Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Lac Phewa

Lac Phewa (Népal)

Infos pratiques sur Lac Phewa

  • Famille
  • Point de vue
  • Lac
  • Tourisme Responsable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 min de Pokhara à pied
Quand partir ?
D'octobre à mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Lac Phewa

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Le lac Phewa, appelé Phewa Tal en népalais, est un immense lac situé en bordure de la ville de Phokara dans le centre du Népal.

Mon conseil :
Louez une barque et partez naviguer quelques heures sur le lac, c’est vraiment reposant et si vous avez une canne à pêche, vous pouvez même espérer quelques prises !
Mon avis

Le lac Phewa est vraiment le trésor de Pokhara, situé en bordure de la ville, le lac serait le deuxième plus grand du Népal après le lac Rara. Par temps dégagé, lorsque les nuages ne cachent pas la vue, les montagnes enneigés des Annapurna, du Machapuchare, du Hiunchuli et bien d’autres se reflètent dans l’eau, offrant une vue spectaculaire, notamment depuis la pagode de la paix à laquelle vous pouvez monter depuis une petite crique sur la rive sud du lac.


Je garde un souvenir particulièrement agréable des nombreuses heures passées sur le lac, sur une petite embarcation, à tenter d’attraper le repas du soir avec une vieille canne à pêche et à explorer les bords du lac et leur végétation luxuriante. Un lieu qui ravira ceux qui aiment se détendre en voyage !



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Emeline Mainy Grand Voyageur
14 avis rédigés

Le Phewa Tal, aux eaux miroitantes tantôt émeraudes, ocres, mauves ou pourpres selon l’heure de la journée, est le deuxième lac du Népal par sa taille. Situé dans la région de Pokhara, il est l’une des principales attractions des habitants du pays.

Mon conseil :
N’hésitez pas à prendre le temps d’en faire le tour et de recharger vos batteries d’appareil photo: plusieurs itinéraires menant à des temples sur les collines alentours vous permettront de surprenantes balades avec de magnifiques points de vue.
Mon avis

J’ai découvert les eaux dormantes de ce lac à mon arrivée à Pokhara au moment où le soleil commençait à décliner à l’horizon. Le spectacle était époustouflant ! Les eaux calmes sur lesquels reposent, immobiles, quelques barques de pêcheurs aux couleurs vives, ne cessent de changer de couleur au gré du soleil couchant et reflètent dans un surprenant spectacle toute la beauté du ciel, des formes mouvantes des nuages à la teinte pourpre et mordante de l’astre déclinant.
Sur la rive du lac en plein cœur de Pokhara, ledit Lakeside, des bars proposant de multiples jus de fruits frais ou samosas à l’odeur dangereusement séduisante.  Idéal pour un séjour en famille, louer une barque pour rejoindre un point ou un autre du lac peut être une expérience agréable, mais j’ai pour ma part opté pour me promener le long du lac afin de m’éloigner un peu de la douce torpeur touristique et m’évader pour quelques balades. On vous conseillera sur place certains itinéraires particulièrement intéressants pour le panorama qu’ils offrent sur le lac.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage