Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Népal Du Rajasthan au parc de Chitwan, entre vie sacrée et vie sauvage

  • Hors des sentiers battus
Ce voyage vous mènera au féerique pays des Maharajas, au cœur de la vie sauvage du Népal, en passant par Vârânasî. Ce circuit commence par la visite de Jaipur, ville emblématique du Rajasthan, puis vous amène au Parc National de Ranthambore, au sein duquel vous vivrez votre premier safari du séjour. Vous partirez ensuite vers Agra afin d’admirer le célèbre Taj Mahal. Votre chemin continuera vers V...

Ce voyage vous mènera au féerique pays des Maharajas, au cœur de la vie sauvage du Népal, en passant par Vârânasî. Ce circuit commence par la visite de Jaipur, ville emblématique du Rajasthan, puis vous amène au Parc National de Ranthambore, au sein duquel vous vivrez votre premier safari du séjour. Vous partirez ensuite vers Agra afin d’admirer le célèbre Taj Mahal. Votre chemin continuera vers Vârânasî, la ville la plus sacrée de l’Inde, empreinte d’une grande spiritualité et d’une atmosphère très particulière. Votre voyage se poursuit ensuite vers le Népal, où vous alternerez randonnées, visites de monuments historiques et safari à dos d’éléphant. Ce séjour est l’occasion de découvrir les trésors architecturaux que renferme la région du Rajasthan et la Vallée de Katmandou, tout en vivant une expérience unique au milieu de la faune et de la flore.


Depuis le 11 mars 2016, Evaneos, comme tous les membres de l'association Agir pour un Tourisme Responsable, a décidé, pour des raisons de sécurité, de ne plus laisser la possibilité à ses voyageurs d'emprunter les vols intérieurs népalais. Votre itinéraire pourra donc s'en trouver modifié.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Delhi

Arrivée à l'aéroport international de New Delhi. Votre chauffeur personnel vous attend à l'aéroport et vous emmène à votre hôtel. 

Etapes :
Delhi
Hébergement
Nuit à l'hôtel Colonel's Retreat (Delhi)

Jour 2 : De Delhi vers Jaipur

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, direction Jaipur par la route. Une fois à Jaipur, enregistrement à l'hôtel, puis visite de la ville, de ses bazars, du palais du Maharaja et de l'observatoire de Sawâî Jai Singh II.

Temps de trajet : environ 4h30, 260km

Etapes :
Jaipur
Hébergement
Nuit à l'hôtel Suryaa Villa (Jaipur)

Jour 3 : Visite de Jaipur

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner, à la découverte de Jaipur. Début de la journée par une excursion à dos d'éléphant jusqu'à la forteresse d'Amber. Visite du fort puis visite du Palais des Vents (ancien harem, dont l'une des façades donnant sur la rue permettait aux femmes de voir sans être vues). En soirée, retour et nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Jaipur
Hébergement
Nuit à l'hôtel Suryaa Villa (Jaipur)

Jour 4 : De Jaipur vers Ranthambore

Départ tôt dans la matinée, après le petit-déjeuner, en direction du Parc National de Ranthambore qui est réputé pour être l'un des lieux où l'on peut le mieux observer la faune en Inde et les tigres en particulier. Une fois arrivé à Ranthambore, enregistrement à l'hôtel.

​Temps de trajet : environ 3h, 145km

Etapes :
Ranthambore
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ranthambore Regency (Ranthambore)

Jour 5 : Safari dans le parc national de Ranthambore

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner, pour un petit safari en jeep dans le Parc National de Ranthambore. Munissez-vous de vos appareils photos ! Dans l’après-midi, départ pour votre deuxième safari de la journée qui vous permettra peut-être de photographier les animaux que vous n’auriez pas vu le matin.

Etapes :
Ranthambore
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ranthambore Regency (Ranthambore)

Jour 6 : De Ranthambore vers Agra

Départ tôt dans la matinée, après le petit-déjeuner, en direction d’Agra. Courte étape pour visiter Fatehpur Sikri, la ville fantôme. C’est l’ancienne capitale d’Agra qui fut construite par l’empereur Akbar en 1659, depuis abandonnée pour son manque d’eau. Visite de la mosquée de Jama Masjid, la tombe de Salim Christi, Panch Mahal et quelques autres palais. Après la visite, départ en direction d’Agra.

Temps de trajet : environ 4h30, 260km

Etapes :
Āgrā
Hébergement
Amar (Āgrā)

Jour 7 : Visite du Taj Mahal et du Fort d'Agra

Départ au lever du soleil pour la visite du Taj Mahal et du Fort D'Agra. Les couleurs splendides qui se reflètent sur le marbre blanc du Taj Mahal offrent une excellente condition pour faire de superbes photos. Plus tard dans la journée, après les visites, direction la gare d'Agra pour prendre un train-couchette vers Vârânasî (Bénarès). Le train que vous allez prendre est climatisé et tout confort, vos couchettes sont numérotées.

Temps de trajet : 12h 

Etapes :
Vârânasî

Jour 8 : Visite de Varanasi

Le matin, arrivée à la gare de Vârânasî, votre chauffeur personnel vous attend à la gare et vous emmène à l’hôtel. Puis visite des Ghats et ensuite croisière en bateau traditionnel sur le Gange en soirée. Cette balade sur les eaux sacrées au coucher du soleil prend place au moment des prières et incantations divines hindoues. Les lueurs des bougies flottantes sur l'eau sont sublimes et donnent un côté mystique et romantique.

Etapes :
Vârânasî
Hébergement
Nuit au Homestay Varanasi (Vârânasî)

Jour 9 : De Varanasi vers Katmandou

Départ au lever du soleil pour une seconde croisière sur le Gange au ressenti différent. Cette balade donne un aperçu précis et sublime de la vie en permanente ébullition prenant place sur les rives du Gange et les Ghats de Vârânasî. Après la croisière, visite de Sarnath, la cité Bouddhiste. Transfert à l’aéroport de Vârânasî pour prendre l’avion pour Katmandou. Votre chauffeur personnel vous attend à l'aéroport et vous emmène à votre hôtel.

​Temps de trajet : 1h de vol

Etapes :
Katmandou
Hébergement
Nuit à l'hôtel Marshyangdi (Katmandou)

Jour 10 : Trekking de Katmandou vers Dhulikel

Le matin, départ en voiture avec votre chauffeur pour vous rendre au point de départ du trek. Nous atteindrons d’abord le paisible village de Panauti avant de continuer à pied jusqu'au site saint de Namobuddha. Après le déjeuner, randonnée à travers la campagne de Dhulikel, ville newar magnifiquement préservée composée de maisons traditionnelles en pierre. Cette randonnée passe à travers des champs, des petits villages et de belles forêts, donnant ainsi un aperçu de la vie rurale au Népal.

​Temps de trajet : environ 1-2 heures en voiture puis 6-7 heures de trek

Etapes :
Dhulikhel
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dhulikhel Lodge Resort (Dhulikhel)

Jour 11 : Trekking de Dhulikel vers Nagarkot

Après une nuit à Dhulikel, la randonnée continue vers le village de Nagarkot, le point le plus haut de la vallée de Katmandou offrant une grande vue panoramique sur l'Himalaya. C'est une belle promenade d'environ 4-5 heures à travers les champs en terrasses verdoyantes. En cas de fatigue, votre guide pourra vous proposer de faire une courte étape du voyage en bus.

​Temps de trajet : environ 4-5 heures de trek

Etapes :
Nagarkot
Hébergement
Nuit à l'hôtel Chautari Paradise Inn (Nagarkot)

Jour 12 : Trekking de Nagarkot vers Bhaktapur

Aujourd'hui, la randonnée est facile et principalement en descente jusqu’à Bhaktapur. Possibilité de faire un tour d'autobus de Changunarayan à Bhaktapur pour éviter de marcher le long d'un tronçon de route. Une fois arrivés à Bhaktapur, visite de la ville, qui est tout à fait remarquable car elle n'a guère changé depuis le Moyen-Age. Durbar Square est la place centrale de la ville au milieu de laquelle se dresse le Temple Nyatapola. Atteignant une hauteur de plus de 30 mètres, c'est le plus haut temple du Népal.

​Temps de trajet : environ 4 heures de marche

Etapes :
Bhaktapur
Hébergement
Nuit à l'hôtel Heritage Bhaktapur (Bhaktapur)

Jour 13 : Retour de Bhaktapur à Katmandou

Après une nuit paisible, vous pourrez profiter d'un petit-déjeuner sur la terrasse sur le toit, avec vue sur la place, où des vieillards transportent du bois avec des chariots et où des vieilles femmes tricotent et bavardent sur ​​les marches du temple. Le rythme lent contraste avec le Durbar Square de Katmandou. Dans la journée, retour vers Katmandou.

​Temps de trajet : environ 30min

Etapes :
Katmandou
Hébergement
Nuit à l'hôtel Marshyangdi (Katmandou)

Jour 14 : De Katmandou au Parc National du Chitwan

Le Parc National du Chitwan, situé dans les plaines subtropicales du Népal, abrite une faune et des paysages spectaculaires. Sur votre éléphant, vous aurez de grandes chances d'apercevoir le rhinocéros à une corne et, avec un peu de chance, un léopard ou un tigre. Lors de ce voyage au Parc National du Chitwan, vous serez logés dans des bungalows confortables sur le bord du parc et vous ferez des treks à dos d'éléphant, vous explorerez la rivière en canoë et ferez une promenade guidée dans la jungle. Lorsque vous arriverez, vous recevrez un bref exposé sur la faune et la sécurité dans le parc. Dans l'après-midi, vous aurez votre première rencontre avec les éléphants et les rhinocéros durant votre safari.

​Temps de trajet : environ 5h30 en voiture, 165km

Etapes :
Chitwan National Park
Hébergement
Nuit à l'hôtel Center Park Resort (Chitwan National Park)

Jour 15 : Visite du Parc national du Chitwan

Aujourd’hui, vous aurez deux safaris : un le matin et un autre l’après-midi. Perché sur le dos de votre éléphant, vous serez hors de la portée des autres animaux. Vous pourrez sûrement observer les rhinocéros d’assez près car ils ne se sentent pas menacés par la présence des éléphants. Si votre éléphant repère un rhinocéros, il pourrait sonner l'alarme avec un grondement sourd, juste pour faire comprendre au rhinocéros qui est le patron...

Etapes :
Chitwan National Park
Hébergement
Nuit à l'hôtel Center Park Resort (Chitwan National Park)

Jour 16 : Parc national du Chitwan

Le Parc de Chitwan est encore plus beau à l’aube. La lumière du matin qui balaie les plaines crée une atmosphère magique, en particulier sur la rivière. Aujourd'hui, autre type d’expérience de safari : un voyage en canoë et une promenade guidée à travers la jungle. Dans la matinée, vous et votre guide prendrez un canoë en bois sur la rivière Rapti, où vous pourriez même voir des crocodiles se faire bronzer sur la terre. Après environ une demi-heure sur l’eau, retour sur la terre ferme et  départ  pour une marche dans la jungle. 

Etapes :
Chitwan National Park
Hébergement
Nuit à l'hôtel Center Park Resort (Chitwan National Park)

Jour 17 : Dernier tour dans le parc du Chitwan puis retour à Katmandou

Le troisième jour de votre aventure au Parc National de Chitwan, vous pourrez faire un autre safari dans la jungle tôt le matin ou laver les éléphants dans la rivière voisine. Dans l’après-midi, retour vers Katmandou.

​Temps de trajet : environ 5h30 de voiture, 165km

Etapes :
Katmandou
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Manang (Katmandou)

Jour 18 : Journée libre à Katmandou

Aujourd’hui, journée libre à Katmandou pour vous reposer, visiter la ville ou profiter des marchés. 

Etapes :
Katmandou
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Manang (Katmandou)

Jour 19 : Retour

Transfert vers l’aéroport de Katmandou afin de prendre votre vol retour vers la France.

Etapes :
Katmandou

Delhi Jaipur Ranthambore Āgrā Vârânasî Katmandou Dhulikhel Nagarkot Bhaktapur Chitwan National Park

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 940 € / 19 jours
Hors vols internationaux
2 pers 4 pers 6 pers
Prix par personne basse saison 980 € 940 € 840 €
Prix par personne haute saison 1 130 € 1 010 € 900 €

Le prix comprend

  • Hébergement en chambres doubles, dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits-déjeuners sont inclus dans toutes les villes. Hébergement pour 3 nuits au Center Park Resort Chitwan Hotel en pension complète.
  • Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone et des guides  français. Les véhicules sont climatisés et équipés avec des ceintures de sécurité et des extincteurs incendies.
  • Naturaliste anglophone à Chitwan pendant les activités en Jungle et Jungle Safari.
  • La guide anglophone pour la randonnée à Dhulikel, Nagarkot et Bhaktapur
  • Le prix comprend l'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier
  • Les billets d’entrées, à Bhaktapur seulement

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d'aéroport (internationales)
  • Les frais de visas
  • L’assistance rapatriement
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Le vol Varanasi-Katmandou (compter 185€)
  • Depuis le 11 mars 2016, Evaneos, comme tous les membres de l'association Agir pour un Tourisme Responsable, a décidé, pour des raisons de sécurité, de ne plus laisser la possibilité à ses voyageurs d'emprunter les vols intérieurs népalais. Votre itinéraire pourra donc s'en trouver modifié.
Réservez vos vols France - Népal
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Deborah au Népal informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Népal (24)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde