Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Solitaire

Guide de voyage Namibie

Infos pratiques sur Solitaire

  • Rencontres locales
  • Désert
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 82 km de Sestriem en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Solitaire

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Solitaire porte bien son nom, ce bourg ou plutôt cette station essence/supermarché/bureau de poste faisant office de lieu dit, sert d'étape lorsque l'on visite le parc national Namib-Naukluft.

Mon conseil :
N'oubliez pas de vous y arrêter pour faire le plein d'essence et d'admirer le décor très far ouest des environs au milieu des cactus et des plaques métalliques rouillées !
Mon avis

On est plus ou moins obligé de passer par Solitaire lorsque l'on visite le parc national Namib-Naukluft. Du coup, on trouve généralement du monde sur le parking. Enfin plus de monde que ce que l'on trouve dans les environs car le coin est plutôt désertique. J'ai trouvé les lieux très pittoresques en tout cas, tout droit sortis d'un road-movie américain ! 

Solitaire est surtout un endroit pratique, qui possède les denrées indispensables pour résider quelques temps dans les environs : de la nourriture et de l'essence. Lors de mon séjour en Namibie, comme presque tout le monde, faisons le plein ici, pour être sûr de ne pas nous retrouver en rade !

On peut aussi y dormir ! Enfin, l'endroit est connu car le propriétaire vend de délicieuses tartes aux pommes, dont tout le monde ici raffole et je confirme elles sont délicieuses !

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Solitaire est une petite localité au milieu de nulle part en plein coeur d’une région désertique, à proximité de Sesriem. Solitaire est surnommé « le Bagdad café Namibien", elle est située sur les routes menant au Parc du Namib-Nauklfut.

Mon conseil :
Arrêtez-vous à Solitaire pour une petite halte photos et/ou pour refaire le plein d’essence car il s’agit de l’un des seuls endroits dans la région pour se procurer du carburant.
Mon avis

Solitaire porte bien son nom  : de par son isolement dans le désert et par l'atmosphère calme qui y règne. Solitaire est réduit à une station essence, à un camping, un restaurant, une boulangerie et à une collection de vieilles carcasses de voitures, recyclées en sculptures. 

Une halte dans ce petit village reculé et "hors du Temps" ne serait pas une vraie halte sans goûter à l’une des pâtisseries de la seule boulangerie du coin, où le maître des lieux a concocté quelques spécialités dont des croissants « à la française ». J’ai alors pris le temps de manger mon croissant aux côtés d’oiseaux et de petits écureuils qui font partie du paysage de ce village. 

Errer dans Solitaire à la découverte de la collection de vieilles voitures, dont une ancienne Hudson, reste un moment très sympa à faire avant de reprendre la route !

Circuits et séjours Solitaire