Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gaub

Infos pratiques sur Gaub

  • Grottes
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 47 km d'Otavi en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Gaub

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Ghaub est un lieu-dit où se trouve une ferme, toujours exploitée et qui abrite une immense grotte, apparemment la troisième plus importante du pays. 

Mon conseil :
Lors de votre séjour en Namibie, c'est une agréable halte si vous souhaitez soit visiter la grotte soit rester dormir sur place. Il est aussi possible de découvrir la propriété à pied, des randonnées remontent vers les montagnes. 
Mon avis

Si vous arrivez par l'est pour visiter le parc Etosha, un arrêt dans les montagnes Otavi et plus particulièrement à la ferme de Ghaub est une bonne halte.

J'y suis passée un peu par hasard, après avoir entendu qu'il y avait des grottes à visiter. Les environs sont plutôt étonnants car très verts pour la Namibie. La grotte se situe sur un terrain privé, une ferme qui fait aussi hébergement. Les lieux possèdent une belle pelouse et de nombreuses variétés d'arbres, c'est très bien entretenu et chaleureux ! 

A Ghaub, il est possible soit de seulement visiter une grotte (entrée payante) ainsi que la vaste propriété, soit de prolonger l'expérience, en passant la nuit sur place. Je me suis contentée de la visite, qui dure environ 2 heures. Prévoir une petite laine, c'est toujours humide et froid dans les grottes, sinon l'équipement est fourni et on vous emmène la voir car elle se trouve sur la propriété mais pas à côté des bâtiments. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage