Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Quels souvenirs rapporter de Norvège ?

Ici, l’artisanat est roi. On refait donc sa décoration intérieure, et l’on n’oublie pas de ramener un bonnet en tricot à un ami frileux ainsi que du saumon aux gourmands de son voyage en Norvège.

Priorité numéro 1 : survivre au froid

La météo norvégienne ne fait pas toujours de cadeau ; c’est le moins qu’on puisse dire. Alors, justement, nous vous conseillons de vous offrir un tricot norvégien typique ! De plus, pour vous assurer que votre température corporelle demeure suffisante (!), l’achat d’un manteau en peau de chèvre ou de renne est fortement recommandé. Naturellement, vous trouverez en Norvège de nombreux pull-overs, bonnets, gants et autres moufles en tricot, ainsi que des vêtements en fourrure. Vous voilà paré pour sortir acheter vos différents souvenirs de Norvège.

La Norvège, le pays des Trolls… et du saumon !

Ramener des trolls de Norvège est un must. Le petit lutin scandinave constitue un cadeau incontournable et plaira à tous quel que soit l’âge. Si l’on déguste évidemment du saumon durant tout le séjour, on pense à en acheter le dernier jour aussi pour en ramener. C’est tellement moins cher sur place ! Et ça donne l’impression d’ un séjour prolongé.

Maisons couleurs Norvège

Rapporter un peu d’artisanat norvégien chez soi

Les montres sont peu chères en Norvège, et l’on y trouve aussi des montres suisses moins coûteuses que dans leur pays d’origine. Que ce soit pour les montres ou tout autre type de bijou, soyez sans crainte : le savoir-faire est assez vieux pour que la qualité soit donc au rendez-vous. Côté décoration, vous dénicherez de très belles porcelaines, ainsi que de l’argenterie et de splendides broderies. Les Norvégiens créent aussi, avec beaucoup de goût, de très beaux objets en bois peint ainsi qu’en verre ou en céramique. C'est le pays de l'artisanat par excellence.

Un dernier petit conseil…

Gardez en tête que le système tax-free permet de se faire rembourser la TVA sur le coût de vos achats. C’est le moment de faire des cadeaux !

Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 29 juin 2016