Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Volcán Maderas

Volcán Maderas (Nicaragua)

Infos pratiques sur Volcán Maderas

  • Point de vue
  • Volcan
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
Départ de la randonnée à 20 min de Santa Cruz à pied
Quand partir ?
De novembre à avril pour éviter la saison des pluies
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Volcán Maderas

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Le volcan Maderas est un des deux volcans formant l’île de Ometepe, dans le lac Nicaragua. Il est couvert de verdure et est la base d'une superbe randonnée.

Mon conseil :
Si vous avez peu de temps sur l’île d’Ometepe et que vous ne pouvez donc pas escalader les deux volcans, choisissez le Maderas car un peu moins difficile.
Mon avis

Il existe deux volcans sur l’île d’Ometepe : Le Concepción et le Maderas. Une légende locale raconte qu’une déesse est immergée dans le lac Nicaragua et ne laisse apercevoir hors de l’eau que sa poitrine… Les deux volcans !

Le Maderas culmine à 1394 m d’altitude et présente un lac en son cratère où il est même possible de se baigner. Il est couvert de végétation qui lui donne une allure mystique. Si vous devez choisir, je vous conseille d’escalader ce volcan sur l’île plutôt que le Concepción. Le trekking dure environ 7-8 h et peut se faire seulement pendant la saison sèche, cela est à noter si vous êtes amateur de randonnée. Vous aurez probablement l’occasion d’observer des singes, papillons et divers oiseaux.

C’est aussi l’endroit où ont été trouvés les fameux pétroglyphes, vestiges de la culture aborigène datant de l'an 300 de notre ère.

Volcan Maderas
Les globe blogueurs Grand Voyageur
62 avis rédigés

Maderas est un des deux volcans majestueux de l'île d'Ometepe au Nicaragua. Il permet une randonnée de 8 h, plus accessible que celle de l'ascension du volcan Concepcion.

Mon conseil :
Pensez à vous équiper de bonnes chaussures de randonnée pour l'ascension du Maderas car le dénivelé est important (1200 mètres) et le chemin parfois compliqué et glissant vers le sommet.
Mon avis

Le volcan Maderas fait partie de ces volcans mythiques à la forme parfaite. Il s'impose, majestueux, sur l'île d'Ometepe. Même si son ascension n'est pas aisée, cette randonnée offre des points de vues incroyables sur l'île et le lac. On se rend alors compte de l'incroyable topographie de cette île composée de deux volcans et de sa beauté. A l'arrivée, vous serez récompensé par la découverte d'un lac niché dans le cratère. Les chemins au cœur de la végétation vous permettront de découvrir la richesse de la flore locale et, si vous avez de la chance, d'observer des singes. Si vous n'en voyez pas, vous pourrez toujours aller à la réserve de Charco Verde.

Cette ascension peut être un entraînement pour se tester avant d'aller affronter le volcan Concepcion réputé plus difficile. Sinon, vous pouvez opter pour le cheval si vous êtes trop fatigués. Sensations garanties !

Vue sur le volcan Concepcion et la nature luxuriante de l'île pendant l'ascension du Maderas.

Circuits et séjours Volcán Maderas

  • Hors des sentiers battus
Séjour hors des sentiers battus
Env. 15 jours à partir de 1 680 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage