Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Népal Rencontres animalières et découverte culturelle, entre Népal et Sikkim

  • Hors des sentiers battus
Nous commençons notre voyage au Népal, un petit pays de la chaîne Himalayenne, enclavé entre la Chine et l’Inde. Son altitude minimum est de 70m tandis que son point le plus élevé, le Mont Everest, atteint 8 850 mètres d’altitude. Cette différence d’altitude fait du Népal un pays unique par la diversité de ses milieux naturels. La visite du Népal commence par Katmandou, la capitale du Népal. ...

Nous commençons notre voyage au Népal, un petit pays de la chaîne Himalayenne, enclavé entre la Chine et l’Inde. Son altitude minimum est de 70m tandis que son point le plus élevé, le Mont Everest, atteint 8 850 mètres d’altitude. Cette différence d’altitude fait du Népal un pays unique par la diversité de ses milieux naturels. La visite du Népal commence par Katmandou, la capitale du Népal. Cette ville est empreinte de spiritualité et abrite de nombreuses richesses architecturales et historiques. Nous continuons notre voyage en direction du Sud du pays pour découvrir le Royal Chitwan National Park, au sein duquel vivent de nombreuses espèces animales. Après quoi, nous partons pour la féerique ville de Pokhara. Dans un second temps, nous partirons en Inde afin de visiter la magnifique ville de Darjeeling où vous découvrirez, non seulement les magnifiques paysages de plantations de thé, mais aussi les secrets de la transformation de cette plante. La dernière partie de notre voyage nous mènera au Sikkim, petit Etat indien regorgeant de paysages divers et variés, du fait de ses différences d’altitude.

Ce voyage vous fera traverser différentes régions et différents paysages, vous permettant de vivre une aventure partagée entre visites culturelles et aventures au sein de la vie sauvage.


Depuis le 11 mars 2016, Evaneos, comme tous les membres de l'association Agir pour un Tourisme Responsable, a décidé, pour des raisons de sécurité, de ne plus laisser la possibilité à ses voyageurs d'emprunter les vols intérieurs népalais. Votre itinéraire pourra donc s'en trouver modifié.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Katmandou

Arrivée à l'aéroport international de New Delhi. Votre chauffeur personnel vous attend à l'aéroport et vous emmène à votre hôtel. 

Etapes :
Katmandou
Hébergement
Nuit à l'hôtel Marshyangdi (Katmandou)

Jour 2 : Visite de Katmandou

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite de Katmandou Durbar Square (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), situé au cœur de la vieille cité de Katmandou. Le Temple de Swoyambhunath est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et on raconte qu’il a été construit il y a plus de 2500 ans par le roi Manadeva. Ce temple est aussi connu pour être le « temple des singes » car des singes sacrés vivent à l’intérieur. C’est certainement le site de pèlerinage bouddhiste le plus sacré. Plus tard dans l’après-midi, visite de Patan Durbar Square, une des 3 cités royales de la vallée. Patan est rempli de sculptures de bois et de pierres, de statues en métal, d’architecture de décoration, ainsi que d’une douzaine de temples bouddhistes et hindouistes et plus de 1200 monuments.

Etapes :
KatmandouPatan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Marshyangdi (Katmandou)

Jour 3 : Départ pour Chitwan

Départ pour le Chitwan dans la matinée. Le Royal Chitwan National Park est le premier parc national du Népal, il fut construit en 1973 pour préserver un écosystème unique et indispensable au monde entier. Il y a plus de 43 espèces d’animaux et le parc est particulièrement renommé pour la protection des espèces en danger comme les rhinocéros, les tigres, les crocodiles, les éléphants, les singes, etc. Enregistrement à l’hôtel, le déjeuner sera servi à votre arrivée.

​L’après-midi, visite du village de Tharu en Ox Cart, le moyen de transport traditionnel des habitants de Tharu. C’est une expérience très amusante que de monter à bord de ces “ox cart” et cela vous permettra d’en apprendre plus au sujet de la culture de ce groupe ethnique très intéressant. Vous comprendrez leur façon de cultiver et leur façon de construire leurs maisons avec du matériel traditionnel. Retour puis temps libre pour vous relaxer.

Temps de trajet : environ 5-6h en voiture personnelle, 185km

Etapes :
Chitwan National Park
Hébergement
Nuit à l'hôtel Center Park Resort (Chitwan National Park)

Jour 4 : Safari dans Chitwan

Le matin, safari à dos d’éléphant pour explorer la jungle et ses animaux : rhinocéros, singes… et si vous êtes chanceux, le Tigre Royal du Bengal. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Temps libre jusqu’au déjeuner. Après manger, canoë le long de la rivière Rapti. Une excellente opportunité pour observer les oiseaux, ainsi que les deux espèces rares de crocodiles. Puis visite du centre d’élevage d’éléphants. Dans la soirée, les fermiers des villages voisins vous feront une démonstration de leurs danses traditionnelles. 

Durée : 2-3h.

Etapes :
Chitwan National Park
Hébergement
Nuit à l'hôtel Center Park Resort (Chitwan National Park)

Jour 5 : En route pour Pokhara

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Pokhara, arrivée et enregistrement à l’hôtel. Pokhara est connu pour être un lieu d’aventure. Cette ville féerique abrite de nombreux lacs et offre une vue incroyable sur les sommets de l’Himalaya. Il y règne une ambiance à la fois paisible et magique. Visite de la chute de David, qui est une charmante cascade puis tour en bateau sur le Lac de Phewa. Ce lac est le deuxième plus grand du royaume et le plus envoûtant. Vous avez le choix de louer une barque pour dériver sur le lac ou faire la visite sur temple situé sur l’île au centre du lac.

Temps de trajet : environ 4-5h en voiture personnelle, 160km

Etapes :
Pokhara
Hébergement
Trek O Tel (Pokhara)

Jour 6 : Visite des temples et retour à Katmandou

Le matin, lever du soleil depuis Sarangkot et visite du temple de Bindabashini, dédié à la déesse hindoue Durga. Ce bâtiment a une grande importance religieuse pour les hindous vivant à Pokhara, ils s’y pressent tous les jours. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour vers Katmandou (environ 30min). Arrivée à Katmandou. L’après-midi, visite de Boudhanath et du temple de Pashuptinath.

Bouddhanath (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) renferme le temple dédié à Shiva. Cette ville est le centre de la culture tibétaine au Népal, elle renferme une des plus grandes Stupa de l’Asie du Sud. Le Temple de Pasupatinath (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) est situé sur la rive de la rivière Baghmati ; c’est un des lieux hindous les plus sacrés. C’est également le temple hindou le plus ancien de Katmandou. Soirée libre pour faire du shopping dans le quartier de Thamel par exemple.

Temps de trajet : 30min en avion

Etapes :
Katmandou
Hébergement
Nuit à l'hôtel Marshyangdi (Katmandou)

Jour 7 : Découverte des rails du "Toy Train"

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Katmandou pour prendre l’avion pour Bhadra Pur. A votre arrivée, départ en voiture avec chauffeur vers Darjeeling pour un trajet de 3h au milieu des plaines verdoyantes tapissées de plantations de thé. Darjeeling tire son nom du tibétain Dorjee – Ling qui signifie la Cité (Ling) de la Foudre (Dorjee). Le lieu est d’une beauté à vous couper le souffle, surmonté par la majestueuse chaîne de l’Himalaya.

Ce céleste refuge est baigné de couleurs : le rouge flamboyant des rhododendrons, le blanc scintillant des magnolias, le vert émeraude des plantations de thé, les forêts de sapins argentés, le tout sous un ciel bleu azur tacheté de nuages. Tout au long de votre route, vous découvrirez les rails du « Toy Train », classé au Patrimoine Mondial, qui circule parallèlement à la route et parfois même la traverse. Vous le verrez certainement passer durant votre trajet.

Temps de trajet : 45m en avion, environ 4h en voiture personnelle ,150km

Etapes :
Bhadrapur, Darjeeling
Hébergement
Nuit à l'Himalayan Resort (Darjeeling)

Jour 8 : Visite de Darjeeling

Départ tôt le matin pour aller admirer le lever du soleil sur le Mont Khanchen Dzonga (le troisième plus haut sommet du monde) depuis Tiger Hill. Sur le chemin du retour, vous pourrez visiter le Monastère de Ghoom. Une fois le petit-déjeuner pris à l’hôtel, vous aurez l’opportunité de faire un tour au bord du Toy Train. ​Après votre tour à bord du Toy Train, vous reprendrez la voiture afin de rejoindre la pittoresque ville de Kurseong, située à environ 1h de Darjeeling.

​Après le déjeuner, visite des plantations de thé, où vous découvrirez le processus complet de la fabrication du thé. Vous pourrez également admirer la dextérité avec laquelle les travailleurs cueillent les feuilles des plantes à thé, en les accompagnant dans les plantations. Retour à Darjeeling dans la soirée. Vous pourrez faire une petite balade relaxante sur le Chowrasta pour profiter des parfums et des saveurs de cette ville captivante. Vous y trouverez également de nombreuses échoppes qui vendent des produits locaux. 

Etapes :
Darjeeling
Hébergement
Nuit à l'Himalayan Resort (Darjeeling)

Jour 9 : Départ pour Pelling

Départ pour Pelling, vous emprunterez des routes bordées de magnifiques paysages, comme des plantations de thé ou la rivière Teesta. Vous croiserez également la route de nombreuses villes telles que Jorethang ou Legship, connue pour sa source d’eau chaude. La beauté de la nature et le majestueux Mont Khanchen Dzonga offrent à Pelling un sublime décor. Dans la soirée, visite du Monastère de Pemayangtse, et un peu plus loin se trouvent les ruines de Rabdentse, qui fut la deuxième capitale du Sikkim.

Temps de trajet : 5h en voiture personnelle, 123km 

Etapes :
Pelling
Hébergement
Nuit à l'hôtel Norbu ghang Resort (Pelling)

Jour 10 : Départ pour la capitale du Sikkim

Départ pour Gangtok, la capitale du Sikkim. Sur la route, vous visiterez le Monastère de Rumtek qui est le plus grand monastère du Sikkim ; c’est un très bon exemple de l’architecture tibétaine. Des escaliers situés à l’extérieur du monastère vous mèneront à l’Institut de Nalanda des études supérieures de bouddhisme. A 15 minutes à pied se trouve le Vieux Monastère de Rumtek. Après avoir visité ce dernier, vous reprendrez la route pour arriver à Gangtok. Cette charmante ville semble tout droit sortie d’un livre avec ses drapeaux de prières flottant au vent et la vue sur le Khanchen Dzonga. A votre arrivée à Gangtok, enregistrement à l’hôtel.

Temps de trajet : 4h en voiture personnelle, 117km 

Etapes :
Gangtok
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kepsa Residency (Gangtok)

Jour 11 : Visite du monastère d'Enchey 

Vous avez la possibilité de prendre un vol de montagne très tôt le matin. Les détails sont donnés séparément à la fin de l’itinéraire. En début de journée, visite du Monastère d’Enchey. Sur le chemin du retour, vous pourrez visiter l’Institut Gouvernemental de l’Industrie Artisanal, où vous aurez l’occasion d’observer les artisans locaux à l’œuvre. Une visite à l’Institut de Recherche en tibétologie peut également s’avérer intéressante. L’institut abrite la plus grande collection, hors Tibet, d’objets tibétains.

Dans l’après-midi, vous serez conduits à Kalimpong qui est nichée dans les contreforts de l’Himalaya. Vous visiterez la renommée industrie de fabrication artisanale de papier qui est une ancienne tradition de la région de l’Himalaya. De là, vous pourrez vous rendre au Lepcha Museum, qui présente de nombreux articles sur la culture et la religion de la tribu Lepcha. La visite de Kalimpong ne serait pas complète sans aller aux deux “bazaars” de la ville, où vous verrez les villageois en habits locaux vendre leurs produits de la ferme.

Temps de trajet : 2h30 en voiture personnelle, 76km 

Etapes :
Kalimpong
Hébergement
Himalayan  (Kalimpong)

Jour 12 : Envol pour Delhi

Transfert à l’aéroport de Bagdogra le matin pour prendre votre vol pour Delhi. Vous serez accueillis à Delhi, puis vous serez libre le reste de la journée et pourrez faire vos achats de dernière minute si vous le souhaitez.

Temps de trajet : 2h30 en voiture personnelle, 76km, 2h30 en avion

Etapes :
BagdograDelhi
Hébergement
Nuit à l'hôtel Colonel's Retreat (Delhi)

Jour 13 : Départ

Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner pour prendre votre vol de retour.

Etapes :
Delhi

Katmandou Patan Chitwan National Park Pokhara Bhadrapur Darjeeling Pelling Gangtok Kalimpong Bagdogra Delhi

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 080 € / 13 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne basse saison1 280 €1 080 €930 €
Prix par personne haute saison1 310 €1 120 €950 €

Le prix comprend

  • Hébergement en chambres double, dans les hôtels de catégorie standard
  • Les petits-déjeuners sont inclus dans toutes les villes de l’Inde et du Népal
  • Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone et des guides locaux anglophones. Les véhicules sont climatisés et équipés avec des ceintures de sécurité et des extincteurs incendies
  • Le prix comprend l'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier
  • Toy Train au Darjeeling, les billets des monuments

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d'aéroport (internationales)
  • Les frais de visas
  • L’assistance rapatriement
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les Vols de Pokhara à Katmandou (compter 117€), Katmandou à Bhadrapur (183€) et Delhi à Bagdogra (75€)
  • L'option vol de montagne à Katmandou (156€)
  • Depuis le 11 mars 2016, Evaneos, comme tous les membres de l'association Agir pour un Tourisme Responsable, a décidé, pour des raisons de sécurité, de ne plus laisser la possibilité à ses voyageurs d'emprunter les vols intérieurs népalais. Votre itinéraire pourra donc s'en trouver modifié.
Réservez vos vols France - Népal
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Deborah au Népal informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Népal (25)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies