
Face aux très longues distances que vous risquez de devoir parcourir au cours de votre voyage en Norvège, il va être très important que vous choisissiez le bon moyen de transport.
Si le temps le permet, la manière idéale de se déplacer et de découvrir les villes merveilleuses au cours de votre voyage en Norvège se trouve au bout de vos jambes. Bingo, vous avez deviné ce sont vos pieds. Les distances sont très facilement faisables et il n’y a pas mieux pour flâner le nez au vent.
Si vous le préférez vous pouvez aussi vous balader à vélo, vous gagnerez un peu plus de temps.
Si les distances vous paraissent trop importantes ou que le ciel n’est pas au grand bleu, vous pourrez utiliser le bon réseau du bus.
Les taxis sont également très pratiques mais pas très économiques.
Si vous disposez de votre propre voiture vous aurez au moins toute la liberté de vous déplacer à votre rythme mais attention en vous garant, tout dépassement d’horaire même d’une minute est sanctionné et les amendes sont bien plus élevées qu’en France.
Pour vos déplacements longues distances entre deux villes vous aurez le choix entre de multiples transports. A moins d’être un acharné de la bicyclette et d’avoir beaucoup de temps devant soi, oubliez le vélo. Les distances sont trop longues.
Le train est un excellent mode de transport. Le réseau est très bien développé, les wagons sont chauffés et très confortables, les tarifs sont très compétitifs et très attractifs, n’hésitez pas à l’adopter.
Le bus est aussi très pratique et a l’avantage de vous emmener là où le train ne va pas. Ils sont très confortables et économiques.
Le bateau est le moyen idéal pour découvrir la Norvège autrement. En longeant les côtes vous découvrirez les superbes fjords. C’est un immanquable en Norvège. Renseignez-vous bien sur les tarifs et n’hésitez pas à faire jouer la concurrence.
Il n’y a pas mieux que d’avoir sa propre voiture pour découvrir le pays. Les distances peuvent paraitre interminables, il faut avoir assez de temps devant vous. Le réseau routier est généralement en très bon état. Faites attention d’adapter votre conduite aux conditions météo et aux animaux sauvages qui peuvent traverser sans crier gare. Attention aussi aux limitations de vitesse, le simple dépassement même minime est très sévèrement sanctionné.
Pour finir, si vous disposez de peu de temps devant vous et que vous ne voulez pas perdre trop de temps dans les transports, l’idéal reste l’avion.