Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nicaragua Lacs, aventures et volcans avec guide

  • Hors des sentiers battus
Partez accompagné de votre chauffeur guide à la découverte de la chaîne volcanique du Nord Ouest puis vous profiterez de la fraîcheur des montagnes du Nord et de la région du café pour comprendre l´élaboration de cet or noir et de ces fameux cigares, laissez vous tenter par quelques randonnées (volcaniques, aquatique et également un parcours d´accrobranche) , enfin plongez dans l´atmosphère c...

Partez accompagné de votre chauffeur guide à la découverte de la chaîne volcanique du Nord Ouest puis vous profiterez de la fraîcheur des montagnes du Nord et de la région du café pour comprendre l´élaboration de cet or noir et de ces fameux cigares, laissez vous tenter par quelques randonnées (volcaniques, aquatique et également un parcours d´accrobranche) , enfin plongez dans l´atmosphère chaude et humide des villes coloniales afin de comprendre son histoire et sa culture.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Managua

Accueil à l’aéroport international de Managua. Premier contact avec le pays et réception de vos documents de voyage. Puis, votre chauffeur vous conduit à votre hôtel à Managua.



Nuit à l'hôtel Europeo **. Chambre Standard. Inclus: transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
Managua
Hébergement
Nuit à l' Hotel Europeo (Managua)

Jour 2 : Les trésors de la capitale 

Dans la matinée, vous pourrez visiter la capitale du Nicaragua en découvrant le Musée National, le quartier historique ainsi que la cathédrale. En début d'après-midi, départ vers Léon, l'ancienne capitale du Nicaragua. Vous pourrez emprunter la route qui longe le lac Managua, et profiter des vues impressionnantes sur les volcans Momotombo et Momotombito. Possibilité, en cours de route, de visiter les fabriques artisanales de briques et tuiles.  Fin de journée libre à Léon. Cette dynamique ville coloniale est le point de départ idéal pour découvrir la région et ses nombreux volcans ou les plages du Pacifique. Note : 93 km ; 2 heures de route.



Ancienne capitale du Nicaragua jusqu'en 1851, León est une ville incontournable dans le Nord du pays. Séduisante pour son style coloniale, passionnante pour son riche passé historique et religieux, nous vous invitons à découvrir cette ville avec la visite des principaux lieux de la ville accompagné de votre guide. Vous commencerez la visite par le quartier indigène de Sutiaba, puis vous visiterez le musée de Ruben Dario, l'enfant mythique des lettres nicaraguayennes. Ensuite, vous prendrez le temps de découvrir l'imposante cathédrale sur le Parc Central, et d'admirer la vue panoramique depuis son toit. Enfin vous finirez la visite par les muraux révolutionnaires.

Nous partons en début d´après-midi vers la cote pacifique. La réserve naturelle de l´île Juan Venado s´étend su 22km de long et 250m de large et c'est en bateau que nous vous proposons de découvrir ses mangroves à la recherche de tortue, caïmans et iguanes. Située en face de la plage Las Peñitas cette île est également le refuge de nombreuses espèce d'oiseaux. Vous pourrez finir l'excursion par une baignade ou une ballade sur la plage.
note : durée 2 heures environ. Fin de Journée libre pour profiter de la côte Pacifique puis retour a Léon.


Nuit à l'hôtel Mariposa **. Chambre Standard. / Inclus: assurance, guide francophone, frais du guide, guide local, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (service groupé), transport en bateau (service partagé), chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
ManaguaLeón, Poneloya, Las Peñitas
Hébergement
Mariposa (Leon)

Jour 3 : ​La chaine volcanique des Maribios

Nous partons ce matin vers la chaine volcanique des Maribios. Né il y a 150 ans, le volcan Cerro Negro est le volcan le plus actif de tout le Nicaragua; la dernière éruption date de 1999. Haut de 725m d'altitude, il porte bien son nom "Montagne noire" et son apparence est lunaire. Vous atteindrez le sommet d'où vous observerez le cratère puis redescendrez la pente en surf des sables. Sensations fortes garanties debout ou bien assis sur votre planche. Départ en début d'après-midi en 4x4 pour le volcan Telica, un des plus actifs de la région. Après 1h30 de trajet, nous arrivons à la base du volcan, d'où nous commencerons à marcher jusqu'à atteindre la cime (environ 1h de marche facile). L'objectif est d'arriver avant le coucher du soleil pour en profiter une fois au sommet. Ensuite, nous explorerons la zone, en visitant des grottes de chauve-souris et en observant l'activité de la lave au fur et à mesure que la lumière baisse.  Vous profitez ensuite de la vue sur la lave durant la nuit.  Retour ensuite sur Leon.



Nuit à l'hôtel Mariposa **. Chambre Standard.  Inclus: guide local, location de matériel, chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
Volcan Telica, León
Hébergement
Mariposa (Leon)

Jour 4 : Les hervideros de San Jacinto

Ce matin nous partons visiter les hervideros de san Jacinto. Au pied du Volcan Telica, ce petit village vit au gré des humeurs du colosse. Vous pourrez observer différentes manifestations volcaniques, notamment les bains bouillonnants et l'odeur de souffre omniprésente. De nombreuses légendes et mythes entourent ce lieu hors du temps. Puis, route vers les terres du Nord et la région de Esteli, réputée pour sa fraicheur et ses exploitations agricoles. Installation au lodge et fin de journée libre pour profiter des alentours. En chemin pour aller à Esteli, vous visiterez une petite fabrique de cigares tenu par une famille nicaraguayenne.
Vous y apprendrez les différentes étapes par lesquelles passent les feuilles de tabac pour créer un cigare. Vous apprendrez également tous les détails pour pouvoir fabriquer les meilleurs cigares : comment choisir la feuille, la travailler, puis la rouler afin d'en obtenir un parfait cigare.



Nuit à l'hôtel Los Altos **. Chambre Standard. Inclus: chambre & petit-déjeuner, guide local

Etapes :
León, Estelí
Hébergement
Nuit au Los Altos Hôtel (Estelí)

Jour 5 : Le canyon de Somoto

Vous partez ce matin d´Esteli et vous vous dirigez vers le nord en direction de Somoto. Situé au nord d’Esteli, le canyon de Somoto a été découvert il y a quelques années par des scientifiques. Sa faille de 4.7km de long allant jusqu’à 100m de profondeur abrite la source du Rio Coco qui se jette dans la mer des Caraïbes. Nous vous proposons la découverte de ce site grâce à des randonnées aquatiques : alternance de marche et de nage dans le canyon, sauts et rappel, balade en barque. Équipement et guide local inclus. L’immensité des gorges vaut d’y passer une journée pour les aventuriers. Puis, route vers la région de Matagalpa, réputée pour ses plantations de café.
Installation au lodge et fin de journée libre pour profiter des alentours.




Nuit à l'hôtel Selva Negra ***. Chambre standard. / Inclus: guide local, location de matériel, transport en service regroupé, chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
EstelíMatagalpaSelva Negra
Hébergement
Nuit à la Selva Negra Ecolodge (Matagalpa)

Jour 6 : Visite de la plantation de café de la résèrve

Ce matin vous êtes attendus pour une visite de la plantation de café de la réserve. Vous apprendrez tout, de la semence à la tasse. Vous parcourrez les plantations, découvrirez les techniques de torréfaction et aurez l’occasion de déguster le café nicaraguayen. Dans l´après midi, randonnée au cœur de la Réserve Selva Negra, située dans une des zones humides du pays. Vous parcourrez une végétation abondante au décor préhistorique où chaque arbre est recouvert de mousse. Une occasion idéale pour observer les nombreux oiseaux et animaux qui peuplent la forêt, le tout accompagné de votre guide local naturaliste.



Nuit à l'hôtel Selva Negra ***. Chambre standard / Inclus: guide local, chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
Selva Negra
Hébergement
Nuit à la Selva Negra Ecolodge (Matagalpa)

Jour 7 : Temps libre à Matagalpa

Temps libre pour profiter de la région de Matagalpa, vous pourrez la découvrir à pied ou à cheval en vous baladant au milieu des plantations de café. Puis, reprise de la route en direction de Masaya pour vous balader dans la ville. Ne manquez pas le marché d’artisanat qui regorge d'objets faits main en tout genre, de l'écharpe aux poteries traditionnelles. Puis continuation vers la ville coloniale de Granada, au bord du Lac Nicaragua. Journée libre pour découvrir Masaya et sa région. Profitez de cette journée à Masaya pour découvrir cette petite ville dont le marché artisanal fait la réputation. En continuant votre chemin vers l'est, vous traverserez l'agréable parc central Julio Cesar et tomberez ensuite sur de nombreux producteurs de hamacs nicaraguayens qui sont ensuite vendus dans tout le pays. Puis, quelques rues plus loin, vous pourrez flaner le long du belvédère qui borde la laguna Masaya, avec une vue sur le volcan du même nom.

Apres midi libre pour profiter de la Laguna de Apoyo, vous aurez le choix entre balade à pied, baignade, kayak ou encore voile. Vous pourrez aussi tout simplement vous reposer dans ce cade enchanteur. En début de soirée nous partons vers le Volcan Masaya. Avec ses 54km2 et ses 20km de sentiers dans une nature sauvage, le Parc National du Volcan Masaya est un lieu qui vous donnera une autre vision de ce qui se passe en dessous de la croute terrestre. Avec ses cinq cratères, le Masaya, appellé "Popogatepe" par les indigènes nahuált, est le volcan actif le plus accessible au Monde. Le tour consiste à le découvrir à la tombée du jour pour y apprécier le coucher de soleil , le lac de lave et l'observation de la faune locale: perroquets et chauve-souris entre autres. Retour ensuite a votre hôtel .

Note : Une attente moyenne a l´entrée de 30 minutes  / Note 2: Une fois entrée dans le parc , vous disposez de 15 minutes sur le site / Nuit à l'hôtel Con Corazon **. Chambre Standard. / Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
MatagalpaGranadaMasayaLaguna de Apoyo
Hébergement
Con Corazón (Granada)

Jour 8 : Granada, la Gran Sultana

"La Gran Sultana" est un bijou colonial que nous vous proposons de découvrir à pied. Vous commencerez cette visite guidée par l’Église de San Fransisco, la plus vieille de la ville et rejoindrez ensuite le cimetière avec ses tombes en marbres de plus de 400ans. Puis vous continuerez vers la forteresse de Polvora, musée à ciel ouvert qui vous permettra de surplomber la ville. Enfin vous finirez cette découverte par l’Église de Xalteva, la Cathédrale et le Parc Central. Puis, vous traveresez le marché central et ses étals colorés. Nous vous suggérons de déguster un "vigoron" (plat typique du Nicaragua) sur la place centrale à l'ombre des arbres en guise de déjeuner.



Cette après-midi, demi-journée consacrée à la découverte de l'archipel de las isletas ensemble d'iles au large de Granada.Vous partirez en bateau pour naviguer entre ces ilots où aujourd'hui les nicaraguayens y ont établi leurs maisons de vacances. On a compté près de 400 de ces iles basaltiques et vous aurez surement l'occasion de profiter d'un excellent point de vue sur le fier volcan Mombacho ainsi que d'y observer de nombreux animaux.



Nuit à l'hôtel Con Corazon **. Chambre Standard. / Inclus: guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée),guide local, transport privé, frais du guide, chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
Granada
Hébergement
Con Corazón (Granada)

Jour 9 : La réserve naturelle du Volcan Mombacho

Le Volcan Mombacho qui surplombe Granada est composé de quatre cratères volcaniques dont le plus haut sommet culmine à 1344 mètres. Vous partirez en camion 4x4 à la découverte de ses sentiers faciles d'accès et parcourant la seule forêt humide de la côte Pacifique d'Amérique Centrale.
Près de 150 espèces d'orchidées, 50 types de mam-mifères ou encore 120 espèces de papillons y ont été recensés. Vous visiterez également un musée reprenant les grands événements telluriques de ce volcan. Randonnée 2 km de long, le degré de diffi-culté est modéré et il est nécessaire d´être accom-pagné par un guide certifié. Comptez 2 heures de marche. Cette randonnée est idéale pour ceux qui recherchent a la fois une courte distance mais un degré d´exigence élevé . Ce chemin vous amènera à différents points de vue panoramique sur les isletas , le lac cocibolca, et également sur le point le plus haut du Volcan. Dans l´après midi, départ pour une session d´accrobranche. Long de 2 kms avec 17 stations, 11 zip line et 3 ponts suspendus, cette excursion vous permet d´apprécier l´enviro-nnement du Volcan Mombacho . Tout au long du parcours vous pourrez observer la diversité de la faune locale. Ce volcan dormant est également une réserve naturelle possédant environ 700 espèces de plantes, 173 espèces d'oiseaux, 36 espèces de reptiles, 10 espèces d'amphibiens et 47 espèces de mammifères. Plus plusieurs milliers d'espèces d'insectes et certaines espèces endémiques

Note : environs 2 heures d`excursions/ Portez des vêtements confortables: pantalons longs, shorts, chaussures de sport ou bottes de randonnée. Gardez votre appareil photo à l'intérieur du boîtier et ne portez pas d'objets tranchants. Utilisez une sangle pour vos lunettes.


Etapes :
Mombacho , Granada
Hébergement
Con Corazón (Granada)

Jour 10 : Exploration de l'île d'Ometepe

Vous ferez route jusqu'au port de San Jorge et embarquement sur le ferry en direction de l’île d’Ometepe. La vue est imprenable sur les 2 volcans majestueux. Nous prenons ensuite la route vers Charco Verde, au pied du volcan Concepcion. Vous apprécierez de vous balader dans la réserve le long de la lagune de Charco Verde et du lac Nicaragua. Vous profiterez notamment de la vue imprenable sur le volcan Concepcion, mais aussi sur le volcan Maderas. Vous observerez également de nom-breux singes hurleurs, et toute sorte de papillons et oiseaux. . Nous partons ensuite vers la punta Jesus Maria afin d´admirer le coucher du soleil sur cet avancée de terre. Fin de journée libre sur l’île d’Ometepe.



Nuit a l´hôtel Charco Verde / Chambre Standard / Inclus: transport privé, ticket de bateau, guide-chauffeur francophone, transport en bateau (service partagé), chambre & petit-déjeuner.

Hébergement
Nuit à Charco Verde (Ile Ometepe)

Jour 11 : Ometepe en kayak

Vous partirez en kayak en compagnie de votre guide sur rio Istian, cet écosystème particulier entre les deux volcans. Vous pourrez admirer plusieurs oiseaux, des caimans et des singes lors de ce tour. Durée 2 heures. Vous vous relaxerez ensuite dans les eaux naturelles d'Ojo de Agua. Rien de tel qu'un peu d'eau fraiche et d'un cocktail pour se rafraichir avec ces températures !


Autres Activités suggérées - nous consulter :

 
- Tour d'observation de la nature et des pétroglyphes


- Ascension des volcans Maderas ou Concepcion


- Balade en vélo dans l'île


- Kayak dans les mangroves de l'isthme d'Istian


- Ballade a cheval sur les flancs du volcan Maderas


- Balade à la cascade San Ramon


- Détente à Plage Santo Domingo




Nuit a l´hôtel Charco Verde. Chambre Standard / 
Inclus: guide local, location de matériel, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
île de Ometepe
Hébergement
Nuit à Charco Verde (Ile Ometepe)

Jour 12 : En route pour Moyogalpa

Tôt le matin, route vers le port de Moyogalpa pour prendre le ferry en direction de Rivas. Reprise de la route jusqu’à votre hôtel au bord de l’océan pacifique. Fin de journée libre.



Note : 1 heure de bateau environ ; 2 heures de route environ. / Nuit à l'hôtel Posada Azul ***
Chambre Standard. / 
Inclus: transport en bateau (service partagé), chambre & petit-déjeuner.

Hébergement
La Posada Azul (San Juan del Sur)

Jour 13 : Journée de repos au village des pêcheurs

Journée libre pour vous reposer dans la petite ville de pécheurs de San Juan del Sur. Au départ de celle-ci, vous pourrez explorer les plages sauvages de la côte pacifique, découvrir les plats typiques dans les restaurants idéalement situés en bord de mer et terminer votre journée par le coucher de soleil dans la magnifique baie de San Juan del Sur.


Activités suggérées - nous consulter : 


- Plage de San Juan del Sur


- Découverte des plages sauvages de Playa Marsella, Maderas et Majagual


- Nuit dans un village typique


- Ponte des tortues sur les plages d'Ostional (de juillet à janvier)


- Réserve de la vie sylvestre Punta La Flor


- Tyrolienne


- Cours de surf


- Ballade en Kayak ou en voilier 


- Plongée ou snorkeling



Nuit à l'hôtel Posada Azul ***. Chambre Standard./Inclus: chambre & petit-déjeuner.

Hébergement
La Posada Azul (San Juan del Sur)

Jour 14 : Fin de séjour

Temps libre pour profiter de votre hôtel.
Puis, reprise de la route en direction de Managua, la capitale nicaraguayenne. Trois heures avant le départ, connexion à votre vol international à l'aéroport de Managua.


Note 1 : 3 heures de route environ


Managua León Poneloya Las Peñitas Volcan Telica Estelí Matagalpa Selva Negra Granada Masaya Laguna de Apoyo Mombacho île de Ometepe San Juan del Sur

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 680 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers3 pers4 pers5 pers
Prix par personne en chambre double2 210 €1 850 €1 680 €1 580 €
Les prix indiqués dans ce document et les liens adjacents sont donnés à titre indicatif et peuvent être ammenés à évoluer en cours d'année en fonction de l'évolution des politiques tarifaires des prestataires, des accords que nous obtiendrons, ou des informations qui seront mises à notre disposition.

Le prix comprend

  • Toute prestation (excursion, transport, ...) non explicitement indiquée comme organisée en privé dans la liste des inclus du jour, sera opérée en service partagé/regroupé. Merci de nous consulter si vous souhaitez que nous vous les proposions en privé ou si vous avez un doute sur une de ces prestations.
  • Vos hôtels
  • Les saisons : Haute saison : du 15 novembre au 30 avril et du 1er juillet au 31 août / Basse saison : du 1er mai au 30 juin et du 1er septembre au 15 novembre / Dates spéciales : Semaine Sainte (du dimanche 20 mars au dimanche 27 mars 2016) ; Fin d’année (du 15 decembre au 10 janvier)
Réservez vos vols France - Nicaragua
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Antoine au Nicaragua informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Nicaragua (9)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies