Au cœur du passé du Nicaragua : la route coloniale

Ancienne colonie espagnole, le Nicaragua abrite de nombreux joyaux historiques. Vibrants témoignages de l’époque des conquistadors, les villes du pays vous ouvriront les portes de leur fascinante histoire. Réputées pour la beauté de leur architecture et le charme de leurs ruelles pavées, elles sont les véritables trésors culturels du Nicaragua.

Les plus belles villes coloniales du Nicaragua

Destination majeure du Nicaragua, Granada est l’un des plus anciennes villes coloniales du pays. Outre son volcan et son lac, la cité dévoile ses beautés dans sa magnifique architecture de style espagnol. Parmi ses monuments phares, la Cathédrale de la ville fait figure de véritable joyau. Ses imposantes colonnes blanches témoignent d’un superbe raffinement architectural.
Ancienne capitale coloniale, Leon est une étape incontournable sur la route coloniale du Nicaragua. Son site archéologique de Léon Viego, classé à l’Unesco, ses belles églises et ses musées en font l’une des villes les plus pittoresques du pays.
Capitale du pays, Managua, abrite, elle aussi, quelques bâtiments phares du patrimoine culturel du Nicaragua. De sa superbe cathédrale à ses étonnants musées, vous plongerez, lors de votre voyage culturel au Nicaragua, dans toute l’histoire des conquistadors !

Le guide pratique d’un voyage culturel au Nicaragua

Il n’y a pas de saison idéale pour découvrir les différentes villes coloniales du pays. Pour les visiter, notre agence locale vous proposera des balades à pied ou à vélo, une manière originale de découvrir les prestigieux bâtiments coloniaux du Nicaragua. Côté hébergement, vous trouverez dans ces villes une vaste sélection d’hôtels de charme. Une mention spéciale se doit cependant d’être décernée aux hôtels situés dans d’anciennes bâtisses coloniales. Pour découvrir toutes les aventures de la route coloniale au Nicaragua, contactez notre agence locale !