Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

NamibieSur les pistes du désert, entre savane et rencontres

  • Incontournables
Vous rêvez de paysages grandioses qui emportent votre esprit au loin. Vous en êtes persuadé : la traversée du désert, ce sont d’abord des rencontres…À la découverte des cultures de Namibie, vous voyagez des déserts rocailleux aux dunes de sable rouge. Vous admirez les chutes d’eau se jetant dans une végétation luxuriante, au beau milieu de la savane. Sur ces terres où l’humain n’a pas encore chass...

Vous rêvez de paysages grandioses qui emportent votre esprit au loin. Vous en êtes persuadé : la traversée du désert, ce sont d’abord des rencontres…

À la découverte des cultures de Namibie, vous voyagez des déserts rocailleux aux dunes de sable rouge. Vous admirez les chutes d’eau se jetant dans une végétation luxuriante, au beau milieu de la savane. Sur ces terres où l’humain n’a pas encore chassé l’animal, vous rencontrez les grands mammifères d’Afrique en safari, pour une expérience inoubliable.

​Pour répondre à l’appel de la liberté, vivez l’aventure depuis votre voiture personnelle.  Les pistes vous guident au gré des paysages enivrants, pour rencontrer la Namibie et ses habitants.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Désert
    Désert
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Nature
    Nature
  • Observation de la flore
    Observation de la flore
  • Observation des oiseaux
    Observation des oiseaux

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Départ vers les merveilles de Namibie

Arrivé à l’aéroport de Windhoek, votre guide francophone vous attend pour vous aider à récupérer votre voiture de location. Impatient de prendre la route, vous vous lancez vers votre première destination : Mariental, dans la région du Kalahari. Vous êtes rapidement séduit par le sol orangé qui annonce votre entrée progressive dans le désert. La Namibie vous tend les bras !



Repas inclus : dîner

Distance : 350 km / Temps : 4h

Hébergement
Lapa Lange Game Lodge (Mariental)

Jour 2 : A la rencontre du peuple Bushmen

Le désert et ses couleurs chaudes réussissent déjà à vous conquérir. Vous êtes curieux : qui sont les habitants de ces paysages incroyables ? Votre guide local anglophone vous invite à les rencontrer. Le peuple Bushmen partage avec vous ses coutumes, ses secrets et son fameux langage à clics ! Riche de cette rencontre mémorable, vous poursuivez l’aventure aux portes du désert, direction les dunes de Sossusvlei.



​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Distance : 350 km / Temps : 5h de route

Hébergement
Namib Desert lodge (Sossusvlei)

Jour 3 : La traversée des dunes dans le désert

Vous touchez du doigt le rêve de parcourir les dunes en toute liberté ! Si le sable ne vous fait pas peur, prenez la route vers les principaux sites avec votre voiture. Une navette 4x4 vous invite également à accéder à Deadvlei et Sossuvlei. Des jaunes dorés aux ocres tempérés, des orangés tendres aux rouges vifs, c’est une véritable œuvre d’art qui se déroule devant vos yeux. Dans ce décor naturel dessiné par le vent, vous êtes seul au monde…



​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Distance : 60 km  / Temps : 1h

Hébergement
Namib Desert lodge (Sossusvlei)

Jour 4 : Swakopmund sur la route de la côte Atlantique

Après le désert, la mer. Chassez les grains de sable de votre esprit et tournez vous vers l’océan, direction Walvis Bay, sur la côte atlantique. Pour un arrêt aussi utile qu’agréable, faites une pause dans la cité balnéaire de Swakopmund. Cette ville coloniale aux influences allemandes vous offre son bord de mer pour un repas avec vue sur les oiseaux marins. En dessert, vous pouvez même commander un apple strudel !



​Repas inclus : petit déjeuner

Distance : env 270 km / Temps : env 4h

Hébergement
The Rez (Walvis Bay)

Jour 5 : Croisière à la rencontre de la faune marine

Si les flamands roses s’y rejoignent volontiers, Walvis Bay est aussi le spot parfait pour rencontrer les animaux marins de Namibie en croisière. Depuis votre embarcation, vous observez à quelques mètres des dauphins et otaries. Un brunch sur le bateau vous offre l’occasion d’une pause gourmande en pleine mer. La mer vous fascine, mais le souvenir du désert ne vous quitte pas… Cela tombe bien ! Un 4x4 vous transporte dans les dunes jusqu’à Sandwich Harbour.



Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Walvis Bay
Hébergement
The Rez (Walvis Bay)

Jour 6 : Le désert rocailleux du Damaraland

En direction de Spitzkoppe, vous appréciez la beauté de la route qui devient plus aride et rocailleuse au fil des kilomètres. Au fond des étendues désertiques à perte de vue, vous apercevez la plus haute montagne de Namibie, le Brandberg. Cet immense bloc de granit de 1730 mètres de hauteur domine les plaines désertiques du Damaraland, avec force et volupté.



​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Distance : ev 390 km / Temps : env 6h ( via Spizkoppe)

Hébergement
Buruxa Under The Stars- Kehi Yovikamba (Damaraland)

Jour 7 : Safari dans le désert

Vous êtes libre de votre journée dans le désert du Damaraland. Profitez-en pour partir en safari guidé à la recherche des éléphants du désert. Une expérience inoubliable qui promet des photos mémorables. Les animaux du désert vous fascine ? C’est également le cas de nos ancêtres ! Filez découvrir les peintures rupestres sur les sites archéologiques de Twyfelfontein, un véritable Patrimoine de l’Humanité reconnu par l’Unesco.



​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Damaraland
Hébergement
Buruxa Under The Stars- Kehi Yovikamba (Damaraland)

Jour 8 : Rencontre en pays Himba

Vous reprenez la route vers Opuwo pour rejoindre le Kaokaland ou le pays Himba. Ce peuple bantou tente de conserver son mode de vie traditionnel. Les coiffures ont une véritable signification : les femmes mariées portent de longues nattes enduites d’argile et les homme adultes arborent une longue tresse en forme de corne. L’influence de la modernité amène certains habitants à se rendre en ville à Opuwo, l’occasion de faire de belles rencontres.



Repas inclus : petit déjeuner, dîner
Distance : 410 km / Temps : 5h

Etapes :
Opuwo
Hébergement
Opuwo Country Lodge (Opuwo)

Jour 9 : Vers l'oasis d'Epupa Falls

Après ces quelques jours dans le désert, vous êtes preneur d’un peu de fraîcheur ! Une route splendide vous attend vers les chutes d'Epupa, une oasis dans le désert. Vous circulez entre baobabs et palmiers makalanis, connus pour donner un ivoire végétal qui sert à la fabrication de bijoux. La rivière Kunene apparaît : vous vous attablez pour un dîner au bord de l’eau, en rêvant des splendeurs qui vous attendent le lendemain.



​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Distance : 180 km / Temps : 3h

Etapes :
Epupa Falls
Hébergement
Epupa Camp (Epupa Falls )

Jour 10 : Rencontre avec l'eau qui fume

Profitez des chutes d’Epupa en toute liberté ! Vous parcourez une série de chutes d’eau dans une végétation luxuriante, dépaysement garanti. Près de la plus haute chute de 37 mètres, la brume épaisse créée par l’eau se jetant dans le vide vous rappelle pourquoi les Himbas ont baptisé ces chutes Epupa ou « eau qui fume ». Vous êtes plutôt nature ? Partez en écotourisme à la rencontre des crocodiles. Vous préférez les sensations fortes ? Offrez vous une descente de la rivière Kunene en rafting.


​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Epupa Falls

Jour 11 : Jeu de cache - cache sur la route vers Opuwo

Des images plein la tête, vous voilà reparti sur la piste reliant Epupa à Opuwo, à travers des paysages extraordinaires. Sur la route, gardez l’œil ouvert pour ne pas manquer les passages d’animaux ! Vous vous émerveillez en apercevant une autruche cherchant un coin d’ombre, un dromadaire faisant la sieste sous le soleil de plomb, ou un couple de zèbres dont les rayures se perdent dans l’immensité désertique du Kaokaland.



​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Distance : 180 km / Temps : 3h

Etapes :
Opuwo, Damaraland
Hébergement
Opuwo Country Lodge (Opuwo)

Jour 12 : Rencontre avec les Big 5

Derrière le mot Big 5, se déclinent les grands animaux de Namibie que vous n’oublierez jamais. Dans le parc national Etosha, vous rencontrez les lions, les léopards, les éléphants, les rhinocéros noirs et les buffles qui vivent en toute liberté dans cette réserve naturelle exceptionnelle. Partez en safari avec votre propre véhicule, pour une expérience riche en sensations fortes, sur le territoire des grands fauves…



Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Distance : 250 km / Temps : 3h30

Hébergement
Dolomite Camp (Etosha National Park)

Jour 13 : Safari dans le parc national Etosha

Après votre aventure en solo, vous souhaitez en voir davantage. Le safari dans un 4x4 ouvert avec un ranger anglophone est l’option idéale pour une aventure au plus près des animaux du parc. Comptez les tâches du léopard, admirez la taille de la corne du rhinocéros, vibrez au rugissement des lions… Si un koudou vous regarde curieusement, profitez en pour immortaliser cet échange unique avec votre appareil photo ! Des images plein la tête, vous reprenez votre voiture pour visiter la région est du parc.



​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Distance : 250 km / Temps : 3h30

Hébergement
Nuit à l' Etosha Safari Camp (Etosha)

Jour 14 : Au coeur de la nature dans Etosha Est

À l’Est du parc Etosha, votre safari guidé démarre au lever du soleil en 4x4 ouvert avec un ranger anglophone. La nature s’éveille avec vous … Soyez au rendez-vous des animaux qui traversent le parc avant la chaleur assommante du midi. Vous ne vous habituez définitivement pas à croiser ces animaux impressionnants et profitez de chaque instant dans cet environnement sans pareil. Vous terminez l’aventure en voiture, et rejoignez votre Lodge pour une nuit au cœur de la nature namibienne.



​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Distance : 180 km / Temps : 3h30

Hébergement
Nuit à Mushara Bush Camp (Etosha National Park)

Jour 15 : Visite du plateau Waterberg

La journée en Namibie conclut votre traversée du désert en fanfare ! Vous conduisez vers Otjiwarongo, et passez sur le plateau de Waterberg qui vous offre des vues à couper le souffle. Pour poursuivre vos rencontres animalières, le centre de conservation des guépards et le ranch aux crocodiles vous proposent deux visites au plus près de la faune namibienne.



Repas inclus : petit déjeuner

Distance : 280 km / Temps : 3h

Hébergement
C’est si bon hôtel (Otjiwarongo)

Jour 16 : Départ de Namibie

Vous restituez votre voiture de location à l’aéroport de Windhoek, avec les images de votre voyage tournant en boucle dans votre esprit. Votre meilleur moment ? Comment choisir ! Dans l’avion, les photos ne sont pas utiles : vous sentez encore le souffle du vent dans les dunes et le sol vibrer sous les pas des éléphants. Les visages chaleureux des habitants vous décrochent un sourire spontané. Vous rentrez avec ce sentiment de liberté, riche des ces belles rencontres réalisées en Namibie.



​Repas inclus : petit déjeuner

Distance : 290 km / Temps : 3h30


WindhoekMarientalDésert du NamibSossusvleiSesriemWalvis BaySpitzkoppeDamaralandOpuwoEpupa Falls Etosha National ParkOtjiwarongo

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Prix par enfant
entre 2 et 12 ans
Toute l'année 2 450 € 1 050 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:350 €

Le prix comprend

  • L’accueil francophone personnalisé à l’aéroport de Windhoek pour la remise des documents de voyage
  • La location d'un véhicule toutes assurances incluses, kilométrage illimité, 1 seul conducteur par véhicule et les frais de contrat. Pris et rendu à l'aéroport de Windhoek
  • 1 safari avec ranger anglophone et véhicule 4x4 (non privatif) dans le parc de Etosha
  • La croisière et 4x4 dans les dunes à Walvis bay (non privatif)
  • La marche avec les bushmen dans le Kalahari
  • Les hébergements mentionnés,(sous réserve de disponibilité)
  • Les repas mentionnés
  • Les taxes locales et touristiques
  • L’assistance francophone 24h/24 et 7 jours sur 7

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et taxes aéroport
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons, dépenses à caractère personnel, les pourboires
  • Les droits d’entrée dans les parcs, réserves et sites visités
  • Les frais complémentaires pour la location de voiture (essence, conducteur additionnel, siège enfant etc ..)
Réservez vos vols France - Namibie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Amélie en Namibie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Namibie (25)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Namibie
Voir tout