Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Népal

Depuis quelques décennies, un voyage au Népal est le rêve de beaucoup, le but ultime pour de très nombreuses personnes. La destination est connue dans le monde entier. Même si le Népal, aussi surnommé « la Demeure des Dieux », a connu un terrible tremblement de terre au printemps 2015, le pays se relève rapidement et aller là-bas reste une expérience formidable. Quelles que soient les étapes choisies, vous reviendrez à coup sûr transformé d’un tel voyage.

Le Népal offre une telle diversité que vous aurez souvent l’impression de pouvoir faire ici mille voyages différents. Pour vous aider dans vos choix, la grande famille Evaneos et les passionnés du pays vous confient leurs ressentis et vous conseillent sur les étapes que vous ne devez manquer sous aucun prétexte au cours de votre séjour.

La capitale Katmandou est un bijou à l’état pur. Nulle part ailleurs dans le pays vous ne trouverez une telle richesse de la culture locale. Il est très facile de passer des heures entières sur le Durbar Square sans jamais voir le temps passer. Pashupatinath est un lieu hautement saint où l’atmosphère est absolument incroyable. Beaucoup de voyageurs affirment que jamais auparavant ils n’ont ressenti une émotion aussi forte qu’ici. Toujours proche de la capitale, Swayambunath est également un haut lieu religieux mais du bouddhisme cette fois-ci. Pokhara avec son sublime lac est l’endroit à ne pas rater pour les amateurs de randonnée. Elle attire les trekkeurs de tous niveaux. Le toit du monde, l’Everest, ne se destine quant à lui qu’aux alpinistes confirmés.

En dehors de ces grands classiques du tourisme, Patan pour son Durbar Square, Bodnath pour son gigantesque stûpa ou Gorkha pour sa vie typique des montagnes, sont des étapes absolument sensationnelles pour qui veut découvrir le Népal profond, typique et authentique. Enfin, un séjour au Népal est l’occasion de se lancer sur les traces du tigre dansle parc de Chitwan et dans le parc de Bardia.

A vous maintenant de décider quelles étapes vous retenez pour votre futur voyage !

David Debrincat
La chaîne des Annapurnas domine la plaine de Pokhara. La plupart des sommets qui le constituent culminent à plus de 6 000 mètres d'altitude, et jusqu'à 8 000 m pour l'Annapurna I et II.
Chame (Népal)
Chame
5/5
Petit village de l’Himalaya et étape classique de la randonnée autour des Annapurna.
Chisapani, première étape du trek de la vallée de l'Helambu, est un petit bourg à la vue imprenable sur les montagnes. Mais il faut la mériter !
Entre Pokhara et le Chitwan National Park, Damauli est pour beaucoup le point de départ d'une session rafting sur la rivière Seti, qu'on dit praticable toute l'année.
Village de montagne à proximité de Katmandou, une belle escapade.
Le Machapuchare est l'un des sommets du massif des Annapurnas. Situé dans la région centre nord du pays, la zone montagneuse reste l'une des plus parcourues par les trekkeurs.
Ensemble de chaînes montagneuses séparant le sous-continent indien du plateau tibétain, l'Himalaya compte les sommets les plus élevés du monde. Entre neiges éternelles et jungle broussailleuse, ciel et terre, l'Himalaya demeure mythique.
Jhinu Danda est un petit village-étape sur la route qui mène au camp de base de l’Annapurna, il est situé à 1800 mètres d’altitude.
Petit village empreint d’authenticité dans l’Himalaya, que l’on atteint via la rando du tour des Annapurna.
Langtang : le village était l'une des plus belles étapes de trek que comptait le Népal. Il est désormais affublé de l'adjectif "martyr", suite au séisme du 25 avril 2015 qui l'a entièrement dévasté.
Manang (Népal)
Manang
5/5
Petit village perché dans l’Himalaya et point de chute privilégié des randonneurs qui font le tour des Annapurna.
Parc national au sud-ouest du pays et zone tropicale où l’on peut partir en safari.
Je suis venue à Pashupatinath comme je serais allée à Bénarès, et j'y ai trouvé ce que j'étais venue y chercher. C'est un temple dédié à Shiva, sur les bords de la rivière Bagmati où l'on peut assister à des cérémonies saisissantes.
Pisang (Népal)
Pisang
5/5
Petit village de l’Himalaya et étape du trek « autour des Annapurna ».
Le point d'arrivée de treks amateurs et la ligne de départ pour les marcheurs les plus aguerris.
Le temple de Pashupatinath est l’un des temples les plus grands et les plus sacrés du Népal. Dédié au dieu Shiva, le temple s’étend sur les rives de la rivière Bagmati.
Terai (Népal)
Terai
5/5
Région située dans le sud du Népal, le Terai recouvre une partie de la Grande Plaine du Gange.
Gîte à 4500 mètre d’altitude et étape de la deuxième rando la plus fameuse du Népal.
L’un des plus hauts lacs (à 4900 mètres d’altitude) de la région des Annapurna dans l’Himalaya.
La vallée de Katmandou désigne un ensemble de sites classés, campagnes cultivées, villages de montagne et cités médiévales entourant la capitale. C’est l’une des régions aux paysages les plus variés et vallonnés du pays.
Etape de la fameuse randonnée « autour des Annapurna » à 4000 m d’altitude.
Katmandou (Népal)
Katmandou
4.8/5
Se rendre à Durbar Square, c'est se rendre au cœur de Katmandou. Le lieu regroupe trois zones attenantes : Basantapur Square au sud, Durbar Square à l'ouest et Makhan Tole au nord-est.
Plus ancien parc national du Népal, il s'étend sur presque 1000 km² et abrite plusieurs espèces aujourd'hui menacées d'extinction. Chitwan, en népalais, signifie « cœur de la jungle ». Un excellent moyen dedécouvrir le Népal et sa nature sauvage.
Swayambhunath, petit havre de paix et magnifique panorama sur Kathmandu.
Bhaktapur (Népal)
Bhaktapur
4.6/5
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bhaktapur est l’une des plus jolies villes de la vallée de Katmandou.
Bodnath (Népal)
Bodnath
4.5/5
A seulement 8 km de Katmandou, Bodhnath est une ville très sainte du bouddhisme.
Village et temple dédié à Vishnu, aux abords des rizières de la ville de Bhaktapur.
Khokana (Népal)
Khokana
4.5/5
Dans une ambiance proche de Bungamati, le village de Khokana semble être parvenu à arrêter le temps dans sa course. Un voyage dans le passé.
Poon Hill (Népal)
Poon Hill
4.5/5
Située sur le trajet de la plupart des treks des Annapurnas, Poon Hill est une étape incontournable pour admirer le plus beau panorama sur la chaîne de montagnes.
Tadapani (Népal)
Tadapani
4.5/5
Joli village de l’Himalaya et étape de plusieurs treks au départ de Pokhara.

Quand partir au Népal ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage au Népal