Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Népal Trek vers les lacs sacrés de Gokyo

  • Sport et aventure
Ce trek vous emmène jusqu’aux célèbres lacs sacrés de Gokyo sur des sentiers traversant des décors immaculés sublimes et offrant des panoramas spectaculaires sur les sommets parmi les plus hauts de la Terre. Vous vous rendez dans la capitale des sherpas et découvrez leur culture, franchissez allègrement la barre des 5 000 mètres au Gokyo Ri en profitant d’une vue inoubliable sur le ...

Ce trek vous emmène jusqu’aux célèbres lacs sacrés de Gokyo sur des sentiers traversant des décors immaculés sublimes et offrant des panoramas spectaculaires sur les sommets parmi les plus hauts de la Terre. Vous vous rendez dans la capitale des sherpas et découvrez leur culture, franchissez allègrement la barre des 5 000 mètres au Gokyo Ri en profitant d’une vue inoubliable sur le Mont Everest, le Makalu et le Cho Oyu et admirez ces même sommets mythiques se refléter à la surface des lacs de Gokyo.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Montagne
    Montagne
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Nature
    Nature

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bonjour Katmandou ! 

A votre arrivée à l’aéroport de Katmandou, notre représentant local vous accueille et votre chauffeur privé vous conduit à votre l’hôtel, idéalement situé dans le quartier prisé de Thamel, en plein coeur de la ville. Profitez de cette fin de journée libre pour récupérer de votre vol ou pour commencer à vous imprégner de l’atmosphère si particulière de la capitale politique et spirituelle du Népal.

​Distance : 6 km / 40 mn ( Aéroport - Hôtel)

Etapes :
Katmandou
Hébergement
Nepali Ghar (Katmandou)

Jour 2 : Survol de l'Himalaya et Lukla, point de départ du trek

Ce matin, un court mais spectaculaire vol vous offre un premier aperçu sur les cimes enneigées de l’Himalaya et l’Everest. Vous atterrissez à Lukla, le point de départ de votre trek au cours duquel vous longez la rivière Dudh Kosi, traversez des petits villages de montagne, contournez l’énorme pierre à prières de Thado Kosi, et croisez de nombreux chortens et moulins à prières. De nombreux arrêts vous permettent d’aller à la rencontre des habitants, de profiter des paysages grandioses et de la vue sur les majestueux sommets environnants. Après le déjeuner ceux qui le souhaitent peuvent monter jusqu’à une ravissante petite Gompa, dominant le village.

Temps de vol  : 30 mn ( Katmandou - Lukla)
Marche : 8 km / 4h env. ( Lukla - Phakding)


Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
KatmandouLukla, Phakding
Hébergement
Local lodge Phakding (Phakding)

Jour 3 : Jusqu'à la capitale des sherpas

Aujourd’hui, le sentier emprunte de nombreux ponts suspendus et traverse une forêt de pins. Après une pause déjeuner à Monjo, face au majestueux Thamserku, vous rejoignez Jorshale, porte d’entrée du parc national de Sagarmatha. Vous suivez alors la rivière et traversez une zone boisée, puis rocailleuse qui vous amène à Top Danda où vous apercevrez l’Everest avant de rejoindre Namche Bazaar, la capitale des sherpas, nichée à 3 440 mètres d’altitude.


Marche: 11 km / 6h env. ( Phakding - Namche)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Phakding, Monjo, Namche
Hébergement
Local Lodge Namche (Namche)

Jour 4 : Journée d'acclimatation à l'altitude à Namche

Lors de cette journée d’acclimatation à l’altitude, votre guide vous emmène pour une courte promenade qui offre de merveilleux panoramas sur le Lhotse, le Nuptse, l'Everest, l'Ama Dablam. Profitez de votre après-midi libre pour vous rendre dans les ravissants villages de Khumjung et de Kunde qui abritent respectivement une école et un dispensaire, tous deux ouverts grâce à la Fondation Sir Edmund Hilary.

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Namche
Hébergement
Local Lodge Namche (Namche)

Jour 5 : Trek vers Phortse

Votre journée de randonnée débute par une montée raide qui vous mène au village de Mong, perché à 3 975 mètres d’altitude. La vue sur le majestueux Thamserku y est sublime ! Une descente assez raide vous emmène jusqu’à la rivière Dudh Kosi Nadi que vous traversez sur un pont suspendu pour rejoindre Phortse.  Posé sur un haut plateau recouvert de champs en terrasses, le petit village traditionnel est resté authentique et ses habitants vous réservent un accueil chaleureux.

Marche : 5.7 km / 5h30 env. ( Namche - Phortse)

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Namche, Phorte Trenga
Hébergement
Local lodge Phortse (Phorte Trenga)

Jour 6 : Poursuite du trek jusqu'à Machhermo

Ce matin, vous redescendez au pont de singe emprunté la veille avant de bifurquer sur un étroit sentier poussiéreux et raide. Vous passez à travers une forêt de rhododendrons avant d’être rafraîchis par deux cascades. Après la kharka de Dhole, le sentier chemine à flanc de montagne en direction du Nord avant de traverser des prés où se reposent des yacks et d’atteindre la kharka de Macchermo, nichée à 4 410 mètres.

Marche : 6.5 km / 6h env. ( Phortse - Machhermo)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Machhermo
Hébergement
Local Lodge Machhermo (Machhermo)

Jour 7 : Jusqu'au lacs de Gokyo

Aujourd’hui, vous longez l’une des rivières qui s’écoule du glacier Ngozumpa pour rejoindre la vallée de Gokyo. Devant vous apparaît le premier lac sacré. Peu après, le second, puis le troisième lac, le Dudh Pokhari, s’offrent à votre regard. Sur la surface calme et émeraude de ces lacs les plus élevés au monde,  se reflètent les cimes enneigées du Cho Oyu (8 143 m) et du Gyachung Kang. Vous atteignez enfin la kharka de Gokyo, adossée à la moraine du glacier Ngojumba.

Marche : 7 km / 5 h ( Machhermo - Gokyo)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Gokyo Ri
Hébergement
Local Lodge Machhermo (Machhermo)

Jour 8 : Excursion aux quatrième et cinquième lacs

Cette journée d'acclimatation à Gokyo est l’occasion de vous rendre aux quatrième et cinquième lacs de Gokyo (4 990m). Le trek est difficile mais la beauté du lieu récompense vos efforts et, si vous gravissez une ”colline” voisine du cinquième lac, vous jouissez d’une vue époustouflante sur les sommets mythiques de la région.

Marche: 8 km / 7h ( Gokyo - 5 ème Lac - Gokyo)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Gokyo Ri
Hébergement
local lodge gokyo (Gokyo Ri)

Jour 9 : Ascension du Gokyo Ri et trek pour Phanga

Ce matin, vous franchissez allègrement la barre des 5 000 mètres lors de l’ascension du Gokyo Peak, qui culmine à 5 280 mètres. Au sommet vous êtes éblouis par la vue spectaculaire sur la vallée de Gokyo, sur le massif du glacier Ngozumpa et sur la chaîne de montagnes de Khumbu. La vue de l’Everest embrasé par les rayons du soleil est inoubliable ! Vous redescendez jusqu'à Gokyo avant de vous diriger vers Phanga via Longonga.

Marche : 2 km / 3h env.(Gokyo -  Gokyo Ri - Gokyo)

Marche : 4 km / 5h env. ( Gokyo - Phanga)

Repas inclus :  Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Gokyo Ri, Phanga
Hébergement
local lodge phanga (Phanga)

Jour 10 : Trek jusqu'au village sherpa de Khumjung

Votre descente vous permet d’observer les paysages spectaculaires d'un point de vue différent. Le sentier serpente le long de la rivière Dudh Koshi Nadi et offre un magnifique panorama  sur le Cho Oyu (8 201m) et le Cholatse (6 440m). Arrivés au village sherpa de Khumjung, niché sur un haut plateau, vous profitez d’une vue vertigineuse sur les hautes vallées. Vous pouvez visiter le monastère Khumjung Gomba abritant le bouddha Sâkyamuni et le supposé scalp du yéti !

Marche : 10 km / 6h env. ( Phanga - Khumjung)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner


​Nuit dans un local lodge Khumjung

Etapes :
Phanga, Khumjung

Jour 11 : Trek jusqu'à Phakding

Après le petit-déjeuner, vous descendez en direction de Namche Bazaar en empruntant le sentier principal dominé par l'impressionnante arrête de Kongde (6 186 mètres). Vous poursuivez jusqu’à Phakding en longeant le cours de la rivière Dudh Koshi bordé de nombreux rochers peints de mantras bouddhiques.

​Marche : 9 km / 6h30 env. ( Khumjung - Phakding)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Phakding
Hébergement
Local lodge Phakding (Phakding)

Jour 12 : Descente jusqu'à Lukla

Trois heures de marche sont nécessaires pour retourner à Lukla. Sur le chemin, vous pouvez vous arrêter boire un verre, visiter l’école de Chaurikharka et le monastère de Kyongma avant de passer votre dernière nuit dans les montagnes.

Marche : 8km / 3h30 env. ( Phakding - Lukla)

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Lukla
Hébergement
Local lodge lukla (Lukla)

Jour 13 : Retour à la cité des dieux

Aujourd’hui, vous vous envolez pour Katmandou où votre chauffeur local vous attend. Des airs, la vue sur les cimes enneigées de l’Himalaya est renversante ! Arrivés à destination, profitez de votre fin de journée libre pour explorer la cité des dieux à votre rythme et selon vos envies.

Temps de vol  : 30 mn ( Lukla - Katmandou)

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Lukla, Katmandou
Hébergement
Nepali Ghar (Katmandou)

Jour 14 : Journée libre à Katmandou

Cette journée libre est l’occasion de vous promener dans Katmandou et y dégoter des souvenirs. Vous pouvez également participer à un atelier de cuisine, sculpture, peinture, musique… Le meilleur souvenir que vous puissiez rapporter du Népal !

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Katmandou
Hébergement
Nepali Ghar (Katmandou)

Jour 15 : Fin de votre aventure népalaise

Profitez de vos derniers moments à Katmandou pour vous imprégner de l’atmosphère si particulière de la capitale népalaise. Selon l’horaire de votre vol retour, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport où vous embarquez la tête pleine de fabuleux souvenirs partagés.

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Katmandou

Katmandou Lukla Phakding Monjo Namche Phorte Trenga Machhermo Gokyo Ri Phanga Khumjung

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 390 € / 15 jours
Hors vols internationaux
1 adulte2 adultes4 adultes
Prix par personne : du 01/01 au 31/122 090 €1 490 €1 390 €

Le prix comprend

  • Les transferts aéroports – hôtels
  • Les vols Katmandou – Lukla - Katmandou
  • L’hébergements au Nepali Ghar - Katmandou avec petit-déjeuner
  • L’hébergement en lodges durant le trek en pension complète
  • Les permis de trekking
  • Un guide Népalais anglophone pour le trek
  • Un porteur pour 2 personnes (max 25kg)
  • Les frais et assurance quotidienne pour les équipes locales Népalaises
  • Une carte de la région
  • L'assistance de votre expert voyage 24/7

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les entrées des sites visités
  • Les frais de visa environ 30 USD pour 15 jours
  • Les dépenses personnelles : boissons, souvenirs, téléphone, spa, etc
  • Les pourboires laissés à votre appréciation mais fortement conseillés, cette pratique étant très largement répandue au Népal
Réservez vos vols France - Népal
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sudarshan au Népal informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Népal (25)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies