Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kutumsang

Infos pratiques sur Kutumsang

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 jours de marche de Sundarijal
Quand partir ?
Octobre à mars
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Kutumsang

Aurélia Hillaire Grand Voyageur
13 avis rédigés

Kutumsang accueillait les trekkeurs des parcours de l'Helambu et du Langtang, à 2470 mètres d'altitude. Seules quelques-unes de ses habitations ont résisté au séisme qui l'a frappé les 25 avril et 12 mai 2015.

Mon conseil :
Aujourd'hui la zone est inaccessible : nous ne pouvons qu'apporter notre aide à la population, avant d'espérer aller, ou retourner, à sa rencontre. 
Mon avis

Venus de Chisapani, nous sommes parvenus au terme d'une longue et difficile ascension à Kutumsang, étape particulièrement agréable de notre trek. Tout en longueur, le petit village de montagne dégageait une atmosphère paisible, un climat doux, dans lesquels nous avons savouré un contact sincère bien que quasiment muet avec ses habitants - les Népalais ne parlent pas très bien anglais et ici, ne connaissent en général que les termes indispensables à la tenue de leurs guesthouses. Partie de football partagée avec les enfants, sourires échangés avec les femmes : parfois les mots sont inutiles. 

Suite au tremblement de terre, Kutumsang se relève doucement. Il faudra du temps pour que le village puisse de nouveau accueillir ses visiteurs, mais ce jour-là quel bonheur ! 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage