Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Aus

Guide de voyage Namibie

Infos pratiques sur Aus

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Désert
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 112 km de Luderitz en voiture
Quand partir ?
Toute l'année sauf l'été
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Aus

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Au milieu de nulle part, Aus est environ à mi-chemin entre la route qui descend vers l'Afrique du Sud et Luderitz sur la côte, une épopée au coeur du désert namibien.

Mon conseil :
Partez admirer les chevaux sauvages en fin de soirée, lorsque le soleil se couche et qu'ils viennent se désaltérer non loin de la ville. 
Mon avis

Aus m'a fasciné pour son côté désertique au milieu de nulle part. En effet, ce petit bourg situé au pied des montagnes du Tiras servait avant de prison pour l'armée. On comprend aisément que ce ne devait pas être facile de s'enfuir de cet endroit ! Aujourd'hui,  Aus est un paisible petit hameau où l'on retrouve quelques hébergements, dont un très beau camping.

Pour moi, Aus, c'est aussi une couleur : l'ocre qui colore les flancs de montagne et le sol poussiéreux des environs. Au milieu de tout cela, se trouvent les fameux chevaux sauvages, l'attraction du coin. Ils viennent généralement s'abreuver en fin de soirée, quand la chaleur est moins importante, c'est donc le meilleur moment pour les apercevoir. 

Le lendemain matin, j'étais prête pour la suite du séjour dans le Sud de la Namibie : Luderitz !

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Aus est situé au sud du Naukluft entre le Fish River Canyon et la côte Atlantique.  Aujourd’hui, Aus est considéré comme un village d’étape entre la ville portière de Lüderitz et Fish River Canyon.

Mon conseil :
Il n’y a pas grand chose à faire à Aus mis à part découvrir tout un décor de plaines et de montagnes de granit rouge avec au loin des chevaux du désert pour les chanceux ! Vous croiserez peu de touristes et vous vous sentirez une fois encore seul !
Mon avis

Petite bourgade namibienne, Aus était un ancien camp de prisonniers allemands et une ancienne ville minière. L'atmosphère d'Aus y est très paisible et peut être une étape avant ou après Keetmanshop ou Lüderitz pour s'approvisionner si besoin, y dormir ou tout simplement s'arrêter quelques instants pour aller à la rencontre des chevaux sauvages.

Lorsque je suis arrivée à Aus, j'ai de suite été séduite par des vues imprenables sur les plaines du désert, sur les montagnes et toute cette végétation avec au loin les chevaux du désert que j’ai eu la chance de voir ! Ces chevaux sauvages font partis du décor d'As et il est tout simplement magnifique de voir ces mammifères en plein coeur d'une nature restée encore si sauvage et intacte. 

Circuits et séjours Aus