Je n’ai fait qu’une pause thé au petit village de Tal, ce qui est dommage compte tenu de ses « hot springs » qui doivent être bienvenues après quelques heures de marche en altitude. D’ailleurs, j’ai constaté durant la rando que beaucoup de personnes agencent le début de leur balade autour de ces points baignade : ils font en sorte de dormir dans des villages où ils pourront décontracter leurs muscles via ces piscines d’eau chaude (Bhulbhule, Syange, Jagat, Chame, Tal…). Peut-être une piste pour organiser votre trek autour des Annapurna ?
L’arrivée sur le village, entre rivières et cascades, serait extra s’il ne s’agissait pas de marcher un long moment sur une route pour véhicules motorisés… Le bourg quant à lui est essentiellement constitué d’hôtels/restos ; phénomène qui, vous pourrez le constater, est commun à tous les hameaux que vous croiserez le long du trek.
Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.