Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Canyon de la Fish River

Guide de voyage Namibie

Infos pratiques sur Canyon de la Fish River

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Montagne
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 350 km de Luderitz en voiture
Quand partir ?
Toute l'année, randonnée en hiver seulement
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Canyon de la Fish River

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Le canyon qui a été creusé par la rivière Fish River est emblématique en Namibie pour la randonnée qu'il est possible de faire mais aussi la vue étonnante à différents endroits. Le Fish River Canyon est quand même le deuxième plus grand canyon du monde.

Mon conseil :
Prévoir d'avoir avec vous un certificat médical en anglais pour pouvoir faire le fameux trek qui dure de 3 à 5 jours et réserver votre place à l'avance car le nombre de place est limité et ne se fait qu'en hiver quand les températures sont basses. 
Mon avis

Il y a ceux qui, comme moi, ont vu le Fish River Canyon de haut et ceux qui ont la chance de pouvoir y descendre et s'attaquer au célèbre trek à pied. Mais pour cette dernière option, il faut s'organiser et partir en petit groupe et en autonomie et quiconque n'a pas l'autorisation encourt une amende. Sur place tout se fait sans aucune structure.

Mais déjà, la vue sur le Fish River Canyon depuis l'un des quelques points panoramiques, vaut le déplacement. Je m'étais rendue à Hobas d'où la route part pour arriver au point de vue. Le canyon est immense, rocailleux, on n'a même pas le vertige tellement la distance semble étonnante ! Certaines parties du canyon sont des propriétés et ne sont pas accessibles. 

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Fish River Canyon est le 2e plus grand canyon par sa taille après le Grand Canyon américain et reste également la 2e attraction touristique de la Namibie après Sesriem.

Mon conseil :
Si vous disposez d’au moins 15 jours de voyage en Namibie et que vous êtes à la recherche d’une étape « nature », de solitude et de vrai silence, allez-y !
Mon avis

En route pour le sud de la Namibie, presque à la frontière de l'Afrique du Sud pour découvrir le Fish River Canyon avec ses dimensions si imposantes : 150 km de long, 27 km de large et 500 mètres de profondeur. 

Lorsque j'arrive au Fish River Canyon, je ressens alors une impression unique face à cet espace si grand et si étendu. Un vrai moment de contemplation et de solitude durant lequel j’ai pu me régaler à prendre des photos avec toutes ces couleurs fabuleuses et également ces arbres atypiques que l’on peut retrouver que dans cette région du sud :  les Kokerbooms.

Pour les sportifs, je vous recommande vivement la randonnée "Fish River Hiking Trail" qui dure de 3 à 5 jours et qui ne peut se faire qu'en hiver (de mi avril à mi septembre à cause d'une très forte chaleur hors de cette période) afin de découvrir comme il se doit le fond du canyon. 

Circuits et séjours Canyon de la Fish River