Ngawal est un petit bijou que vous pourrez découvrir en vous échappant un peu de la route principale lorsque vous marcherez autour des Annapurna. Rien de bien compliqué cependant. Il s’agit de suivre un sentier qui grimpe pas mal depuis Upper Pisang. Le panorama sur les géants himalayens qui culminent à plus de 6000 mètres - l’Annapurna II, le Pisang Peak et d'autres dont j’ai oublié le nom - est tout simplement magique.
Par contre, j’ai eu un petit doute concernant la descente : je n’étais vraiment pas sûre de la voie sur laquelle je m’étais engagée. Mais au bout d’une heure de marche, les traces bleues indiquant la route étaient de retour, ouf !!!
En bref, Nagwal est vraiment charmant et bien que le rythme pour l'atteindre soit un peu plus corsé que celui du chemin officiel, le détour vaut vraiment la peine : vous prendrez vraiment conscience de vous être lancé dans un trek de haute montagne !
Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.