Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Nouvelle CalédonieImmersion dans la Province Sud, aventures et rencontres locales

  • Sport et aventure
Vos vacances sont à l’image de votre mode de vie ? Rythmées et intrépides ? Cet itinéraire a été tracé pour vous : vous découvrez les essentiels de la Province sud — vastes espaces de savane et de nature luxuriante, plages et mangroves de Bourail, territoire kanake à La Foa... Le tout, additionné d’un supplément de sensations grâce à des activités sportives encadrées par des passionnés !Parcourez ...

Vos vacances sont à l’image de votre mode de vie ? Rythmées et intrépides ? Cet itinéraire a été tracé pour vous : vous découvrez les essentiels de la Province sud — vastes espaces de savane et de nature luxuriante, plages et mangroves de Bourail, territoire kanake à La Foa... Le tout, additionné d’un supplément de sensations grâce à des activités sportives encadrées par des passionnés !

Parcourez dès maintenant votre road book, sésame vers un séjour en Nouvelle Calédonie haut en couleur et en rencontre, avec la liberté et le rythme que vous recherchez.  

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Îles
    Îles
  • Rural
    Rural
  • Nature
    Nature
  • Vélo
    Vélo
  • Plongée et snorkeling
    Plongée et snorkeling

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Du ciel azur aux rivages de Nouméa

En provenance de Paris, vous foulez le sol de Nouvelle Calédonie et prolongez cette douce sensation d’apesanteur en vous laissant guider par Émilien, dès votre arrivée. Cadeaux de bienvenue, navette privée, premiers paysages traversés, et vous voilà déjà à 200 m de la plage de Nouméa, dans le bien nommé hôtel Le Lagon…

Distance : 45 km / Temps : 0.75mn

Etapes :
Aéroport de Nouméa - La Tontouta, Nouméa
Hébergement
Le Lagon (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 2 : Visite de Nouméa en mode globe - trotter

Prenez les devants et le volant, pour explorer Nouméa. À cette heure matinale, le marché municipal au Port Moselle vous attire par son ambiance. Le pavillon des poissons vous laisse deviner les richesses des eaux calédoniennes tandis que les fruits et légumes exotiques vous offrent un plein de vitamines. La place des Cocotiers vous donne accès au musée de Nouméa et à l’histoire coloniale de la Nouvelle-Calédonie à laquelle semble répondre son pendant kanak le Centre Culturel Tjibaou.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Nouméa
Hébergement
Le Lagon (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 3 : Un shot de couleurs dans le Grand Sud ! 

Besoin de vous dégourdir les jambes ? Gagnez le Grand Sud et le parc de la Rivière bleue. Un nom qui n’a rien d’un euphémisme : ici le bleu de la mer, le vert du « maquis minier » et le rouge des sols riches en minerais de fer, nickel et cobalt, se donnent en spectacle. Au Mont Dore, vous découvrez le cagou, oiseau emblème de la Nouvelle-Calédonie, puis le Kaori Géant, arbre multi-centenaire. Les plus sportifs louent des VTTs pour se mesurer aux pistes des Boucles de la Netcha, avant de plonger dans la rivière rafraîchissante. En mode triathlon, avec un finish aux Chutes de la Madeleine suivi de la visite du village abandonné de Prony !

Distance : 180 km / Temps : 3.5
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Yaté, Aéroport de Nouméa - La Tontouta
Hébergement
Le Lagon (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 4 : Ambiance Far West sur la côté ouest

La découverte du village pionnier de La Foa vous installe dans l’ambiance du jour, en guise d’échauffement. À Moindou, vous rencontrez Marion, seule maréchale-ferrante de Calédonie, qui vous met en selle pour une rando équestre de 2h, avec vue sur le lagon Ouest et la savane. Vous sentez poindre l’âme d’un shérif ? La visite du fort Teremba qui a « accueilli » les forçats vous met le frisson à fleur de peau… Le Sentier des 3 Baies ou du Ouakoué vous aide à prendre de la hauteur sur le passé, avec la vue sur les baies des Tortues, des Amoureux ou celle de la Roche Percée. C’est d’ailleurs là que vous logerez !

Distance : 180 km / Temps : 2h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Bourail
Hébergement
Nekweta Surf Camp (Bourail)

Jour 5 : Sur les eaux calédoniennes à Bourail

Ce matin, votre terrain de jeu se situe côté mer ! Manu, le propriétaire du gîte, vous invite à bord de son bateau « Respect de l’Océan » : un nom tout trouvé pour votre capitaine du jour, qui est aussi président d’une association de protection des « Tortues à Grosse Tête ». Passionné, il vous fait découvrir les secrets de la mangrove, de la baie de Bourail et de l’Ile Verte, réserve de faune et de flore. Le snorkelling est possible, et vous aurez de grandes chances d’apercevoir des tortues ! Apportez votre pierre à l’édifice et votre arbre à la dune : la plantation fait partie d’un rituel de préservation des lieux de ponte…

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Bourail
Hébergement
Nekweta Surf Camp (Bourail)

Jour 6 : Immersion dans le mode de vie kanake de la tribu de Oui-Poin

Laissez le rivage pour remonter le temps : à la tribu de Oui-Poin, Élise, votre hôte, et sa compère Marie-Hélène, guide de randonnée vous emmène déjà dans une balade contée, rythmée de récits fascinants et légendaires. Vous découvrez les coutumes locales, les plantes endémiques, la médecine traditionnelle…, mais aussi la cuisine kanake dont vous vous régalez à l’arrivée ! Le temps d’une sieste à l’ombre des manguiers, et vous voilà concentré sur votre cours de tressage de feuilles de cocotiers. Chapeau, panier ou couronne vous accompagne lors du dîner servi au faré d’accueil de la tribu, avant votre nuitée dans une case de la tribu.

Hébergement : nuitée sur un matelas au sol dans une case d’accueil avec sanitaires extérieurs communs

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Tribu de Ouipouin
Hébergement
Chez Elise (Tribu de Ouipouin)

Jour 7 : S'engager sur la route de la Foa

Au parc des Grandes Fougères, cet écrin végétal situé sur les hauteurs de la Chaîne Centrale transforme votre randonnée en exploration sonore mémorable grâce au chant des nombreuses espèces d’oiseaux. Une expérience que vous débriefez autour d’un repas dans une table d’hôte du village d’altitude Farino… Avant de reprendre la route vers Nouméa, via une halte au village pionnier La Foa et au Fort Teremba.

Distance : 140 km / Temps : 2h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
La FoaAéroport de Nouméa - La Tontouta
Hébergement
Le Lagon (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 8 : Quitter Nouméa, pour mieux y revenir

Des images, des sons, des sensations encore plein l’esprit, vous ralliez l’aéroport de Nouméa et jetez un dernier regard vers la Nouvelle Calédonie. Une terre d’expériences si vaste et riche que vous vous promettez de revenir pour poursuivre son exploration. 

Distance : 45 km /  Temps : 0.75
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Aéroport de Nouméa - La Tontouta

Aéroport de Nouméa - La TontoutaNouméaYatéBourailTribu de OuipouinLa Foa

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 1 060 €

Le prix comprend

  • 7 nuitées en chambre double (ou faré d’accueil en tribu)
  • 7 petit déjeuner
  • 1 déjeuner (Jour 6)
  • 1 dîner (Jour 6)
  • 1 accueil aéroport et transfert privé VIP vers votre hôtel, à votre arrivée (Jour 1)
  • Location de voiture cat. B type Peugeot 208 durant 7 jours, de J2 (livraison à votre hôtel) à J8 (retour à l’aéroport), assurance tous risques incluse, kms illimités
  • 3 activités guidées : 2 heures de randonnée équestre guidée sur la Côte Ouest (Jour 4),4 heures de sortie nautique découverte de la mangrove et de l’Ile Verte à Bourail (Jour 5),1 journée en tribu kanak, marche guidée de 2H et repas traditionnel inclus (Jour 6)
  • Fourniture d’un road-book détaillé
  • Service gratuit de conciergerie bagages entre chaque passage à Nouméa
  • L’assistance de l’agence 24h/24
  • Les frais de paiement en ligne
  • TGC locale 6%

Le prix ne comprend pas

  • Les frais d’entrée aux différents sites non inclus dans les activités
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa
Réservez vos vols France - Nouvelle Calédonie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Emilien en Nouvelle Calédonie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Nouvelle Calédonie
Voir tout