Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Népal

Ni
Ni
a eu un coup de cœur pour son voyage au Népal

Le voyage a été très bien préparé et organisé par l'agence locale (Rashmi) de Katmandu. J'ai été régulièrement en contact par mail avec Jasmine (une personne adorable) qui m'a très bien conseillée et qui a toujours répondu rapidement à toutes mes questions. Et de plus, en français! Le voyage: 1) Visite de Katmandu et de sa vallée: Bhaktapur, Namobuddha et Patan en compagnie d'un guide francophone culturel, Shambhu Maharjan, très professionnel, très gentil, très disponible et très protecteur (notamment pour quelqu'un comme moi qui voyageait seule). 2) Visite du Parc national de Chitwan: - Logement au T*** C**** l****, qui a très bien organisé différentes activités: visite du village Tharu, canoë, balade à pied, puis en jeep dans la jungle. - Avant de partir, j'avais contacté l'ONG 'Stand Up 4 Elephants', qui propose une promenade en compagnie d'un éléphant (en le suivant à pied) et de son mahout, intitulée 'Elephant happy hour'. Un moment merveilleux et unique ! Après lui avoir donné quelques fruits, on suit l'éléphant qui se déplace au gré de ses envies dans son environnement naturel et peut ainsi s'offrir un moment de détente comme s'il était encore libre et sauvage. L'objectif de cette activité est de proposer une alternative éthique aux 'promenades' à dos d'éléphant où l'animal souffre toute la journée à porter des personnes, sans parler du dressage horrible qu'il a dû subir auparavant . Je recommande vivement cette activité ! Soutenez cette ONG et sa petite équipe menée par Floriane qui s'investit entièrement dans ce projet. 3) Visite de Bandipur, puis petit trek en direction de Pokhara. 4) Trek de 2 jours et demi à partir de Pokhara: boucle de Ghandruk, en passant par Landruk, avec une vue imprenable sur l'Himalaya. Le guide de trek, Jaya Rai, était tout aussi compétent que le guide culturel: gentillesse, professionnalisme, protecteur et disponible. N'hésitez à le demander si vous souhaitez faire un trek au Népal, petit ou grand! N'oublions pas le chauffeur de la voiture, Sarot, qui nous a transportés durant presque tout le séjour pour aller d'un endroit à l'autre: un excellent conducteur, calme, sympathique et très prudent. Je n'ai jamais eu peur, malgré la circulation anarchique qui règne sur les routes népalaises!
Détails du voyage
Voyage effectué
Seul
Dates de voyage
22 avril 2019
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Ni
Ni
6 mai 2019
Les plus :
Le dépaysement, la gentillesse des Népalais, les paysages et les sites visités, la diversité des visites: culturelle, sportive, découverte de la faune et des paysages, contact avec les habitants.
Les moins :
Le trajet en bus de Pokhara à Katmandu a été un peu long: le bus est tombé en panne, nous avons dû attendre plus de 2h30 qu'un nouveau bus arrive et ensuite il y a eu un énorme embouteillage à l'arrivée sur Katmandu. Mais ce n'est pas grave, il y a toujours des imprévus quand on voyage.
Rashmi
Réponse de l'agence
Rashmi
Bonjour Virgini, Merci pour avoir pris temps de nous donner votre avis et nous somems ravi que vous soyez satisfait de votre séjour avec Evaneos au Népal. Passez une belle journée. Jasmine