
Tout au nord de l’Europe, le pays a la réputation d’offrir aux visiteurs une nature exceptionnelle. Ne perdez pas une seconde de plus et envolez-vous vers votre voyage en Norvège.
Les amoureux de la nature sauvage, des paysages somptueux et des décors à la beauté originelle à couper le souffle ne s’y trompent pas en organisant un voyage en Norvège. Situé tout en haut, tout au nord du continent européen, la Norvège est un pays plus petit que la France avec une superficie qui dépasse les 323 000 kilomètres carrés. La Norvège a une forme allongée. Elle s’étend du nord au sud dans toute sa longueur sur un peu plus de 1750 kilomètres. En largeur elle est beaucoup plus étroite puisque qu’elle présente des dimensions variant entre seulement 6 et 430 kilomètres. Avec sa capitale Oslo située au sud du pays, la Norvège partage des frontières communes avec la Russie à l’extrême nord-est, avec la Finlande au nord et avec la Suède sur toute la partie est. Le littoral norvégien fait face à la mer de Barents tout au nord, à la mer de Norvège à l’ouest et la mer du Nord au sud. Avec une altitude de 2469 mètres, le mont Galghøpiggen est le point culminant du pays.
Ne soyez pas surpris si après quelques apparitions du soleil, des averses s’abattent sur vous sans prévenir. Le temps est très changeant en Norvège. Rangez malgré tout vos préjugés et vos idées fausses, s’il est vrai que la Norvège peut subir des températures descendant jusqu’à -40° selon la saison et la région, en été le thermomètre dépasse régulièrement les 30° dans le sud du pays.
Un peu plus du quart de la Norvège est couvert par la forêt. Ces dernières sont souvent épaisses et se constituent de conifères, de tilleuls, de noisetiers, d’ormes, d’érables, de frênes et de chênes. La toundra au nord présente plutôt des paysages de genévriers, de saules et de fougères.
Les animaux les plus courants en Norvège sont les renards, les loups, les martres et bien sûr l’emblématique renne. Les saumons, les truites, les brochets, les harengs, les morues et les maquereaux peuplent les eaux poissonneuses du pays.