Au coeur du Pacifique Sud, dans un endroit que l’on pourrait considéré comme le « bout du monde », la Nouvelle Calédonie est un véritable paradis naturel : plages de rêve, nature luxuriante, lagons limpides, couleurs époustouflantes....
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle Caledonie.

Nouvelle Caledonie : présentation

Paradis naturel, certes, plages de rêve et lagons magnifiques, aussi. Mais il ne faut pas réduire la Nouvelle Calédonie à une brochure ou à une carte postale. C’est aussi un territoire français riche d’une culture unique, et il ne faut pas hésiter, lors d’un séjour en Nouvelle Calédonie, à s’aventurer dans les terres pour découvrir les belles fermes caldoches ou les villages de Kanaks. La devise locale est « casse pas la tête » : alors, profitez du temps qui passe, à son rythme. Vous êtes loin, très loin...

Voyage en Nouvelle Calédonie : les circuits

Vous débutez votre séjour en Nouvelle Calédonie par une visite rapide de la petite capitale qu’est Nouméa, avant de partir explorer l’île de Grande Terre, où vous pouvez passer, si vous avez le temps, une petite semaine. Au Sud, vous ne manquerez pas le Parc de la Rivière Bleue et les plages de la Baie des Citrons. Au Nord, entre les falaises de Hinghène, les plages de Gatope ou Sarraméa, ou encore les paysages grandioses entre Koné et Tiwaka, les occasions de s’émerveiller ne manquent pas. Un voyage en Nouvelle Caledonie n’en serait pas un sans quelque jours sur l’île des Pins, au Sud de Grande Terre. Au bord du lagon d’Oro ou dans la baie de Kuto, vous comprendrez pourquoi l’île aux Pins est considérée comme une des plus belles au monde. Enfin, pour les chanceux qui disposent de temps, les îles Loyauté Ouvéa et Maré sont des petits bijoux, réputées pour leur charme authentique et la beauté de leurs fonds marins.

Informations pratiques pour partir en Nouvelle Calédonie

Bien qu’étant un territoire français, vous aurez besoin d’un passeport en règle pour partir en Nouvelle Calédonie, étant donnée que l’archipel ne fait pas partie de l’espace Schengen et que vous en aurez besoin pour les zones de transit.
Le français, langue officielle, est parlé par une grande majorité de la population, mais, contrairement aux territoires d’outre-mer, le franc pacifique est toujours la monnaie en vigueur (CFP), 1€ étant un peu près égal à 120 CFP. L’euro est accepté quasiment partout, néanmoins.
Le coût de la vie est élevé, quasiment équivalent à celui de la France.