Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Namibie Au coeur des parcs et déserts du Nord - Ouest

  • Incontournables
Partez à la conquête du nord-ouest de la Namibie et embarquez pour un autotour inoubliable au coeur de paysages somptueux. Cet itinéraire de 14 jours vous fait découvrir les réserves et les parcs naturels de la région et vous emmène au milieu du désert. En couple, entre amis ou en famille (enfants de plus de 3 ans), sillonnez les routes en toute liberté dans un environnement à la biodiversité auss...

Partez à la conquête du nord-ouest de la Namibie et embarquez pour un autotour inoubliable au coeur de paysages somptueux. Cet itinéraire de 14 jours vous fait découvrir les réserves et les parcs naturels de la région et vous emmène au milieu du désert. En couple, entre amis ou en famille (enfants de plus de 3 ans), sillonnez les routes en toute liberté dans un environnement à la biodiversité aussi riche que magnifique. De Windhoek à Sesriem, en passant par Palmwag et le Kaokoland, explorez tous les lieux incontournables du nord-ouest namibien et faites de ce voyage une expérience unique.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Safari
    Safari
  • Observation de la flore
    Observation de la flore
  • Nature
    Nature
  • Désert
    Désert
  • Savane
    Savane

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée en Namibie et temps libre dans la capitale

Dès votre arrivée à l'aéroport de Windhoek, votre guide francophone vous accueille et vous remet le carnet de voyage de votre autotour. Vous rejoignez ensuite votre hôtel à Windhoek, capitale de la Namibie. Profitez du reste de la journée pour découvrir la ville et vous imprégner de son atmosphère chaleureuse et son caractère provincial.

Distance : 45 km / Temps : 35 mn

Etapes :
Windhoek
Hébergement
Gardens Boutique (Windhoek )

Jour 2 : Randonnée et safari au parc national de Waterberg

Vous prenez la route en direction du plateau de Waterberg. En chemin, vous faites une halte dans la ville d’Okahandja, réputée pour son marché artisanal. Vous arrivez ensuite au parc national de Waterberg, immense étendue de grès rouge brique qui domine le bush namibien. Vous pouvez effectuer une petite randonnée jusqu’au sommet du plateau d’où vous profitez d’une vue imprenable sur la savane.
Nous vous proposons aussi en option un safari en 4x4 pour découvrir la faune et la flore environnantes.

​Distance : 280 km / Temps : 2h50

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Okahandja
Hébergement
Waterberg Campsite (Waterberg)

Jour 3 : Exploration du parc national d'Etosha

Après avoir passé la nuit à Waterberg, vous mettez le cap au nord pour rejoindre le parc national d’Etosha. Cette aire protégée est l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique. Au nord du parc se trouve un lac asséché, qui reprend vie à la saison des pluies. Vous pouvez aussi observer la richesse exceptionnelle de sa faune sauvage, qui compte des centaines d’espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux : éléphants, zèbres, geckos, lions, serpents, flamants nains, girafes, koudous, impalas, vautours africains…

Distance : 272 km / Temps : 2h55

Etapes :
Okaukuejo
Hébergement
Nuit en Camping de l'Okaukuejo (Okaukuejo)

Jour 4 : Etosha en toute liberté

Vous avez carte blanche pour cette journée au coeur d’Etosha. Les responsables du parc ont mis en place différents aménagements afin de permettre aux voyageurs de découvrir, d'observer et de photographier la faune et la flore en toute sécurité. Suivez leurs précieux conseils et leurs recommandations pour une excursion réussie.

Hébergement
Nuit à Namutoni Rest Camp (Etosha National Park)

Jour 5 : Rencontre avec les autochtones et dîner - spectacle à Okapika

En quittant Etosha, vous empruntez le King Nehale Gate en direction de la région d’Ovamboland. L’après-midi, vous visitez un village himba habité par une tribu d’éleveurs semi-nomades, dont beaucoup vivent et s’habillent encore selon leurs coutumes ancestrales. Vous arrivez ensuite à Okapika Camp, à quelques kilomètres de la ville de Ruacana, où vous assistez à un dîner-spectacle authentique tout en danses et en chants traditionnels.

Distance : 335 km / Temps : 4h15
Repas inclus : Dîner 

Etapes :
Ruacana
Hébergement
Okapika Camp (Ruacana)

Jour 6 : Traversée du Kaokoland et  découverte des chutes d'Epupa

Sur la route en direction du fleuve Cunene, vous traversez les paysages mordorés du Kaokoland, un ancien bantoustan autonome peuplé par les Himbas et qui fait partie des régions sauvages les plus étonnantes d’Afrique. Vous pouvez y apercevoir des éléphants et des rhinocéros. Vous arrivez ensuite aux chutes d’Epupa, situées sur la frontière entre l’Angola et la Namibie. Ces magnifiques cascades s’engouffrent dans un ravin étroit et offrent un spectacle exceptionnel. Vous pouvez effectuer plusieurs randonnées dans les environs.

Distance : 325 km / Temps : 4h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Ruacana, Chutes Epupa
Hébergement
Epupa Camp (Chutes Epupa)

Jour 7 : Au coeur de la réserve naturelle de Palmwag

Vous quittez le Kaokoland pour vous diriger au sud vers la région du Damaraland et vous arrêter à Pamlwag. Cette réserve naturelle très protégée de 400 000 hectares est l'une des plus grandes zones de concessions privées au monde. Elle abrite de nombreux animaux : léopards, lions, guépards, zèbres des montagnes, girafes angolaises, springboks, koudous, éléphants, rhinocéros noirs…
Nous vous proposons aussi en option une marche guidée pour explorer la région ou une excursion pour observer les rhinocéros.

Distance : 410 km / Temps : 6h

Etapes :
Chutes Epupa, Palmwag
Hébergement
Palmwag Campsite (Palmwag)

Jour 8 : Le Damaraland selon vos envies

Vous profitez de cette journée pour explorer le Damaraland en toute liberté. Vous pouvez visiter le site archéologique de Twyfelfontein, le premier lieu namibien à avoir été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite se fait en compagnie d’un guide local et vous permet de découvrir les gravures rupestres laissées par les premiers bushmen.
Nous vous proposons aussi en option une excursion en 4x4 le long de la rivière Aba Huab pour observer les éléphants du désert avant de profiter d’un apéritif en admirant le coucher de soleil.

Distance : 112 km / Temps : 1h40

Etapes :
Damaraland
Hébergement
Mowani Mountain Camp (Damaraland)

Jour 9 : Cap sur Swakopmund et la coté atlantique

Vous prenez la route pour longer la côte atlantique et ses paysages maritimes. En passant près d’Uis, vous apercevez le Königstein, le plus haut sommet du pays, niché dans le massif du Brandberg. Vous pouvez aussi faire un détour par Cape Cross, qui abrite la plus grande colonie d’otaries à fourrure de Namibie. Après avoir traversé le désert aride, vous arrivez à Swakopmund, station balnéaire où vous pouvez pratiquer de nombreuses activités : kayak, surf sur les dunes de sable, croisière en bateau, pêche au requin...

Distance : 325 km / Temps : 4h20

Hébergement
The Stiltz (Swakopmund)

Jour 10 : Journée détente à Swakopmund

Profitez de cette journée de libre pour vous reposer, visiter Swakopmund ou participer à des activités comme une croisière, du quad bike, un survol du désert en avion, etc.
Nous vous proposons aussi en option, le matin, une croisière à Walvis Bay pour observer la faune : otaries, dauphins, oiseaux marins… Vous découvrez le port de pêche et visitez des parcs à huîtres (dégustation incluse). 

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Swakopmund
Hébergement
The Stiltz (Swakopmund)

Jour 11 : Evasion totale dans le désert du Namib

Vous quittez Swakopmund et vous entrez dans le désert côtier du Namib, immense et silencieux, considéré comme le plus vieux du monde. Sur le chemin, faites une halte à Solitaire, un petit hameau isolé qui doit son nom à la fois au diamant et au sentiment de solitude qui se dégage du village. Vous reprenez la route et vous arrivez à Sesriem. À quelques kilomètres, vous pouvez vous rendre à Elim Dune pour assister au coucher du soleil.

Distance : 346 km / Temps : 4h30
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Sesriem
Hébergement
Sesriem Campiste (Sesriem)

Jour 12 : Autour du désert de sel et d'argile de Sossusvlei

De bon matin, quand il fait encore frais, vous partez visiter Sossusvlei. Vous découvrez les paysages du Namib central, où de rares arbres et buissons parsèment les dunes géantes de sable rouge. Vous pouvez également vous rendre sur le site du Dead Vlei, une cuvette d’argile blanche où se trouvent de nombreux acacias du désert, morts en raison de la sécheresse. En fin d’après-midi, promenez-vous dans le petit canyon de Sesriem pour observer des pigeons des rochers, des oryx et des springboks.

Etapes :
Sesriem
Hébergement
Sesriem Campiste (Sesriem)

Jour 13 : Retour à Windhoek

Après le petit-déjeuner, vous quittez les paysages désertiques de Sossusvlei pour retourner dans ceux, plus urbains, de la capitale Windhoek. Profitez du reste de la journée pour vous promener dans la capitale et acheter quelques souvenirs.

​Distance : 330 km / Temps : 4h20

Etapes :
Windhoek
Hébergement
Gardens Boutique (Windhoek )

Jour 14 : Fin de votre aventure en Namibie

Il est temps de dire au revoir à la Namibie. Rendez-vous à l’aéroport de Windhoek au moins 2 heures avant votre vol afin d’avoir le temps de rendre le véhicule de location et d’effectuer les formalités d’enregistrement avant de décoller.

Distance : 45 km / Temps : 35 mn
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Windhoek

Windhoek Okahandja Okaukuejo Etosha National Park Ruacana Chutes Epupa Palmwag Damaraland Swakopmund Sesriem

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
De novembre 2019 à juin 2020 1 370 €
De juillet 2020 à octobre 2020 1 620 €
  • Supplément pour une chambre individuelle : 130 €

Le prix comprend

  • Hébergements et repas indiqués sur le programme
  • Véhicule de location tout équipé pour le camping + assurance Premium
  • Accueil à l’aéroport par un représentant francophone
  • Dossier de voyage complet + carte routière détaillée
  • TVA

Le prix ne comprend pas

  • Vols Internationaux
  • Le carburant (+/- 300 Euros)
  • Toutes les dépenses de nature personnelle et les pourboires
  • Toutes les excursions et activités optionnelles
  • Entrées dans tous les parcs nationaux visités en Namibie (+/- 10 Euros par personne)
  • Taxes d’aéroport et pour les vols internationaux
  • Assurance de voyage
Réservez vos vols France - Namibie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Louis en Namibie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Namibie (23)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies