Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Népal Autour des Annapurnas et la vallée de Naar Phu

  • Hors des sentiers battus
Ce grand trek au pied des Annapurnas emprunte un itinéraire peu fréquenté pour explorer la vallée secrète de Naar Phu et ses villages tibétains. Randonneurs amoureux d'espaces préservés et sauvages, cette vallée est ouverte au tourisme depuis peu. Après avoir traversé rizières et forêts, nous nous élevons vers le domaine de la haute montagne et ses glaciers. Nous quittons ...

Ce grand trek au pied des Annapurnas emprunte un itinéraire peu fréquenté pour explorer la vallée secrète de Naar Phu et ses villages tibétains. Randonneurs amoureuxd'espaces préservés et sauvages, cette vallée est ouverte au tourisme depuis peu. Après avoir traversé rizières et forêts, nous nous élevons vers le domaine de la haute montagne et ses glaciers. Nous quittons la vallée pour admirer les massifs des Annapurnas et du Manaslu. Nous basculons dans la basse vallée du Mustang pour revenir à Pokhara et ses ambiances népalaises.


Depuis le 11 mars 2016, Evaneos, comme tous les membres de l'association Agir pour un Tourisme Responsable, a décidé, pour des raisons de sécurité, de ne plus laisser la possibilité à ses voyageurs d'emprunter les vols intérieurs népalais. Votre itinéraire pourra donc s'en trouver modifié.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Katmandou

Arrivée à Katmandou. Accueil et installation à l'hôtel.

Etapes :
Katmandou
Hébergement
Nuit à Hôtel Holy Himalaya (Katmandou)

Jour 2 : Journée libre

Journée libre. Cette journée sera consacrée à une demande de permis spécial Manaslu.

Etapes :
Katmandou
Hébergement
Nuit à Hôtel Holy Himalaya (Katmandou)

Jour 3 : Début du Trek vers Khudi

Tôt le matin, transfert en véhicule privé pour le village de Besisahar (950 m) où nous retrouvons nos équipes locales et débuterons notre trek jusqu'au village de Khudi d'où nous profitons d'une vue superbe sur le massif de Manaslu. Nuit chez l'habitant ou dans un lodge. 

- Dénivelé plus : 50 mètres
- Nombre d'heures de marche : 2

Etapes :
BesisaharKhudi

Jour 4 : Trek entre cascades et rizières

Nous passons par le dernier village Brahmane (Bhanun Danda) situé sur un épaulement. Superbe vue sur le Mont Phungi (6397 m) et les rizières. En chemin, nous passons près d'une immense cascade. Nuit chez l'habitant ou dans un lodge.

​- Dénivelé plus : 100 mètres
- Nombre d'heures de marche : 5h 30

Etapes :
KhudiSyangje

Jour 5 : Randonnée le long de la Marsyangdi

Journée de traversée des rizières en longeant la rivière Marsyangdi jusqu'au village de Tal, situé dans un ancien lac dominé par une grande cascade donc c'est la première journée avec des dénivelés conséquents. Nuit chez l'habitant ou dans un lodge.

- Dénivelé plus : 600 mètres
​- Nombre d'heures de marche : 6

Etapes :
Tal

Jour 6 : Randonnée et vue sur l'Annapurna II

Aujourd’hui, nous continuons jusqu’à Dharapani d’où nous voyons Tilje Peak. Après une heure de marche, nous arrivons à Bagachap et vue sur l'Annapurna II et massif de Manaslu. Une heure de montée vers le Haut Timang après le village de Danaque. Nous traversons une forêt de rhododendrons qui sont en fleurs et très belle vue sur les Himalaya et la vallée. Après une marche jusqu’à Thachok, nous traversons une forêt de pins et arrivons à Koto, un petit village gurung au bord de la rivière Marshyangdi. ​​Nuit chez l'habitant ou dans un lodge.

- Dénivelé plus : 800 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6
​​

Etapes :
TalKoto

Jour 7 : Entrée dans la vallée du Naar

Après le check point à Koto nous traversons un pont suspendu pour longer la rivière Naar Phu par sa rive droite. Nous traversons de nouveau un pont suspendu et pont en bois. Plus loin les gorges deviennent de plus en plus étroites entre les falaises verticales. En arrivant à Dharamasala, une vue magnifique Lamjung Himal (6932 m). Après une bonne heure de marche, la montée devient assez raide (300 + en 45 min), enfin nous arrivons à Metha, premier village en pierre de cette vallée.

Vue stupéfiante de l’Annapurna II (7937 m) et Lamjung (6932 m). La végétation se fait plus rare, elle est parsemée de fleurs sauvages, de genévriers et de bouleaux. Les guerriers Khampas, originaires du Kham (au Tibet oriental) se sont établis à Metha après l'invasion Chinoise du Tibet en 1959 jusqu'à l'intervention militaire des Népalais en 1975. 

- Dénivelé plus : 700 mètres
- Nb d'heures de marche : 7

Etapes :
KotoMetha
Hébergement
Nuit en Bivouac (Metha)

Jour 8 : Randonnée vers Phu

Ici nous longeons la rivière Phu. Tout au long de la rivière Phu, ce sentier en balcon plat pendant 1h30 jusqu’à Jhunum (3640 m) rassemble des bergeries et une très belle vue sur les glaciers. Après 2 torrents puis le village de Chaku (3750 m), ancien établissement des Khampas et la rivière Labse (léopard des neiges en tibétain) nous arriverons à Kyang. Vue magnifique sur Pisang Peak (6091 m), Tilje Peak, Gyaji Kang, PokharanHimal, plusieurs Chortens qui bordent le chemin nous indiquent que nous sommes en pays tibétain.

Nous commençons la journée en marchant sur un sentier taillé dans le rocher, puis nous longeons la rivière et apercevons des troupeaux de Naur (moutons bleus), proie préférée des léopards des neiges. Nous arrivons à la première porte de Phu après une belle montée et ensuite passons à côté d'un grand mani et de ruines. Nous rentrons au village de Phu par une porte impressionnante après une petit heure de marche sur du faux plat et la traversée d’un grand pont suspendu. Belles vues sur Himlung (7126 m), Kangguru, Pokarkang (6265 m) et la chaîne des Annapurna. Nuit en lodge ou chez l’habitant.​

Dénivelé plus : 900 mètres
- Nb d'heures de marche : 7

Etapes :
MethaKyangPhu

Jour 9 : Journée de repos à Phu

Repos à Phu et journée de visite du monastère de Tashi Lhakang, qui est un des plus anciens monastères de l'Himalaya népalais, situé sur l'autre versant. Nuit au même lodge ou chez l’habitant. 

Etapes :
Phu

Jour 10 : Traversée sur un pont suspendu

Nous reprenons le chemin pour descendre jusqu'à Chako pour descendre vers la Phu Khola (3400 m) que nous traversons par un pont suspendu pour la montée progressive jusqu’au village de Naar avec le chemin parsemé de chortens et de murs de prières. Nuit chez l'habitant ou dans un lodge.

- Dénivelé moins : 900 mètres 
- Dénivelé + : 1000 mètres
​- Nombre d'heures de marche : 7-8​

Etapes :
PhuChakoNaar

Jour 11 : Bivouac au col pied du col de Kang La (4400m) 

Aujourd’hui, c'est une longue journée de marche et nous partons très tôt le matin. Montée progressive jusqu'au camp de base du col de Kang et pénétrons un peu plus dans l'univers minéral de rochers et de moraines. Belles vues des Chulu Est et Ouest et le Pisang Peak et camp au pied du col du Kang La (4400 m).

- Dénivelé plus : 420 mètres
​- Nombre d'heures de marche : 4

Etapes :
NaarKang La

Jour 12 : Marche vers Ngawal ​(3660 m)

Nous retrouvons la végétation après une descente raide vers le village de Ngawal (3660 m). Nuit chez l'habitant ou dans un lodge. Vue panoramique sur tout le massif des Annapurna depuis le col de Kang-La (5306 m). Nuit en Bivouac.

- Dénivelé plus : 770 mètres
- Nombre d'heures de marche : 6

Etapes :
Ngawal

Jour 13 : Randonnée vers Manang

C’est la journée pour rejoindre le fond de la vallée à Mungji et Braga, qui est un très beau village tibétain, après avoir parcouru la vallée dominant Manang. Visite du monastère datant de 500 ans. Nuit en lodge.​

- Dénivelé plus : 150 mètres
- Dénivelé moins : 250 mètres
- Nombre d'heures de marche : 4 à 5

Etapes :
NgawalManang

Jour 14 : Montée jusqu'aux pâturages de Yak Kharkha

Nous entamons la montée facile jusqu'aux pâturages de Yak Kharkha en quittant les bords de la rivière Marsyangdi. Lodge à Letdar. Après-midi libre, repos ou balade. Nuit en lodge.

- Dénivelé plus : 730 mètres
- Dénivelé moins : 50 mètres
​- Nombre d'heures de marche : 4

Etapes :
ManangLetdar

Jour 15 : Au plus haut sommet

Montée progressive, parfois raide. Après-midi libre ou balade. Nuit en Lodge.​

- Dénivelé plus : 600 mètres
​- Nombre d'heures de marche : 4

Etapes :
LetdarHigh Camp

Jour 16 : Montée au col de Thorong ​(5416 m)

Départ très tôt le matin pour atteindre le col du Thorong (5416 m) après une montée de 3h30 puis descente raide sur Muktinath (3710m). Nous arrivons au premier village du Mustang et sanctuaire religieux pour les bouddhistes et les hindouistes. Visite du petit temple de Muktinath. Nuit en Lodge.

- Dénivelé plus : 600 mètres
- Dénivelé moins : 1800 mètres
​- Nombre d'heures de marche : 8h

Etapes :
High CampMuktināth

Jour 17 : Descente dans la vallée

Descente facile dans la vallée, dans un paysage de villages et cultures irriguées. Nous passons par Jarkhot, somptueux village traditionnel, nous visitons également des monastères au cours du chemin. Nous passons également par Kagbeni, les portes du Mustang. Puis continuons dans la vallée jusqu'à Jomsom. Nuit en Lodge.

- Dénivelé moins : 900 mètres
​- Nombre d'heures de marche : 5 à 6

Etapes :
MuktināthKagbeniJomoson

Jour 18 : Vol vers Pokhara

Vol Jomson à Pokhara entre les massifs des Annapurna et de Dhaulagiri. Après-midi libre à Pokhara.

Etapes :
Pokhara
Hébergement
Nuit à Asia Hotel (Pokhara)

Jour 19 : Vol vers Katmandou

Vol de Pokhara à Katmandou. Après-midi libre à Katmandou.

Etapes :
Katmandou
Hébergement
Nuit à Holy Himalaya (Katmandou)

Jour 20 : Katmandou à votre rythme

Visite libre.

Etapes :
Katmandou
Hébergement
Nuit à Holy Himalaya (Katmandou)

Jour 21 : Fin de séjour

Temps libre à Katmandou. Transfert aéroport et vol retour.

Etapes :
Katmandou

Katmandou Besisahar Khudi Syangje Tal Koto Metha Kyang Phu Chako Naar Kang La Ngawal Manang Letdar High Camp Muktināth Kagbeni Jomoson Pokhara

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 690 € / 21 jours
Hors vols internationaux
2-3pers4-5pers6-7 pers8-9 pers
Prix par personne: 13 nuits en lodge et 2 nuits en camp2 060 €1 690 €
 Prix par personne: 15 nuits en bivouac1 820 €1 740 €

Le prix comprend

  • Les transferts en véhicule privé (non AC) selon l’itinéraire
  • 4 nuits à l’hôtel Holy Himalaya en BB à Katmandou
  • 1 nuit à l'hôtel Asia, petit déjeuner inclus, à Pokhara
  • Trek en pension complète en Lodge et camp (camping uniquement à partir de 6 personnes)
  • Léger camping jusqu’à 5 personne (avec matériel collectif de camping et cuisine, sans chaise ni table)   et pour version camping sur l’ensemble du trek le matériel collectif de camping et cuisine
  • Permis ACAP
  • Portage de bagage jusqu’à 13 kg / personne durant le trek
  • Un guide trekking anglophone sur l’ensemble du trek et son vol Jomsom/Pokhara
  • Equipe locale : Porteur (s), assistant (s), cuisiner, selon la taille du groupe

Le prix ne comprend pas

  • Les repas à Pokhara et Katmandou
  • Visa Népal
  • Assurance rapatriement obligatoire
  • Dépense et équipement personne (sac de couchage), boisson, pourboire etc …
  • Supplément vol Jomsom / Pokhara/103 euros/ personne (augmentation possible)
  • Supplément permis spécial de la vallée de Naar et Phu : 80 euros / personne
  • Depuis le 11 mars 2016, Evaneos, comme tous les membres de l'association Agir pour un Tourisme Responsable, a décidé, pour des raisons de sécurité, de ne plus laisser la possibilité à ses voyageurs d'emprunter les vols intérieurs népalais. Votre itinéraire pourra donc s'en trouver modifié.
Réservez vos vols France - Népal
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Rashmi au Népal informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Népal (23)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies