Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc National de Mudumu

Infos pratiques sur Parc National de Mudumu

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En 4x4 depuis la route goudronnée qui va à Kasane
Quand partir ?
Pendant la migration des éléphants
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Parc National de Mudumu

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Le Parc National de Mudumu est situé dans la bande de Caprivi en Namibie, sur la frontière avec le Botswana. Il s'étend sur 740 km2, et compte une partie de la rivière Cuando, particulièrement appréciée des animaux, en particulier des éléphants.

Mon conseil :
Prenez un séjour dans un lodge tout compris pour visiter ce parc ou soyez vraiment bien équipés car le camping public est très rudimentaire (pas d'électricité).
Mon avis

J'ai séjourné au cœur du parc national de Mudumu dans un camp magnifique constitué de chalets en matériaux naturels au bord du fleuve Cuando, le site était vraiment exceptionnel.

Les safaris sont de qualité car ici on voit beaucoup de prédateurs et les rangers sont très professionnels. Et bien sûr, on voit beaucoup d'éléphants tout l'année, et encore plus pendant la saison de migration. Des familles entières qui se baignent, jouent, prennent des bains de boue...  On les observe dans leur vie quotidienne, le spectacle est inoubliable. Le soir on part faire des promenades en bateau pour voir le coucher de soleil, les hippopotames et les animaux qui viennent s'abreuver à la rivière (on a vu un groupe de lions, des girafes, des buffles...), l'expérience est forte. 

Les amateurs de birdwatching (l'observation des oiseaux) seront ravis aussi, il paraît qu'il y en a près de 400 qui vivent ici. Pour ma part, ça m'ennuie un peu d'observer les oiseaux, je ne peux donc pas témoigner sur cette activité...

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage