Les fjords de Norvège, symboles du pays

Irréels, harmonieux, silencieux…les fjords de Norvège sont les véritables trésors naturels du pays. Symboles de la Norvège, ils se situent au sud du pays. Anciennes vallées creusées par les glaciers, ils offrent aujourd’hui de grandes étendues d’eau, ceinturées par des côtes escarpées. Paysages poétiques, féeriques, ils seront les véritables temps forts de votre voyage en Norvège.


Une sélection des plus beaux fjords de Norvège

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Sognefjord est le fjord le plus grand d’Europe. Pénétrant plus de 200 kilomètres de terres, entourée de montagnes et de glaciers, son paysage laisse sans voix. Non loin de là, le Geirangerfjord est l’un des fjords les plus sauvages de Norvège. Encaissé par des parois abruptes, il est l’un des plus étroits fjords du pays. Sa luminosité intense offre un décor de pure beauté.
Autre incontournable fjord de Norvège : le Hardenger. Vaste étendue, il offre des superbes rives en pente douce ainsi que quelques dizaines de villages pittoresques éparpillés sur sa côte. Enfin, lors de votre voyage, ne manquer pas de découvrir le Naero. Inscrit à l’Unesco, il est l’un des plus spectaculaires fjords de Norvège. Long de seulement 17 kilomètres, il est encadré par des montagnes culminant à plus de 1 700 mètres d’altitude. Un panorama à couper le souffle !


Comment découvrir les fjords de Norvège ?

Une multitude d’activités vous attendront pour vous découverte des fjords de Norvège. Rafting, kayak, pêche, alpinisme, escalade…notre agence locale vous proposera des escapades aussi sportives que ludiques. Bien sûr une simple randonnée autour des fjords de Norvège vous suffiront pour vous émerveillez de ces géants de la nature. Enfin, sachez que la saison idéale pour découvrir les fjords de Norvège est en été. La luminosité et la température de l’eau sont, à cette période, idéales pour savourer un voyage au cœur des fjords de Norvège.