Au Sud de Grande Terre, l’île des Pins est un véritable paradis terrestre. Considérée comme une des plus belles îles au monde.
Voici tout ce qui faut savoir pour réussir votre séjour sur l’île des Pins.

Les plages de l’île des Pins

Au Sud-Ouest, la région de Kuto abrite les plus belles plages de l’île aux Pins. C’est ici que séjournent la plupart des touristes, et la qualité des hôtels en bord de mer est excellente.
Près de Kuto, la baie de Kanuméra abrite une très belle plage de sable fin. A l’Ouest de l’île, la Baie d’Oro est un site incontournable lors de votre séjour sur l’îles des Pins. Ce lagon entouré de pins centenaires est une véritable piscine naturelle remplie de poissons exotiques. Une baignade dans ces eaux limpides est un moment extraordinaire.

Les autres activités lors d’un sejour sur l’île des Pins

L’île des Pins ne se résume pas non plus à des plages de sable fin. Une petite randonnée d’une heure vous emmènera au sommet du pic de N’ga, point culminant de l’île d’où la vue est à couper le souffle. La visite de l’île des Pins vous emmène aussi à la découverte des vestiges de l’ancien gouvernement colonial, près de Kuto : l’ancienne prison, le cimetières des déportés, la résidence du gouverneur ou encore la gendarmerie méritent le détour.
Vous pouvez aussi faire une ballade en pirogue sur la baie d’Upi, endroit au romantisme incomparable.

L’île des Pins : informations pratiques

Située à 50km au Sud de Grande Terre, l’île des Pins est joignable en avion depuis Nouméa en seulement 25 minutes, ou en ferry et bateau pour un trajet d’une petite heure.
La majorité des hôtels se trouvent dans la baie de Kuto, où l’on trouve une gamme très variée : des guesthouse aux établissements de luxe.