Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Namibie De la Namibie aux Chutes Victoria, en lodge

  • Incontournables
Des sublimes paysages de la Namibie, ses safaris inoubliables, longez ensuite la bande de Caprivi pour arriver aux légendaires Chutes Victoria en Zambie.  Il n’y a ni chauffeur, ni guide. Vous gérez vos journées comme vous le souhaitez pour découvrir les plus beaux endroits du pays à votre propre rythme. Alors, si vous êtes du genre autonome, il est certain que ce voyage est fait pour vo...

Des sublimes paysages de la Namibie, ses safaris inoubliables, longez ensuite la bande de Caprivi pour arriver aux légendaires Chutes Victoria en Zambie.  Il n’y a ni chauffeur, ni guide. Vous gérez vos journées comme vous le souhaitez pour découvrir les plus beaux endroits du pays à votre propre rythme. Alors, si vous êtes du genre autonome, il est certain que ce voyage est fait pour vous !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Windhoek

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Hosea Kutako de Windhoek par le loueur de voiture (anglophone). Cet aéroport se situe au cœur de la savane namibienne, à une petite heure de route de la capitale. Transfert en direction de Windhoek , pour récupérer votre véhicule. Vous partez ensuite pour votre hôtel, tout proche, ou vous aurez un briefing en français pour les derniers détails techniques de votre séjour.

Nuit au Suricate town lodge

Etapes :
Windhoek
Hébergement
Nuit à l'hôtel Suricate Town Lodge (Windhoek)

Jour 2 : Cap vers Sesriem!

Petit déjeuner au lodge. Après le petit déjeuner, prenez la route en direction de Sesriem, point de départ pour le fameux Sossusvlei et les dunes les plus hautes du monde ! Sur cette journée, la piste est bonne, mais restez vigilants. Arrivée en milieu de journée à Sesriem, déjeuner libre ou panier pique-nique à prévoir au lodge. Avec un peu de chance vous pourrez apercevoir des Oryx au couché du soleil…

Nuit au Mirage Resort & Spa

Etapes :
WindhoekSesriem
Hébergement
Nuit au Mirage Lodge (Sesriem)

Jour 3 : Une journée libre à Sossusvlei

Petit déjeuner au lodge. Journée libre pour profiter pleinement de ce site exceptionnel. Dans la matinée : Faites le plein de vos gourdes d’eau, mettez un bon chapeau, beaucoup de crème solaire et aventurez-vous à pied dans l’un des lacs secs de Dead Vlei ou de Sossusvlei après avoir gravi la dune 45 pour observer un lever de soleil unique.
Dans l’après-midi-en option : Embarquez pour un survol inoubliable du désert de Namib, où le désert rejoint l’Océan, sublime !

Nuit au Mirage Resort & Spa

Hébergement
Nuit au Mirage Lodge (Sesriem)

Jour 4 : De Sesriem à Swakopmund, une visite inoubliable

Petit déjeuner au lodge. Cette journée sera une journée de liaison afin de rejoindre la station balnéaire de Swakopmund. Avant de partir, assurez vous d’avoir encore une fois fait le plein d’eau et d’essence !
Petits conseil de l'agence : - Faites une pause au Rostock Ritz Desert Lodge pour le déjeuner. Vous ne le regretterez pas !
Vous traverser la partie Nord du Namib Naukluft National Park, dans une environnement très changeant ! Arrivée en milieu de journée à Swakopmund.

Installation à votre hôtel.

Nuit à Intermezzo Swakopmund

Hébergement
Nuit à Intermezzo guest house (Swakopmund)

Jour 5 : Swakopmund, Cape Cross et le massif du Brandberg

Petit déjeuner au lodge. Départ à 9h au plus tard pour le massif du Brandberg. Nous vous conseillons de vous arrêter sur la route pour découvrir la réserve de Cape-Cross et ses milliers d’Otaries.
Petit conseil de l'agence (après midi) : - Couvrez vous le nez d’une écharpe ou d’un foulard pour lutter contre l’odeur des milliers d’otaries
Arrivée en fin de matinée sur le site et installation à votre hôtel. Déjeuner libre au lodge ou en cours de route. A votre arrivée, vous pourrez aller à l’entrée du parc pour aller observer à pieds la White Lady Painting.

Nuit auBrandberg White lady Lodge.

Etapes :
SwakopmundCape Cross
Hébergement
Nuit au Brandberg White Lady Lodge (Massif du Brandberg)

Jour 6 : En route pour le parc national d’Etosha

Petit déjeuner au lodge.

Une journée de route pour rejoindre le parc national d’Etosha.

Arrivée dans le milieu d’après-midi dans le parc.

 Si vous le souhaitez, vous pourrez faire un premier safari dans le parc.

Nuit au Okaukuejo rest camp.

Hébergement
Nuit à l' Okaukuejo Rest Camp (Etosha National Park)

Jour 7 : A la découverte du Parc national d'Etosha

Petit déjeuner au lodge. Journée de safari dans le parc national d’Etosha. En direction de l’Est de la porte Von Linderquist. Le parc national d'Etosha se trouve à 400km au nord de Windhoek. Le pan d'Etosha (ancien lac asséché), étendue blanche sans fin, est un lieu improbable pour une réserve animalière. Pourtant, on y rencontre de nombreux animaux tels que le zèbre, la girafe, les gazelles mais aussi de nombreux fauves comme le lion et le guépard. En saison des pluies, le pan se remplit d'eau, ce qui attire des milliers d'échassiers dont une nuée de flamants roses.

Nuit au Namutoni rest camp

Hébergement
Nuit au Namutoni Resort (Etosha National Park)

Jour 8 : Safari au Parc National d'Etosha

Petit déjeuner au lodge. Nouvelle journée de Safari pour s’imprégner un peu plus de ce parc et découvrir ses trésors.

Nuit au Namutoni rest camp.

Hébergement
Nuit au Namutoni Resort (Etosha National Park)

Jour 9 : En route pour Rundu

Petit déjeuner au lodge Dernière matinée de safari dans le parc national d’Etosha. A 10h au plus tard, il vous faudra quitter la porte Est de Namutoni pour rejoindre la ville de Rundu. Vous atteignez l’entrée de la bande Caprivi.

Installation en fin de journée au Kaisosi River Lodge.

Nuit au Kaisosi River Lodge.

Etapes :
Etosha National ParkRundu
Hébergement
Nuit au Kaisosi River Lodge (Rundu)

Jour 10 : De Rundu à Mahangu

Petit déjeuner au lodge.

Pour cette journée, nous vous conseillons de partir avant 10h. Nous entrons dans la bande de Caprivi. Après 2h de route, vous arriverez à Divundu près des Popa falls.

Installation à votre hôtel le Ngépi sur les bords de la rivière Okavango. Déjeuner libre. Au programme de l’après-midi, nous vous conseillons de faire (option) une sortie en bateau sur l’Okavango ou un safari dans le petit mais sympathique parc de Mahango

Nuit au Ngépi Camp

Etapes :
Rundu, Mahangu
Hébergement
Nuit au Ngépi Camp (Mahangu)

Jour 11 : Traversée de la bande de Caprivi

Petit déjeuner au lodge. Poursuite de la traversée de la bande de Caprivi. Arrivée en milieu ou fin de journée au Camp Chobe, juste avant la frontière entre la Namibie et le Botswana.

Le site fait face au parc de Chobe, nous vous conseillons d’arriver assez tôt pour organiser sur place une sortie en bateau

Nuit au Camp Chobe.

Etapes :
Mahangu, Ngoma
Hébergement
Diner libre et nuit au Camp Chobe (Ngoma)

Jour 12 : Découverte de la réserve de Chobe

Petit déjeuner au lodge. Tôt le matin, vous passerez la frontière pour le Botswana. Votre nuit est prévue à Kasane et nous vous conseillons sur cette journée d’aller visiter la réserve de Chobe. Si vous ne souhaitez pas conduire vous-même dans le parc, nous pouvons aussi vous réserver une journée de safari avec un guide dans un véhicule ouvert. Nous contacter préalablement pour réserver. En fin de journée, restitution de votre véhicule de location.

Nuit au Old House Kasane.

Etapes :
Le parc national de ChobeKasane
Hébergement
Nuit au Old House Kasane Hôtel (Kasane)

Jour 13 : Bienvenue en Zambie!

Petit déjeuner au lodge. Vous prenez ce matin la navette de l’hôtel (non inclus) pour rejoindre le poste de frontière. Sortie du territoire Botswanais et traversée en bac (5 minutes) pour rejoindre la Zambie. Entrée sur le territoire Zambien.  

Un Visa de 50 USD est obligatoire.
Prise en charge par notre équipe et transfert pour Livingstone à côté des Chutes Victoria. Installation pour 2 nuits, en formule petit-déjeuner, au Kamunjila lodge au cœur de la ville. Déjeuners et diners libres. Nuit au Kamundjila Lodge.

Nuit au Kamunjila lodge

Etapes :
Livingstone
Hébergement
Diner et nuit au Kamunjila lodge (Livingstone)

Jour 14 : Zambie - safari au parc de Mosi Oa Tunya

Petit déjeuner au lodge. Journées libres à organiser par vos soins avec comme options possibles : marche avec les lions, safari au parc de Mosi Oa Tunya à la rencontre des Rhinocéros et sortie en rafting, safari en bateau au coucher du soleil, visite des Chutes Victoria et plein d’autres activités.


Installation pour 2 nuits, en formule petit déjeuner, au Kamunjila lodge au cœur de la ville. Déjeuners et dîners libres.

Nuit au Kamundjila Lodge.

Etapes :
Livingstone
Hébergement
Diner et nuit au Kamunjila lodge (Livingstone)

Jour 15 : Fin de séjour-Départ pour l'aéroport

Petit déjeuner au lodge. Journée libre. 
Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vols

Etapes :
Livingstone

Windhoek Sesriem Sossusvlei Swakopmund Cape Cross Massif du Brandberg Etosha National Park Rundu Mahangu Ngoma Le parc national de Chobe Kasane Livingstone

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 200 € / 15 jours
Hors vols internationaux
Nombre de pers2 pers                 
Tarif par pers2 200 €

Le prix comprend

  • L’accueil à l’aéroport le jour 1 par notre représentant son accompagnement jusqu’à la prise en main de votre véhicule de location
  • La location d’un véhicule de type Honda CRV
  • L’hébergement comme mentionné dans le programme en chambres avec petits-déjeuners-base chambre double
  • Le Km Illimité pour le véhicule
  • Un briefing complet avant votre départ en voiture
  • L’assurance avec franchise  réduite de 10 000 NAD
  • Les frais de passage en douane
  • Un 2eme pneu de secours
  • Les frais de retour à Vide du Véhicule de Kasane à Windhoek
  • Le transfert vers Livingstone à partir de la frontière
  • Le transfert à l’aéroport de Livingstone le dernier jour

Le prix ne comprend pas

  • Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux;
  • Les dîners et déjeuner , de même que les boissons lors des repas, les pourboires, et les achats personnels
  • Les activités en option
  • Le transfert de votre hôtel à Kasane jusqu’à la frontière de la zambie
  • Les assurances individuelles (assistance et rapatriement, annulation et bagages, etc.….)
  • Les vols internationaux
  • Le carburant pour le véhicule 4x4
  • Le Visa d’entrée KAZA pour Zambie et Zimbabwe (50 USD)
  • L’entrée aux chutes victoria de 20 USD coté zambien, 30 USD côté Zimbabwe
Réservez vos vols France - Namibie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Antoine en Namibie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Namibie (23)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies