En raison de la situation socio-politique actuelle au Nicaragua, nos agences ne sont pas en mesure de vous proposer des voyages pour des départs proches. Merci de votre compréhension.
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nicaragua Aventure au Nica en liberté

  • Hors des sentiers battus
Découverte dans toute leur authenticité des régions du Pacifique et du Nord du Nicaragua, depuis le canyon de  Somoto, les villes coloniales de Léon et Granada à la magnifique île volcanique d’Ometepe, par des rencontres successives avec les habitants dans des paradis cachés. .​C’est un circuit en semi-autonomie, pour des jeunes routards ou des voyageurs plus expérimentés mais pour qui voyage...

Découverte dans toute leur authenticité des régions du Pacifique et du Nord du Nicaragua, depuis le canyon de  Somoto, les villes coloniales de Léon et Granada à la magnifique île volcanique d’Ometepe, par des rencontres successives avec les habitants dans des paradis cachés. .


​C’est un circuit en semi-autonomie, pour des jeunes routards ou des voyageurs plus expérimentés mais pour qui voyager loin des foules est important, et pour qui un voyage organisé doit servir à vivre son voyage avec intensité, à gagner en temps et en organisation, à la recherche de sensations nouvelles, passionné pour l'aventure, la nature et la culture.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée au Nicaragua 

Arrivée  à Managua et transfert à l’hôtel. 

Transfert: 0h30/14km

Etapes :
Managua
Hébergement
Nuit à l'hôtel Valerie (Managua)

Jour 2 : La réserve Miraflor 

Route en bus local vers Estelí. Visite d’une ferme située dans la réserve de Miraflor à 1400m d’altitude. Cette réserve est considérée l’une des plus riches au monde en matière de biodiversité d’orchidées avec plus des 200 espèces identifiées. Accueil de vos hôtes qui vous font découvrir leur ferme et leur jardin potager, leurs épices, et nuit dans une chambre familiale aménagée pour recevoir des visiteurs de la réserve naturelle. Dîner chez l’habitant.


Nuit à la ferme Fuente de Vida

Marche : 1km

Etapes :
Estelí Miraflor

Jour 3 : Fuente de Vida : Observation d'orchidées 

Après le petit déjeuner avec la famille, tour dans le cœur de la réserve Miraflor où s'évanouissent les dernières brumes matinales. Vous découvrez quelques espèces d’orchidées, d'oiseaux et de plantes caractéristiques de la zone. Balade jusqu'à la piscine naturelle de la Pila, dans laquelle vous pourrez vous baigner et profiter de la cascade ainsi que de la fraîcheur de la forêt. Puis, visite du splendide mirador de “Las Peñitas” avant le déjeuner à la ferme. Dans l’après midi vous prendrez un bus local vers Estelí.

Etapes :
Miraflor Estelí
Hébergement
Nuit à l'hôtel Luna (Estelí)

Jour 4 : Somoto Canyon : Aqua Rando 

Le matin, bus public vers Somoto (1h15). Rejoignez l’entrée du canyon pour faire une aquarando (5 à 6h pauses incluses). Descente au fond du canyon à travers la rivière Río Coco qui se jette dans l’Atlantique. Vous marchez, nagez ou flottez dans vos gilets de sauvetage entre les hautes parois des gorges du canyon. En  fin d’après midi transfert privé vers l'une des meilleures fermes de café du pays, dans la réserve de Topesomoto. Accueil et installation à la Ferme, posée devant un beau panorama de montagnes.

Nuit en dortoir à la Finca La Virgen. 


Transfert : 1h20/68 km

Marche 6h00/6km. Dénivelés : +50km-50m

Etapes :
Somoto Río Coco Topesomoto

Jour 5 : Ferme La Virgen : Café et Pétroglyphes 

Ballade matinal dans la forêt de montagne et les plantations de café, et tout en même temps, vous devenez plus fin connaisseur de son long processus de fabrication. Vous apprenez à torréfier et à  moudre un café à maison... puis le clou du tour avec des travaux pratique de dégustation comparative de différents cafés avec un professionnel diplômé. Puis découvrez de mystérieuses ruines et des pétroglyphes, signes précolombiens millénaires gravés dans les flancs de grands blocs de rochers. A midi bus public pour San juan de Limay, visite du village et  des sculpteurs de marbre avec une guide local.


Nuit chez l'habitant ( Antonio Vindel)


Transfert - Marche 2h00/6km, Dénivelés : +70m - 122m

Etapes :
San Juan de Limay

Jour 6 : Colondo : Les plus hautes chutes du pays 

Tôt en bus local vers Colocondo accompagné d’une guide local. Après une demi heure de bus, vous arriverez au hameau, petit déjeuner avant de commencer votre randonnée à travers la montagne couverte d'une forêt tropicale qui évoluera sous vos yeux avec l'altitude. Vous continuez à marcher sur les rochers le long d´une rivière et atteignez enfin la plus haute chute d´eau du Nicaragua (120 m de hauteur). Baignade et marche de retour à Colocondo et déjeuner dans une comidería rurale. Transfert privé vers León.. 


Transfert: 4h30/183km, Marche : 1h45, Dénivelés : + 360m -360m

Etapes :
Colocondo León
Hébergement
Nuit à l'hôtel Barca de Oro (Leon)

Jour 7 : Isla Juan Venado : Entre Mangroves 

Balade matinale en kayak pour l’observation de hérons, d'aigrette, d'aigles pêcheurs et autres oiseaux dans la mangrove exubérante de la réserve Juan Venado (1h30). Vous évoluez par les canaux à travers des milliers de palétuviers entrelacés et des rideaux de racines aériennes.. Visite du projet de la communauté de l’île pour la protection des tortues marines.. Après le déjeuner, exploration du milieu naturel protégé de l'île, dune et littoral, ou farniente. Nuit sur la plage dans des paillotes après un coucher de soleil sur l'océan Pacifique et l'observation éventuelle de tortues marines qui viendraient pondre leurs œufs dans le sable au cours de la nuit entre juillet et décembre.


Nuit en cabine dans l'île. 


​Transfert en bateau : 20 minutes, ballade en kayak : 1h30

Etapes :
Juan Venado

Jour 8 : Las Peñitas : Le Pacifique du Nicaragua 

Journée de repos pour profiter bien de l’océan Pacifique.

Repas inclus : Petite déjeuner

Etapes :
Las Peñitas
Hébergement
Nuit à l'hôtel Barca de Oro (Leon)

Jour 9 : Visite de Leon et volcan Cerro Negro 

Retour à León en bus public. Découverte de la ville de Léon : du centre historique, des églises environnantes ou du musée entomologique, de la cathédrale et de ses toits avec une belle vue panoramique sur la ville et les volcans alentours. En fin d’après-midi, ascension du fameux Cerro Negro (725 m). Montée à pied en 50 minutes, marche sur la crête circulaire du cratère avant le coucher du soleil, puis descente à pied dans les cendres volcaniques.

Etapes :
León
Hébergement
Nuit à l' Auberge de Jeunesse Lazy Bones, (Leon)

Jour 10 : Voyage vers Ometepe 

Bus public vers le port de San Jorge. A midi traversée du lac de Nicaragua pour rejoindre la célèbre île d'Ometepe où se dressent fièrement les volcans Concepción et Maderas qui se font face. Bus local en direction de Balgüe au pied du volcan Maderas. Installation chez l’habitant. Une personne de la communauté vous en fait faire une visite nocturne à la rencontre d'autres familles.

Etapes :
San Jorge île de Ometepe

Jour 11 : Balgüe : la pêche traditionnelle 

Préparation du petit-déjeuner avec la famille puis visite à pied d’une ferme,située non loin au pied du Volcan Maderas, ancienne propriété du dictateur Somoza confisquée par la réforme agraire de la révolution Sandiniste au profit d'une coopérative. D'architecture rustique typique des fermes d'époque coloniale, elle est connue pour ses pétroglyphes. Un sentier vous mène dans la forêt, de pétroglyphe en pétroglyphe, ces rochers gravés de signes énigmatiques disséminés, vestiges d´un site sacré des premiers habitants de l'île. Votre guide local vous fait découvrir en même temps la plantation de café bio de la ferme puis les divers machines utilisées au temps de la récolte avec la terrasse pour le séchage du grain. Vous finissez par une délicieuse tasse de café en contemplant la vue sur le volcan Concepción. L’après midi découvrez l'art traditionnel de la pêche au filet avec une famille de pécheurs de la communauté, apprenez à faire les nœuds, lancez le filet et peut-être pécherez-vous le repas du soir ?  Soirée libre, à vous de découvrir la communauté par vous-même...


Deuxième nuit Chez l'habitant.


Marche : 02h00, Dénivelés : +16m - 16m

Etapes :
Balgüe

Jour 12 : Ojo de Agua et voyage vers Granada

Petit-déjeuner traditionnel chez l’habitant avant de rejoindre Mérida où un guide local vous reçoit pour une exploration du Rio Istian (à pied ou en kayak s'il y a assez d'eau). Observation d'une faune et flore aquatiques formant un genre de mangrove d'eau douce, unique et surprenante. Puis visite de l'Ojo de Agua, baignade dans la piscine naturelle volcanique où vous pourrez déjeuner. Continuez jusqu'au canopy-tour du volcan Concepción, profitez de cette spectaculaire tyrolienne avec vue sur le lac et sur la forêt. Retour à Moyogalpa pour prendre le ferry vers San Jorge (1h). Arrivés au port, un taxi privé vous mène jusqu'à Granada et  vous dépose à l'hôtel au centre ville.

Etapes :
Rio Istian Moyogalpa San Jorge Granada
Hébergement
La Pergola (Granada)

Jour 13 : Découverte de Granada à vélo

City tour complet à vélo en compagnie d'un guide local hispanophone et anglophone pour la visite des sites d'intérêt les plus éloignés du centre ville, puis visite du marché, épices fruits et légumes exotiques, montée au sommet d'un clocher pour une vue sur les toits des patios fleuris. Visite originale d'une fabrique artisanale de chaussures, puis d'un atelier où l'on roule des cigares havanes. Enfin apprenez à griller le cacao avec Jorge qui nous reçoit dans sa vieille demeure coloniale décrépie pour une boisson de chocolat au lait traditionnelle. Puis vous flânez par les rues entièrement coloniales du centre, avec ses maisons de maître et ses édifices coloniaux humbles ou ses somptueuses, églises et cathédrales.

Etapes :
Granada
Hébergement
La Pergola (Granada)

Jour 14 : Les îlots et le volcan Masaya 

Prenez les vélos et longez la plage pour un tour en kayak dans les isletas de Granada, archipel d'îlots formant un labyrinthe de jungle et d’eau. Temps libre pour découvrir par vous-même la ville. En fin d’après midi transfert vers Masaya, pour un tour nocturne du volcan Masaya, le transport vous emmène au sommet du cratère, dans lequel vous pourrez admirer un impressionnant lac de lave et ses puissantes vagues tandis que la lueur de la fournaise se reflète sur la paroi.


Transfer : 0h40, 32km

Etapes :
Granada
Hébergement
La Pergola (Granada)

Jour 15 : Retour à Managua 

Libre à Granada et Retour à Managua en fonction de votre horaire d'avion.

Transfert: 1h00/52km

Etapes :
Granada Managua

Managua Estelí Miraflor Somoto Río Coco Topesomoto San Juan de Limay Colocondo León Juan Venado Las Peñitas San Jorge île de Ometepe Balgüe Rio Istian Moyogalpa Granada

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 840 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 Pers  4 Pers  6 Pers 
Prix par personne  1 050 € 840 € 810 €

Le prix comprend

  • Les logements
  • Les  Petit déjeuner
  • Le déjeuner du Jour 3, 4, 6, 7, 11
  • Le dîner du Jour 2, 4, 5, 7, 10, 11
  • Les transferts mentionnés comme privé
  • Les tours et les entrées dans les réserves et lieux (Miraflor, Cañon de Somoto, Finca la Virgen, San Juan de Limay, Ometepe, Cerro Negro, Masaya et Granada.)

Le prix ne comprend pas

  • Transport public (Bus public, ferry)
  • Les pourboires
  • Les Taxes de l'aéroport
  • Les repas ne pas mentionné comme inclus.
Réservez vos vols France - Nicaragua
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Maria Teresa au Nicaragua informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Nicaragua (9)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde