Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Okaukuejo

Infos pratiques sur Okaukuejo

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Désert
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 115 km de Namutoni en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Okaukuejo

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Sûrement le meilleur des trois camps du parc national d'Etosha, Okaukuejo se situe à l'entrée ouest du parc.

Mon conseil :
Si vous avez le budget c'est définitivement ce camp que je recommande.
Mon avis

Lors de mon séjour en Namibie, j'ai voulu visiter le parc national d'Etosha, j'ai commencé par Okaukuejo, J'y ai passé une nuit et j'ai eu la chance de voir un large groupe d'éléphants venus s'abreuver. Ce fut un moment magique malgré le monde alentour.

A Okaukuejo, on peut pousser le luxe avec certains bungalows donnant directement sur l'abreuvoir et où l'on peut admirer le spectacle, depuis sa chaise longue. Je me suis contentée des strapontins où j'ai quand même profité du spectacle donné par Dame Nature.

Le site est bien entretenu, le restaurant bon. J'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin pour préparer ma journée dans le parc et notamment une station essence. Au petit matin, je quittais les lieux à la découverte du parc, seule, sans guide, à bord de ma petite voiture de location.

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Okaukuejo est situé au nord de la Namibie, c'est plus précisément l'un des camps du Parc National d'Etosha, à environ 650 km de Windhoek.

Mon conseil :
Faire une étape à Okaukuejo est à ne pas manquer puisqu'il s'agit d'un des camps les plus populaires et les plus grands d'Etosha grâce à son grand point d'eau et sa faune environnante qui vient s'y abreuver de jour comme de nuit.
Mon avis

Après quelques heures en voiture pour découvrir la faune animalière dans les alentours du camp d'Okaukuejo, je me dirige vers le camp même pour y installer ma tente. Le camping d’Okaukuejo est de loin le plus prisé et donc il est préférable de réserver votre emplacement ou votre bungalow à l’avance.

A mon arrivée au camp, il y a déjà un certain de nombre d’autres touristes qui ont eu la même idée que moi : passer quelques temps au point d’eau dès le crépuscule, où il est possible de contempler les animaux qui s’y abreuvent. A la tombée de la nuit, le silence règne au plan d'eau. Je suis émerveillée par le spectacle qui s'offre à moi : à 50 mètres environ de moi, 3 éléphants, un troupeau de zèbres et d'oryx et au loin deux girafes se dirigent vers ce plan d’eau. 

Je réalise alors que ce moment sera et restera inoubliable. Dormir dans un des camps du Parc d'Etosha a été une belle expérience animalière et un vrai privilège !

Circuits et séjours Okaukuejo