Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

NorvègeLes îles Lofoten et Vesteralen sous le soleil de minuit 

  • Hors des sentiers battus
De mai à septembre, partez au volant de votre location de voiture à la conquête des îles Vesterålen et Lofoten, situées au-delà du cercle polaire et reconnues comme faisant parties des plus belles îles au monde où le soleil est présent 24h/24 (mi mai à fin juillet). Ses villages de pêcheurs avec ses rorbuer, maisons de pêcheurs de couleurs vives, en font un endroit pittoresque. En été, on y croise...

De mai à septembre, partez au volant de votre location de voiture à la conquête des îles Vesterålen et Lofoten, situées au-delà du cercle polaire et reconnues comme faisant parties des plus belles îles au monde où le soleil est présent 24h/24 (mi mai à fin juillet). Ses villages de pêcheurs avec ses rorbuer, maisons de pêcheurs de couleurs vives, en font un endroit pittoresque. En été, on y croise phoques, baleines, aigles de mer, macareux et grandes sternes arctiques. Pour des vacances actives ou pour un séjour détente, laissez-vous bercer par le charme de ces îles aux eaux turquoise et d’une beauté sauvage exceptionnelle !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Vol à destination d'Harstad

Récupération de votre véhicule de location à l’aéroport. Le mélange d’architecture ancienne et contemporaine et les nombreux cafés et restaurants confèrent à Harstad une atmosphère agréable. Tous les ans, la dernière semaine de juin, Harstad accueille le Festival de la Norvège du nord, une manifestation culturelle formidable avec des artistes amateurs et professionnels.

Temps de trajet : 30mn /30kms

Etapes :
Harstad
Hébergement
Nuit à l' Hôtel Sandtorgholmen Sandtorg (Harstad)

Jour 2 : Les îles Vesterålen

Découvrez l’archipel des Vesterålen situé à 200 km au nord du Cercle polaire. Le paysage des îles est varié, avec tantôt un relief accidenté aux pics abrupts, tantôt de vastes étendues cultivées près du littoral. C’est une contrée de fjords, de baies et de récifs, de vallées et de plaines, de rivières, de lacs et de marécages offrant de superbes possibilités de randonnée et des belles plages au sable blanc.

Harstad - Risøyhamn : 1h50 - 130 km

Hébergement
Nuit à l'hôtel Andøy Friluftssenter Risøyhamn (îles Vesterålen)

Jour 3 : ​Croisière d'observation des baleines

Journée libre pour découvrir la région. Nous vous conseillons de rejoindre la pointe nord des îles Vesterålen jusqu’au village d’Andenes, point de départ des croisières d’observation des baleines. Retour conseillé par la route côtière située sur la partie ouest de l’île Andøya. Elle fait partie du projet de Routes touristiques nationales de Norvège, en raison de la variété de la nature. On peut y voir de hautes montagnes et de longues plages de sable, et le panorama sur l’océan y est spectaculaire.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Andøy Friluftssenter Risøyhamn (îles Vesterålen)

Jour 4 : Villages et sentiers de randonnée

Journée libre pour découvrir la région : l’opportunité de découvrir la partie ouest des îles Vesterålen avec le village de pêcheurs de Nyksund. Situé face à l’océan, à la pointe nord des îles, ce village a quelque chose de fascinant et étrange. Si vous aimez marcher, Dronningruta est un sentier de randonnée balisé d’environ 15 km situé entre Stø et Nyksund.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Andøy Friluftssenter Risøyhamn (îles Vesterålen)

Jour 5 : Les îles Lofoten

Il est temps de quitter les îles Vesterålen pour rejoindre l’archipel des îles Lofoten avec ces fonds aux eaux turquoise. La région offre un aperçu saisissant de montagnes rudes, de sommets abrupts, d’innombrables îles et îlots et de magnifiques fjords. Depuis des générations, ces îles excitent l’imagination des voyageurs qui rêvent d’admirer leurs paysages sauvages et aspirent à retrouver un mode de vie simple et naturel. L’influence du Gulf Stream rend les températures bien plus douces qu’elles ne le sont normalement à ces latitudes où le soleil ne se couche ni en juin ni en juillet !

Risøyhamn - Kabelvåg : 2h30 / 170 km

Etapes :
Lofoten
Hébergement
Nyvågar Rorbuhotell Kabelvåg (Lofoten)

Jour 6 : Les villages de pêcheurs

Profitez de votre séjour sur les îles pour remonter le temps au Musée Viking Lofotr de Borg. Tournant le dos aux montagnes et entourée par la mer, Henningsvær devint tout naturellement un centre d’activités pendant les campagnes de pêche hivernales aux Lofoten. Dans les années 1800, la communauté insulaire prospéra et Henningsvær devint l’un des villages de pêcheurs les plus importants des Lofoten.

Etapes :
Lofoten
Hébergement
Nyvågar Rorbuhotell Kabelvåg (Lofoten)

Jour 7 : ​Les îles Lofoten de façon active

Pour cette dernière journée sur les îles, pourquoi ne pas les découvrir de façon active en compagnie d’un guide local. Randonnée, vélo, croisière, balade à cheval ; il y en a pour tous les goûts ! L'expérience ultime étant de faire du kayak dans cet archipel montagneux avec ses eaux d'un bleu cristalline. Votre guide local vous contera l’histoire des îles Lofoten avec de nombreuses anecdotes. 

Etapes :
Lofoten
Hébergement
Nyvågar Rorbuhotell Kabelvåg (Lofoten)

Jour 8 : Vol retour au départ d'Harstad

Restitution de votre véhicule à l’aéroport.

Kabelvag - Harstad : 2h30 / 170 km

Etapes :
Harstad

Harstadîles VesterålenLofoten

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

SaisonsPrix par adulte
à partir de
De mai à septembre 1 260 €

Le prix comprend

  • la location d’un véhicule (kilométrage illimité, taxes locales, rachat partiel de franchise en cas de vol (TP) et dommages causés au véhicule (CDW) pour 7 jours
  • 7 nuits et petits déjeuners en chambre/chalet/rorbu (serviettes/draps et nettoyage final inclus)
  • Un carnet de voyage électronique personnalisé
  • L’expertise, les services et l’assistance de votre conseiller 7j/7

Le prix ne comprend pas

  • Les vols
  • Les déjeuners et dîners
  • Les activités optionnelles
  • Les frais divers tels que carburant, traversées ferry, parkings, péages éventuels
  • L’assurance voyage
  • Les options conducteur -25 ans/+69 ans, conducteur additionnel, les équipements (siège bébé, rehausseur, GPS)
Réservez vos vols France - Norvège
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Mickaël en Norvège informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Norvège (21)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Norvège
Voir tout