Aus m'a fasciné pour son côté désertique au milieu de nulle part. En effet, ce petit bourg situé au pied des montagnes du Tiras servait avant de prison pour l'armée. On comprend aisément que ce ne devait pas être facile de s'enfuir de cet endroit ! Aujourd'hui, Aus est un paisible petit hameau où l'on retrouve quelques hébergements, dont un très beau camping.
Pour moi, Aus, c'est aussi une couleur : l'ocre qui colore les flancs de montagne et le sol poussiéreux des environs. Au milieu de tout cela, se trouvent les fameux chevaux sauvages, l'attraction du coin. Ils viennent généralement s'abreuver en fin de soirée, quand la chaleur est moins importante, c'est donc le meilleur moment pour les apercevoir.
Le lendemain matin, j'étais prête pour la suite du séjour dans le Sud de la Namibie : Luderitz !
Petite bourgade namibienne, Aus était un ancien camp de prisonniers allemands et une ancienne ville minière. L'atmosphère d'Aus y est très paisible et peut être une étape avant ou après Keetmanshop ou Lüderitz pour s'approvisionner si besoin, y dormir ou tout simplement s'arrêter quelques instants pour aller à la rencontre des chevaux sauvages.
Lorsque je suis arrivée à Aus, j'ai de suite été séduite par des vues imprenables sur les plaines du désert, sur les montagnes et toute cette végétation avec au loin les chevaux du désert que j’ai eu la chance de voir ! Ces chevaux sauvages font partis du décor d'As et il est tout simplement magnifique de voir ces mammifères en plein coeur d'une nature restée encore si sauvage et intacte.