En marge des foules, la Namibie vous accueille au coeur de ses espaces naturels. Offrez vous une séance de grande liberté au volant de votre 4x4, de belle intimité sous votre tente sur le toit du 4x4, lors de ce road trip bien pensé pour les plus actifs. Vous partirez à la découverte du parc national d’Etosha, des hauts plateaux volcaniques et de l’art rupestre de la région Kunene avant d’atteindre la Côte des Squelettes. Après une étape pittoresque à Swakopmund, vous arpenterez les cordons de dunes ocres du désert du Namib et jusqu’au fabuleux Fish River Canyon, avant de terminer aux portes du désert du Kalahari. Entre nuits sous la tente et lodges de charme, nous sélectionnons pour vous des adresses de caractère, originales et bien placées. Nous adapterons ensemble le programme pour qu’il vous ressemble !
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Souriez, vous êtes arrivés en Namibie ! Une fois à Windhoek, notre représentant vous remet vos document de voyage et détaille, avec vous
votre circuit, carte à l’appui. C’est le moment de lui poser toutes vos questions (il parle français) avant de vous lancer pour l’aventure dans la langue de Shakespeare. Après avoir enregistré tous les bons conseils, démarrez votre véhicule et sortez les lunettes de soleil ! Un bon plouf dans la piscine ou une balade à pied entre les acacias sauront vous faire oublier la fatigue du vol.
Trajet: 30min/35 km
Nous vous conseillons de partir tôt pour un périple qui vous conduira vers le nord du pays, jusqu’au parc national d’Etosha, le long du “Fisher Pan”. Vous pourrez faire une halte au grand marché d’artisanat local d’Okahandja. Arrivez au moins 2 heures avant le coucher de soleil pour surprendre les animaux venant s’abreuver aux différents points d’eau qui ont fait la réputation du parc. N'est il pas extraordinaire d’être accueilli dans ce sanctuaire par le regard doux d’une girafe ?
Trajet: 6h / 550 kmRepas: petit déjeuner
Au volant de votre véhicule, les rêves d’enfants deviennent réalité. Vous traversez le parc national en profitant des différents points d’eau qui jonchent votre parcours et attirent de nombreuses espèces. Gardez l’oeil ouvert, les léopards aiment se prélasser sur les hautes branches des arbres. En milieu de journée, laissez vous tenter par une petite sieste au bord de la piscine d’Halali, avant de repartir traquer les animaux ...
Trajet: 150 km / journée découverte
A l’aube, êtes vous tentés de chercher une dernière fois la queue du lion que vous avez entendu rugir la nuit dernière ? Après le petit déjeuner, vous partirez en direction des plateaux Etendeka, l’une des zones les plus spectaculaires du Damaraland.
Arrivée à votre lodge en fin de journée, entre Palmwag et Kamanjab, somptueusement situé sur un escarpement rocheux, dominant les étendues du Damaraland. Les paysages sont uniques, entre les montagnes tabulaires et la flore endémique. On trouve notamment des oryx, des koudous, des zèbres de hartman au coeur de cet environnement unique. Un safari en 4x4 sur le plateau est offert pour environ 50 € par personne.
Trajet: 4h30 / 290 km
Repas: dîner
Départ dans la matinée en direction de Twyfelfontein. On y trouve le site de gravures rupestres le plus important en Afrique Australe, classé par l’Unesco. Votre périple à travers la préhistoire namibienne continue en direction du
Brandberg, la plus haute montagne de Namibie, aux parois granitiques parsemées d’art rupestre. La zone de Brandberg est aussi populaire pour sa
beauté sauvage sur les berges de l’oued Ugab, habitat des éléphants du désert.
Possibilité de visiter le site de peinture rupestres de La White Lady. Découverte de la région avec votre 4x4 ou safari avec guide depuis le lodge pour chercher les éléphants du désert.
Trajet: 5h30 / 450 km
Repas: petit déjeuner
Piste en direction de l’océan, la végétation se dissipe petit à petit ... finalement, au bord des immenses étendues espaces désertiques, vous découvrez un océan vigoureux et percevez un changement d’ambiance radical en arrivant sur la côte des Squelettes ! Swakopmund est une petite ville en bord d’océan, longée, au sud par un oued et des dunes côtières. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied très agréables en bord de mer. Que diriez vous d’un bon massage après plusieurs jours sur les pistes namibiennes ? Pour l’artisanat local de qualité, nous conseillons le centre “COSDEF” à l’est de la bourgade.. et ne manquez pas un bon plat de poisson en front de mer !
Trajet: 3h30 / 230 km
Journée libre sur la côte pour des activités optionnelles et de la détente. Survoler le Namib, de la côte atlantique aux dunes de Sossusveil, n’a pas d’équivalent pour faire le plein de souvenirs. Pour les amoureux des animaux, le safari en mer où l’on côtoie, d’étrangement près, otaries, dauphins et pélicans est un valeur sûre. Quant aux dunes, elles sont un terrain de jeux pour s’y balader en vélo “ fat bike” ou en quad ou les descendre en surf... que choisir ?
Trajet: journée libre de découverte
Repas: petit déjeuner
Belle piste au volant de votre véhicule à travers l’escarpement du Namib. Etape aux portes du parc Namib Naukluft. Sous les dunes géantes du plus vieux désert du monde se terrent des créatures magiques tels que les Tok Tokkies, les geckos ou bien encore les gracieuses araignées danseuses “white lady”. Vous avez tout un monde à découvrir! En fin de journée, vous pourrez descendre dans les gorges de Sesriem, pour atteindre une source naturelle fréquemment visitée par les espèces animales locales: babouins, rufipènes nabouroups, martinets à moins que vous ne préfériez escalader la dune Elim, depuis laquelle vous pourrez admirer un panorama sublime de dunes rouges, savane de graminés et massifs montagneux.
Trajet: 5h30 / 350 km
Repas: petit déjeuner
Journée pour rayonner, pour votre plus grand plaisir. Rejoindre Sossusvlei avec votre 4x4 c’est faire vos premiers pas de pilote de brousse. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d'est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique. Saviez vous que l’on peut faire chanter les dunes ? C’est ce que vous pourrez découvrir en découvrant les cirques de dunes de Sossusvlei et Dead Vlei.
En option: excursion guidée en 4x4 vers Sossusvlei, survol du désert, équitation.
Trajet: journée découverte
Découverte du sud du Namib : vous longerez les cordons de dunes du Namib Naukluft jusqu’à la région des “chevaux sauvages” et de l’ancienne Spergebiet. Belles randonnées à faire sur la réserve de Klein Aus Vista en fin de journée et possibilité de prendre part aux excursions guidées suivantes (en option): 1/2 journée dans Gondwana SR parc; 1/2 journée dans Garub/koicab concession.
Trajet: 5h30 / 350 km
Après un bon petit déjeuner vous partez pour Fish River, la plus grande rivière de Namibie, qui prend sa source dans les montagnes du Naukluft rejoint le fleuve Orange à la frontière sud africaine après un périple de 700 km. Au fond du canyon, la rivière s'écoule habituellement entre janvier et avril pour ne devenir qu'un filet d'eau entre avril et juin et une succession de petits bassins le restant de l'année. Vous pourrez profiter du point de vue offert depuis le lodge et vous promener sur la crête du canyon, une merveille géologique, l’un des plus grands canyons au monde après celui du Colorado. Ces roches de 300 millions d’années vous offrent un spectacle majestueux .
Trajet: 3h30 / 180 km
Repas: dîner
Vous partirez aujourd’hui en direction du parc du Fish River Canyon, soit de l’autre côté du canyon, pour avoir un point de vue différent. Depuis le camping de Hobas, faisant partie du parc transfrontalier Ai-Ais/Richtersveld, vous pourrez vous rendre facilement au point de vue Fish River canyon. La découverte du canyon se fait depuis le sommet des falaises, à pied ou en voiture (parcours disponible depuis le parc de Hobas). Randonner le long de la rivière au lever du soleil est une expérience à ne pas manquer ! Vous pourrez y admirer une flore particulière et notamment les arbres à carquois.
Trajet: 4h30 / 250 km
Repas: petit déjeuner
Retour via Keetmanshoop et possible pause pour photographier sa forêt d’arbres carquois. Vous conduirez ensuite aux portes du Kalahari, près de Mariental. S'étendant sur près de 500 000 km2, le Kalahari est une vaste couche de sable de 15 à 50 m de profondeur. C'est surtout la terre ancestrale du peuple Bushman. La réserve de Bagatelle offre des paysages magnifiques, sur lesquels la faune ne manque pas, notamment girafes et rhinocéros blancs ! Vous pourrez choisir entre l’observation de guépards, un safari photo au coucher du soleil en 4x4 ou même un combiné des 2 excursions. Le lendemain, que diriez-vous d’une marche matinale avec un traqueur bushman ou des soins de massage ? (tarif sur demande).
Trajet: 5h30 / 420 km
repas: dîner
Souhaitez vous prendre part à l’une des excursions guidées proposées en matinée par le lodge ? Après le désert, il sera temps de revenir vers la civilisation. Profitez d’une maison d’hôtes de charme située à proximité du centre ville pour ne pas manquer les opportunités de faire les boutiques, visiter les musées comme celui de l’Indépendance, contempler les monuments historiques (église Luthérienne, gare ferrovière). La marche au jardin botanique nationale est également intéressante.
Trajet: 3h30 / 270 km
Repas: petit déjeuner
C’est à regret que les vacances prennent fin. En fonction de votre heure de départ, profitez de quelques heures de détente à la piscine, de shopping à moins que vous ne préfériez découvrir les quartiers historiques de l’ancien “township” . Il est temps de vous envoler vers de nouvelles aventures, nous l’espérons, avec de magnifiques souvenirs en tête. Après avoir rendu votre véhicule 4x4 équipé chez le loueur, vous serez transférés jusqu’à l’aéroport International de Windhoek. Embarquement. BON VOYAGE & MERCI !
Trajet: 1h / 45 km
Repas: petit déjeuner
Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.
Saisons | Prix par adulte à partir de |
---|---|
De juillet à novembre | 1 700 € |
De décembre à mars | 1 530 € |
Réduction enfant BASSE SAISON: -300 € par enfant de moins de 12 ans et - 550€ par enfant de moins de 6 ans / HAUTE SAISON : -350 € par enfant de moins de 12 ans et - 600€ par enfant de moins de 6 ans