Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

NorvègeTour complet des fjords norvégiens

  • Hors des sentiers battus
De mai à septembre, cet itinéraire avec location de voiture est étudié pour ne rien manquer des plus beaux endroits de la Norvège des fjords, destination rêvée pour tous ceux qui aspirent à de vraies sensations dans une nature préservée ! La beauté de cette région n’a pas d’égal sur la planète. L’Unesco l’a reconnu en 2005 en classant le Geirangerfjord et le Næroyfjord au patrimoine mondial de l’H...

De mai à septembre, cet itinéraire avec location de voiture est étudié pour ne rien manquer des plus beaux endroits de la Norvège des fjords, destination rêvée pour tous ceux qui aspirent à de vraies sensations dans une nature préservée ! La beauté de cette région n’a pas d’égal sur la planète. L’Unesco l’a reconnu en 2005 en classant le Geirangerfjord et le Næroyfjord au patrimoine mondial de l’Humanité. Vous pourrez agrémenter votre voyage de nombreuses activités aussi bien nature (croisières, randonnées, marche sur glacier, kayak, vélo, etc.) que culturelles (musées, expositions, visite de ville, etc.). Ce séjour plaira aux amateurs de photos pour ses paysages spectaculaires et préservés !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Vol à destination d’Oslo

Moderne et vivante, la capitale norvégienne ne manquera pas de vous surprendre. Lovée au fond du fjord, au pied des collines boisées, cette ville a su trouver un équilibre entre culture et nature. Oslo possède de nombreux sites et musées qui feront la joie de tous : les musées Vikings, Kon-Tiki et musée en plein air (Norsk Folkemuseum), la Galerie Nationale, le musée Historique, le Parc Vigeland, la forteresse d'Akershus. Ne manquez pas non plus l'avenue Karl Johan surnommé les « Champs Elysées norvégiens » et le quartier d'Aker Brygge, un des endroits les plus animés de la capitale !

Etapes :
Oslo
Hébergement
Nuit au Børsparken (Oslo)

Jour 2 : ​Découverte d’Oslo, capitale en bord de fjord

A Oslo, profitez d’une croisière sur le fjord d’Oslo et découvrez les 10 lieux à voir absolument : la Galerie Nationale abritant la plus grande collection d’œuvres anciennes norvégiennes et étrangères du début du 19e siècle à nos jours, Holmenkollen avec son musée du ski et son tremplin de saut à ski, le musée des bateaux Viking, le musée folklorique norvégien, musée en plein air présentant 155 maisons traditionnelles, le musée Fram, la forteresse Akershus, l’Opéra, le Parc Vigeland rassemblant plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé, le parc d’attraction TusenFryd avec ses manèges et montagnes russes et le musée d’Histoire Naturelle.

Etapes :
Oslo
Hébergement
Nuit au Børsparken (Oslo)

Jour 3 : Lillehammer et la route de Peer Gynt

Récupération de votre véhicule de location à Oslo et route vers Lillehammer, célèbre pour ces jeux olympiques d’hiver de 1994 et le musée Maihaugen, remarquable écomusée en plein air rassemblant plus de 120 bâtiments, originaires de la vallée de Gudbrandsdal. Détour conseillé par Ringebu afin de découvrir son église en bois debout avant d’empruntez la Route de Peer Gynt (héros du célèbre écrivain Henrik Ibsen). Savourez la vue magnifique près de Listulhøgda (1.053 m d’altitude), où vous jouirez d’un panorama à 360° sur les sommets les plus réputés de Norvège. Route généralement fermée d’octobre à début juin.

Oslo - Vinstra : 3h20 / 260 km

Etapes :
Lillehammer
Hébergement
Nuit à l'hôtel Montagne Fefør (Lillehammer)

Jour 4 : Røros, ville minière classée Unesco

Protégée par l'Unesco, la ville de Røros est une des anciennes villes minières les plus connues et typiques de Norvège. Vieille de plus de trois cents ans, Røros est connue pour sa collection d'environ 100 maisons bien préservées du 17e et 18e siècle. Un grand nombre des villes traditionnelles en bois ont disparues en raison d’incendies. Mais la ville de Røros a été préservée de ce destin, et elle est si authentique qu'elle sert de coulisse pour de nombreux tournages de films historiques.

Vinstra - Røros : 3h30 / 220 km

Etapes :
Røros
Hébergement
Røros Hotell (Røros)

Jour 5 : Trondheim, la cité des rois vikings

Court trajet jusqu’à la « cité des rois vikings ». Aussi surnommée « porte d’entrée du Nord », Trondheim a joué un rôle essentiel dans la vie culturelle et spirituelle du pays. Cela fait plus de mille ans que le roi viking Olav Tryggvason arriva par le fjord de Trondheim et décida de l'emplacement de la cité. Elle devint la première capitale du pays pendant deux siècles et un centre florissant du commerce, du transport maritime et de la culture. Les joyaux de la couronne de Norvège sont exposés dans la cathédrale de Nidaros.

Røros - Trondheim : 2h30 / 160 km

Etapes :
Trondheim
Hébergement
Bakklandet (Trondheim)

Jour 6 : La route de l'Atlantique

Après le ferry Halsa / Kanestraum, passage par Kristiansund, cité maritime juchée sur trois îles. Puis s’ouvre à vous la célèbre Route de l’Atlantique. Longue de seulement 8 km, elle franchit les bras de mer sur huit ponts. Un vrai spectacle particulièrement par mauvais temps ! Continuation jusqu'à Molde, la « ville des roses » où, chaque été, est organisé le "Moldejazz festival". Profitez-en pour apprécier la vue imprenable depuis les montagnes qui surplombent la ville.

Trondheim - Molde : 4h40 / 280 km

Etapes :
Molde
Hébergement
Molde Fjordstuer (Kristiansand)

Jour 7 : La route des trolls et Ålesund, ville Art Nouveau

Cette journée vous permet de parcourir la fameuse route des Trolls (Trollstigen), la plus haute paroi verticale d’Europe, qui monte, en 11 épingles à cheveux, jusqu’à Stigrøra (858 m d’altitude). Protégée par des murets de pierres, étroite, parfois vertigineuse mais toujours extrêmement fascinante, la Route des Trolls serpente sur les raides versants de la montagne en longeant des cascades. Route généralement fermée d’octobre à début juin. Continuation jusqu’à Ålesund, magnifique cité maritime Art Nouveau. Ravissante ville bordée par l’océan, Ålesund brula entièrement par une nuit d’hiver 1904 ! Des cendres, surgit une ville construite dans le style Art Nouveau avec une profusion de tours, flèches et ornements.

Molde - Ålesund : 3h50 / 195 km

Etapes :
Ålesund
Hébergement
1904 (Ålesund)

Jour 8 : Geirangerfjord

Cette journée sans voiture est l’occasion de faire une croisière jusqu’au célèbre Geirangerfjord. Voyagez comme un local et découvrez la manière traditionnelle d'explorer les fjords ! Du haut de parois rocheuses presque verticales se jettent des chutes d’eau spectaculaires, dont certaines sont très célèbres comme De syv søstrene (les Sept Sœurs), Friaren (le Prétendant) et Brudesløret (le Voile de la Mariée). Retour en fin de journée à Ålesund.

Hébergement
1904 (Ålesund)

Jour 9 : Parc National Jostedal et église en bois debout

Route longeant les fjords en direction du parc national de Jostedal et son glacier. Le torrent tumultueux qui descend du glacier s'élargit pour former trois lacs successifs encadrés de versants montagneux en pente raide. On monte au glacier en voiture électrique ou à pied (petite randonnée), ce qui permet d'admirer le paysage. A Loen, ne manquez pas le nouveau téléphérique pour une vue à 360° à couper le souffle sur les fjords, les lacs et les glaciers. Possibilité de déjeuner sur place. C'est également l'occasion de randonner au mont Hoven, au mont Skåla (1848 m) ou tester la via ferrata !

Alesund - Fjærland : 4h / 230 km

​Hébergement dans la région


Jour 10 : Le Sognefjord et Bergen, ancien village de pêcheurs

Après avoir passé Mundal, surnommé « village norvégien du livre » avec ses bouquinistes, croisière sur le célèbre Sognefjord et l'étroit Nærøyfjord, l’un des bras du fjord, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Passage par Gudvangen et son village Viking avant de continuer jusqu’à Bergen. La silhouette de ses maisons à pignons est sans doute l'image la plus connue de toute la Norvège médiévale. 

Fjærland - Bergen : 4h30 / 250 km

Etapes :
Sognefjord, Bergen
Hébergement
Nuit à l'hôtel Thon Bristol (Bergen)

Jour 11 : Hardangerfjord et plateau du Hardangevidda

Les eaux vives des cascades (Steindalsfossen & Vøringsfossen) et la beauté des petits fjords conduisent aux abords du plateau du Hardanger où foisonnent les vergers. Parcourez les routes nationales touristiques Hardanger puis Hardangervidda. La route du Hardanger traverse une région pittoresque, imprégnée par la tradition et la culture depuis plus d’un siècle. Les nombreuses fermes situées le long de la route vendent des fruits de juillet à octobre. Tandis que la route qui traverse le célèbre plateau du Hardangervidda offre un contraste saisissant de vastes étendues, de majestueux sommets et de vallées profondes et verdoyantes. 

Bergen - Geilo : 4h15 / 250 km

Etapes :
Hardangerfjord
Hébergement
Vestlia Resort (Geilo/Gol)

Jour 12 : Vol retour au départ d'Oslo

Restitution de votre véhicule à l’aéroport. En chemin, arrêt conseillé à Torpo afin de d’admirer son église en bois debout puis à Jevnaker où se trouve la verrerie d’Hadeland, plus ancienne de Norvège et toujours en activité avec son atelier des souffleurs de verre et ses activités amusantes pour les enfants. Lieu parfait pour une halte d’autant plus que son restaurant propose une cuisine traditionnelle.

Geilo - aéroport d’Oslo: 3h30 / 240 km

Etapes :
Oslo

OsloLillehammerRørosTrondheimMoldeÅlesundFjord de GeirangerJostedal Glacier National ParkSognefjordBergenHardangerfjord

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

SaisonsPrix par adulte
à partir de
De mai à septembre 1 590 €

Le prix comprend

  • La location d’un véhicule (kilométrage illimité, taxes locales, rachat partiel de franchise en cas de vol (TP) et dommages causés au véhicule (CDW) pour 10 jours
  • 11 nuits et petits déjeuners en chambre standard
  • Un carnet de voyage électronique personnalisé
  • Les croisières sur le Geirangerfjord et le Sognefjord
  • L’expertise, les services et l’assistance de votre conseiller 7j/7

Le prix ne comprend pas

  • Les vols
  • Les déjeuners et dîners
  • Les activités optionnelles
  • Les frais divers tels que carburant, traversées ferry, parkings, péages éventuels
  • Les options conducteur -25 ans/+69 ans, conducteur additionnel, les équipements (siège bébé, rehausseur, GPS)
  • L’assurance voyage
Réservez vos vols France - Norvège
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Mickaël en Norvège informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Norvège (21)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Norvège
Voir tout