei)

Jour 14 : Retour à Windhoek

Route retour vers la capitale. Installation sur une réserve privée à l’extérieur de la ville en direction de l’aéroport. Windhoek, située en altitude sur le plateau central namibien, est une capitale entourée de montagnes. Dès la sortie de la ville, on se trouve au coeur de paysages vallonnés où la savane arbustive domine.

En option: Randonnée d'exploration de la savane. A 10 min en voiture du centre ville, vous pourrez également visiter Windhoek et flâner dans les boutiques. Le lodge propose un safari guidé en 4x4 ouvert sur la réserve naturelle. Nuit en unité familiale dans un lodge avec piscine.

Trajet: 360km, environ 5H

Etapes :
Windhoek
Hébergement
Nuit au River Crossing Lodge (Windhoek)

Jour 15 : Déjà la fin du séjour! 

En fonction de votre heure de départ, profitez de quelques heures pour flâner dans les boutiques de la capitale ou de détente à la piscine. Le jardin botanique national est particulièrement intéressant. On y trouve de nombreuses espèces végétales endémiques et notamment l’aloe, emblème de la ville Windhoek. Une petite balade entre les plantes est idéale pour préparer les enfants au long vol !

Etapes :
Windhoek

Windhoek Otjiwarongo Etosha National Park Namutoni Okaukuejo Kaokoland Hoanib River Sesfontein Damaraland Massif du Brandberg Swakopmund Sossusvlei

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 400 € / 15 jours
Hors vols internationaux
4 pers (2 enfants + 2 adultes)
Prix par personne 1 400 €
Prix pour un enfant < 4 ans 1 000 €
Prix pour les enfants entre 6 et 12 ans 1 150 €

Le prix comprend

  • L'hébergement pendant tout le séjour comme mentionné dans le programme
  • Assistance privative francophone à l'arrivée, avec remise de vos documents de voyage et revue complète de votre circuit
  • Les repas comme mentionnés dans le programme
  • Possibilité de payer par carte bancaire Visa, Master Card sans supplément

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international
  • Les repas non inclus dans le programme
  • Les pourboires
  • Vos achats personnels
  • Les boissons
  • Les activités en option
  • Les entrées dans les parcs nationaux et concessions
Réservez vos vols France - Namibie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Ingrid en Namibie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Namibie (21)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde