Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Letdar

Infos pratiques sur Letdar

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5/6h de marche de Manang
Quand partir ?
En octobre/novembre ou avril/mai
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Letdar

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Village perché dans l’Himalaya et étape de la rando du tour des Annapurna.

Mon conseil :
Si lors des étapes précédentes l’altitude vous a dérangé, notamment pour dormir, privilégiez un arrêt à Yak Kharka - le village précédent - pour passer la nuit. Les 200 mètres d’altitude en moins pourront faire la différence.
Mon avis

Je n’ai fait qu’escale au petit village de Ledtar avant d’atteindre le camps de base menant au col de Thorung La Pass, le point le plus haut du trek. Le dénivelé entre Manang et Letdar n’est pas très important, pourtant la marche devient un peu plus sportive. En effet, il faut un certain temps d’acclimatation pour permettre au corps d’apprivoiser l’altitude et ici, on dépasse les 4000 mètres !

En aparté d’ailleurs, étant passée au préalable par le Lac de Tilicho (à 5000 mètres d’altitude), atteindre le col ne m'a pas paru si difficile. Le détour en question est magnifique bien qu’il rallonge le trek de 2 ou 3 jours. A fortement recommander à tous ceux qui passent par ce côté de l’Himalaya lors de leur voyage au Népal.

Bref, revenons à nos moutons. A ce point du trek, les villages se font moins nombreux et les lodges sont pris d’assaut : ne vous attendez pas à avoir beaucoup de choix. Quoi qu’il en soit, Ledtar offre de très jolies vues, certainement bien meilleures qu'à Yak Kharka. J’ai même regretté de ne pas y avoir passé la nuit !

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.​

Circuits et séjours Letdar

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage