Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parcs nationaux et colibris au Nicaragua

En venant en voyage au Nicaragua vous allez arriver dans le plus vaste des pays d’Amérique Centrale.

Géographie

Avec ses 130 000 kilomètres carrés vous allez arriver au cours de votre voyage au Nicaragua dans le plus grand des pays d’Amérique Centrale. Pour vous aider à situer un peu mieux le pays, sachez par exemple que le Nicaragua possède des frontières communes avec le Honduras au nord et avec le Costa Rica au sud. Le Nicaragua se retrouve donc enserré entre les deux et profite également de 910 kilomètres de littoral qui se partagent entre l’océan Pacifique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est. La capitale Managua est positionnée au sud et le point culminant est le Mogoton qui s’élève à 2 430 mètres d’altitude. Outre ses plaines côtières, le Nicaragua est un pays où se dressent de nombreuses montagnes et de superbes volcans comme le Concepción, le Mombacho, l’Apoyo, le Maderas, le Momotombo, le Masaya, le Cerro Negro, le Telica, le Casita, le Consigüina ou encore le San Cristóbal.

Au Nicaragua

Faune et flore

Vous trouverez au Nicaragua une multitude de parcs nationaux, de réserves naturelles, de réserves biologiques, de réserves de la biosphère et de refuges de la vie sauvage. Le gouvernement a bien mesuré l’importance de telles richesses. La faune que vous rencontrerez sur place est tout simplement riche, variée, superbe, fascinante et merveilleuse. Rien que ça. Vous verrez donc des singes, des tatous, des fourmiliers, diverses espèces de reptiles comme des serpents, des lézards, des iguanes, des caïmans, des oiseaux aussi comme par exemple des colibris, des vautours, des urracas, des pélicans, des hérons et même le mythique quetzal. Dans les eaux du Nicaragua vous croiserez peut-être le requin d’eau douce qui est une espèce absolument unique au monde.

La flore est tout aussi exceptionnelle avec ses forêts incroyables. Le Nicaragua regorge de palmiers, de cèdres, d’acajous, de sapins, d’arbres à gomme, de jacarandas, de cacaoyers, de flamboyants, de chilamates, d’arbousiers, de fougères, d’orchidées, de jasmins, des hibiscus, des philodendrons, des bougainvillées, des bégonias, des figuiers, des frangipaniers.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 9 octobre 2015
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage