Le Nepal est un petit pays qui regorge de richesses. Un voyage de deux semaines vous offrent de multiples possibilités, alliant le culturel au sportif. Voici quelques suggestions pour un séjour de 15 jours au Nepal.

Première partie : la vallée de Katmandou

Katmandou et sa vallée sont les points de départ de votre voyage de 15 jours au Nepal. Vous pouvez aisément y consacrer les 3-4 premiers jours. A Katmandou, vous visiterez la vieille ville, Durbar Square, ferez du shopping à Thamel. Une journée à Patan, au sud de la capitale, pour découvrir les temples et le superbe musée. A 2h de route de Katmandou, vous poursuivez votre voyage de deux semaines au Nepal par la visite des villes de Pashupatinah et Bodhnath, puis, par la découverte de Bhakatapur. Véritable ville-musée médiévale, Bhakatpur est une curiosité touristique tout à fait unique.
Vous finissez la première partie de votre séjour de 15 jours au Nepal par la visite de l’ensemble religieux de Panauti, avant de revenir vers Katmandou.
Après une longue journée de route (6h) ou en avion, vous rejoignez Pokhara, la deuxième ville du pays, située aux pieds des Annapurnas.

Voyage de deux semaines au Nepal : l’Annapurna

Après avoir découvert les richesses culturelles du pays, votre séjour de 15 jours au Nepal se tourne maintenant vers les splendeurs naturelles.
Pokhara est le point de départ de nombreux treks et randonnées et si vous le souhaitez, vous pouvez partir en randonnée ou en mini-trek de quelques jours dans les environs (se renseigner auprès de notre agence locale.) comme deux jours d'excursion parmi les villages abrités par le Macchapuchare. Vous pouvez également monter tôt le matin à Sarangkot (2h de marche) pour admirer le sublime lever de soleil sur l’Annapurna et vous balader en bateau sur le lac Phewa, où un temple hindou se trouve sur une petite île.
Pour finir en beauté vos deux semaines au Nepal, vous pouvez vous rendre au parc du Chitwan (4h30 de Pokhara) pour passer deux jours en compagnie des espèces rarissimes tels que le rhinocéros d’Asie, le dauphin du Gange et le tigre du Bengale.
Route de retour à Katmandou (5h) et fin de votre séjour de 15 jours au Nepal.