Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Namibie Safari et bivouac, une aventure en famille

  • Incontournables
Partez à la découverte de l’immensité de la Namibie en famille. Vivez cette aventure avec votre petite tribu en toute autonomie grâce à votre 4×4 disposant d’une tente sur le toit. Une aventure inoubliable et insolite à travers les plus beaux endroits de la Namibie. Dormez à la belle étoile, faites du sandboard sur les plus grandes dunes de Namibie, découvrez le mode de vie des Bushmen, faites du ...

Partez à la découverte de l’immensité de la Namibie en famille. Vivez cette aventure avec votre petite tribu en toute autonomie grâce à votre 4×4 disposant d’une tente sur le toit. Une aventure inoubliable et insolite à travers les plus beaux endroits de la Namibie. Dormez à la belle étoile, faites du sandboard sur les plus grandes dunes de Namibie, découvrez le mode de vie des Bushmen, faites du rodéo en 4x4 et partez en catamaran à la rencontre des otaries et des pélicans. En route pour cette aventure à savourer en famille!

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Safari
    Safari
  • Désert
    Désert
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • 4x4
    4x4
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Première soirée en Namibie

Après avoir atterri à Windhoek, vous réceptionnez votre 4x4 tout équipé avec tente sur le toit et vous vous dirigez vers votre premier lodge situé non loin. La vue magnifique sur la vallée environnante vous plonge dès cette première soirée dans l’immensité de la Namibie. Rendez-vous tôt au restaurant pour dîner afin de profiter du coucher de soleil depuis la terrasse.

Temps de trajet : 40 min env. (40 km)
Repas inclus : Dîner

Etapes :
Windhoek
Hébergement
Nuit au River Crossing Lodge (Windhoek)

Jour 2 : Départ pour le Parc National du Waterberg et première nuit en bivouac

Aujourd’hui vous partez vers le Parc National du Waterberg pour y passer votre première nuit en
bivouac ! Ce parc englobe notamment le plateau du Waterberg qui s’élève au-dessus des vastes plaines du Kalahari, désert de l’est de la Namibie. 200 espèces d’oiseaux et quelques antilopes habitent ce parc, gardez les yeux ouverts ! La vue depuis le sommet du plateau est à couper le souffle, il n’est pas trop difficile de l’atteindre.

Vous disposez de votre propre barbecue pour un diner au coin du feu et vous pouvez profiter de la
piscine qui offre une vue splendide sur le Waterberg.

Temps de trajet : 3h30 min env. ( 290 km )

​​Nuit au camping au Waterberg Campsite

Hébergement
Waterberg Campsite (Waterberg)

Jour 3 : En route vers le Parc National d'Etosha

Aujourd’hui, vous vous dirigez vers le Parc National d’Etosha : étape indispensable pour les amoureux de la nature et des animaux ! Faune sauvage et paysages désertiques vous y attendent. Vous croiserez des éléphants, girafes, zèbres, springboks et pourquoi pas quelques lions!
Nous vous proposons de passer la nuit aux portes du parc, dans un camp situé sur les rives d’un ancien lit de rivière asséchée : le Mushara Bush Camp. Un safari guidé au coucher du soleil vous permet de finir en beauté cette journée.


Temps de trajet : 3h45 min env. (360 km )

Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner

Activité incluse : un safari l’après-midi

Etapes :
Etosha
Hébergement
Nuit à Mushara Bush Camp (Etosha National Park)

Jour 4 : Nouvelle journée au coeur de la ​« grande zone blanche »

Encore une belle journée à Etosha ! Au lever du soleil, partez en famille avec votre ranger pour un safari matinal au cœur du parc d’Etosha. La journée, profitez de la piscine pour vous délasser et reposez-vous en observant la faune et la flore depuis la terrasse du lodge. En début de soirée, un feu de camp est allumé, vous pouvez échanger des récits avec les autres voyageurs et partager vos observations de la journée sur la faune, ambiance conviviale garantie !

Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner

Activité incluse : un safari le matin

Etapes :
Etosha
Hébergement
Nuit à Mushara Bush Camp (Etosha National Park)

Jour 5 : Direction l’Okaukuejo Waterhole

Ce soir, vous avez la chance d’installer votre campement dans un camp situé à l’Okaukuejo Waterhole, grand point d’eau au cœur du parc. Une occasion pour observer les nombreux animaux qui viennent se rafraichir et s’hydrater.
Une fois la nuit tombée, des projecteurs éclairent le Waterhole : c’est le meilleur moment et le meilleur endroit pour voir le rhinocéros noir, espèce en voie de disparition. Vous l’apercevrez en train de boire aux côtés des éléphants… Une soirée certainement riche en émotions pour cette nuit au cœur de la brousse.


Temps de trajet : 3h env. ( 160 km)

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Okaukuejo
Hébergement
Nuit à l'Okaukuejo Camping (Okaukuejo)

Jour 6 : Étape au Kunene

À mi-chemin entre le Parc Etosha et la côte atlantique, se trouve votre nouvelle étape : le Hoada Campsite. Caché parmi des gros blocs de granit gris et des mopani, ce camp se situe au cœur d’une nature sauvage. Installez-y votre bivouac pour la nuit et profitez d’un braai en plein air ainsi que de la fraîcheur de la piscine nichée entre les rochers.


Temps de trajet : 3h30 min env. ( 270 km )

Nuit en tente style Hemingway au Hoada Camp.

Etapes :
Windhoek
Hébergement
Hoada Campsite (Windhoek)

Jour 7 : En route vers le Damaraland

Entre le désert du Namib et celui du Kalahari, votre prochaine étape : le Damaraland ! Région
poussiéreuse et aride qui offre pourtant certains des paysages les plus époustouflants de Namibie.
Au cœur des massifs de cette terre chargée d’Histoire, se trouve votre camp : le Mowani Campsite. Véritable sanctuaire, dissimulé dans le paysage et les roches préhistoriques, vous pouvez y installer vos tentes en toute sérénité.

Temps de trajet : 2h30 min env. ( 150 km )

Etapes :
Damaraland
Hébergement
Mowani Mountain Camp (Damaraland)

Jour 8 : Journée de découverte au Damaraland

Aujourd’hui, vous partez à la rencontre des éléphants rares du désert (en saison), ainsi que des gemsboks, chacals et springboks qui aiment errer dans les plaines. N’hésitez pas à explorer les rochers de Twyfelfontein, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Etapes :
Damaraland
Hébergement
Mowani Mountain Camp (Damaraland)

Jour 9 : Direction la côte atlantique 

Aujourd’hui, vous partez vers la côte atlantique. A quelques kilomètres de Swakopmund, vous trouverez votre hébergement, une confortable et luxueuse villa sur pilotis vous y attend. Surplombant l’océan Atlantique, les dunes du désert du Namib et la lagune où volent flamants roses et pélicans, ce lodge offre des vues imprenables et des couchers de soleil inoubliables.

Temps de trajet : 4h30 min env.  (330 km )

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Swakopmund
Hébergement
The Stiltz (Swakopmund)

Jour 10 : 4x4 dans les dunes de Sandwich Harbour et catamaran 

Aujourd’hui, vous partez en excursion au cœur de Sandwich Harbour, le seul endroit au monde où le
désert se jette dans la mer ! Au programme : croisière en catamaran le matin sur l’océan atlantique pour découvrir des otaries, des dauphins et si vous êtes chanceux des baleines. Partez ensuite en 4X4 dans les dunes et découvrez l’immensité des paysages de cette région !

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner

Activité incluse : excursion à Sandwich Harbour

Etapes :
SwakopmundSandwich Harbour
Hébergement
The Stiltz (Swakopmund)

Jour 11 : Nouvelle journée à Swakopmund

D’autres activités vous attendent à Swakopmund, notamment du quad et du sand board dans les dunes ! (En option). Vous pouvez également profiter de cette dernière journée en bord d’océan pour vous reposer avant de partir vers votre prochaine étape : Sossusvlei et ses dunes de sable rouge.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Swakopmund
Hébergement
The Stiltz (Swakopmund)

Jour 12 : Direction Dead Vlei, Sesriem et Sossusvlei

Après une dernière nuit au bord de l’océan, direction les dunes rouges de Sossusvlei et l’étendue blanche parsemée d’arbres brûlés de Dead Vlei : paysages emblématiques de la Namibie. Vous séjournerez dans le Parc de Sossusvlei : le Sesriem Campsite. L’emplacement unique de ce camp vous offre un accès privilégié aux dunes : vous pouvez vous y rendre avant le lever et après le coucher du soleil et profiter au mieux de ces moments magiques. 

Temps de trajet : 4h45 min env.( 350 km )

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit au Sesriem Campsite NRW (Sesriem)

Jour 13 : Journée au coeur des dunes 

Cette belle journée dans le Parc de Sossusvlei vous permet de vivre un lever de soleil sur les dunes. N’hésitez pas à aller vous perdre dans les sentiers du canyon de Sesriem, creusé par la rivière Tsauchab. Partez en famille à l’ascension de la célèbre dune Big Daddy, immortalisez en photos les salars de Sossuvlei et de Hidden Vlei avant de partir admirer le coucher de soleil sur la dune Elim. Le soir, faites un bon barbecue dans votre campement et profitez du silence du désert.

Etapes :
Sesriem
Hébergement
Nuit au Sesriem Campsite NRW (Sesriem)

Jour 14 : Aux portes du désert du Kalahari 

Pour finir ce magnifique voyage, vous vous rendez aujourd’hui au camp de Bagatelle, lieu idéal pour
profiter de l’intimité et du luxe de votre lodge au milieu des dunes de sable rouge du désert du Kalahari. Vous pouvez y observer de près antilopes, springboks, zèbres, autruches, suricates et guépards. Ce camp est l’endroit idéal pour savourer la tranquillité et les espaces infinis de ce désert aux trois frontières. Une balade à cheval dans le bush est incluse dans votre séjour.

Temps de trajet : 4h30 min env. ( 320 km )

Inclus : balade à cheval

Repas inclus : dîner

Hébergement
Bagatelle Kalahari Game Ranch Camping (Kalahari)

Jour 15 : Découvertes et rencontre avec les San

Après un bon petit déjeuner, vous partez explorer les environs avec les indigènes du Kalahari. Ces
Bushmen, appelés les San, vous font découvrir leurs village et traditions ancestrales. Dans le village, on vous montre comment recueillir l'eau dans les œufs d'autruche, comment poser des pièges, quelles plantes sont appropriées pour la médecine ou comment fabriquer des bijoux en perles. Une expérience inoubliable pour votre dernier jour de découverte en Namibie.


Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Activité incluse : rencontre avec les bushmen

Etapes :
Kalahari
Hébergement
Bagatelle Kalahari Game Ranch Camping (Kalahari)

Jour 16 : Fin du voyage et vol retour

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Il est temps pour vous de rejoindre l’aéroport de Windhoek,
restituer votre véhicule de location et prendre votre vol retour !

Temps de trajet : 3h env. ( 260 km )


Windhoek Parc National de Waterberg Etosha Okaukuejo Damaraland Swakopmund Sandwich Harbour Dead Vlei Sesriem Sossusvlei Désert Du Kalahari Kalahari

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 200 € / 16 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers                    SUPP single
Prix par personne1 280 €980 €790 €
Prix enfant ( 3 à 12 ans)490 €

Le prix comprend

  • Transfert(s) spécifié dans l'itinéraire
  • Vol(s) domestique(s) spécifié dans l'itinéraire
  • Location de(s) véhicule(s) selon catégorie précisée
  • Hébergements mentionnés ou similaires
  • Repas selon détail journalier mentionné
  • Activités spécifiées dans cet itinéraire
  • Accompagnement de guides locaux pour les activités précisées
  • Frais d'organisation
  • Carnet de route ( ou Roadbook )
  • Assistance locale francophone 24/7

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Activités optionnelles
  • Taxe de conservation propres à l'entrée des parcs proposés
  • Repas non-compris dans le détail journalier
  • Frais de transport, visa, vaccins et autres formalités
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Frais annexes pour le(s) véhicule(s) de location: frais de dossier (c.EUR 10), frais d’abandon du véhicule et du GPS (c. entre EUR60 et EUR100), frais administratifs en cas d’accident (c.EUR25), assistance sur la route (10 € / jour) siège enfant (c.EUR30),livraison du véhicule (c.EUR30), véhicule remis sans le plein, amendes, retards deréception/remise, nettoyage (si excessivement sale)...
Réservez vos vols France - Namibie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Mélody en Namibie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Namibie (25)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies