Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nouvelle CalédonieDécouverte de l'archipel au fil de l'eau : entre palmes et pirogues

  • Hors des sentiers battus
Vous envisagez un séjour au bout du monde tel un passeport vers le lâcher-prise ? Découvrez l’archipel néo-calédonien au fil de l’eau. Un site d’exception qui invite à la contemplation, pour mieux rompre avec le rythme quotidien. Vous découvrez Grande Terre par son littoral et avez le privilège d’accéder à l’envoûtante Île des Pins, « la plus proche du Paradis ». Offrez-vous un dépaysement majeur,...

Vous envisagez un séjour au bout du monde tel un passeport vers le lâcher-prise ? Découvrez l’archipel néo-calédonien au fil de l’eau. Un site d’exception qui invite à la contemplation, pour mieux rompre avec le rythme quotidien. Vous découvrez Grande Terre par son littoral et avez le privilège d’accéder à l’envoûtante Île des Pins, « la plus proche du Paradis ». Offrez-vous un dépaysement majeur, baigné d’une nature généreuse, de paysages grandioses que vous explorez dans, sur et sous l’eau : kayak, pirogue, taxi-boat, bateau ou palmes sont vos compagnons de voyage.

Votre itinéraire allie activités sur le lagon, rencontres avec des prestataires passionnés et préservation de l’environnement. Un voyage qui apaise les sens, et qui fait sens.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Îles
    Îles
  • Rural
    Rural
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Nature
    Nature
  • Plongée et snorkeling
    Plongée et snorkeling

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Escale à Nouméa, la city de Nouvelle Calédonie

En abordant la Nouvelle Calédonie et sa capitale Nouméa, Paris vous semble déjà loin. Émilien, votre guide, vous accueille et vous conduit à votre hôtel Le Lagon. Vos bagages déposés, vous voilà déjà sur la plage située à 200 m, ou au bord de la piscine. Votre séjour au fil de l’eau a déjà commencé.

Distance : 45 km / Temps : 0.75m

Etapes :
Aéroport de Nouméa - La Tontouta
Hébergement
Le Lagon (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 2 : Embarquement pour Le Ponton

Après un réveil en douceur, vous rejoignez un taxi-boat sur la Côte Blanche. Votre cocktail en main, vous laissez votre regard courir sur la baie de Sainte-Marie. Enchaînez farniente sur le deck et contemplation dans le tunnel sous-marin d’observation… ou jetez-vous à l’eau, pour découvrir le récif corallien riche de vie. Randonnée palmée, kayak, stand-up-paddle : choisissez l’activité, et décidez de l’heure du retour.

Distance : 3 km / Temps : 5mn
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Aéroport de Nouméa - La Tontouta
Hébergement
Le Lagon (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 3 : Du village pionnier de La Foa aux plages de Bourail

Vous quittez le rivage pour explorer l’histoire de Nouvelle Calédonie. Vous visitez le village pionnier de La Foa, avant de vous rendre au Fort Teremba, ancien lieu de bagne transformé en musée. À Bourail, vous laissez corps et esprit se diluer dans ce paysage paradisiaque. Baies des Tortues, des Amoureux ou de la Roche Percée se dévoilent au fil de vos pas. En plus, ce soir, vous dormez dans un gîte près de la plage !

Distance : 180 km / Temps : 2h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Bourail
Hébergement
Nekweta Surf Camp (Bourail)

Jour 4 : Découverte des tortues de lagon de Bourail

Manu, le propriétaire de votre gîte, vous emmène pour une visite peu commune sur le lagon de Bourail. Président d’une association de protection des « Tortues à Grosse Tête », il vous délivre les secrets de ces animaux emblématiques de Nouvelle Calédonie. À ses côtés, vous décryptez les paysages grandioses : mangrove, rivière Nera, baie de Bourail et l'Île Verte où vous attend une session snorkeling. Après le repas, vous plantez un arbre, rituel qui participe à la protection du lieu de vie des tortues.

​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Bourail
Hébergement
Nekweta Surf Camp (Bourail)

Jour 5 : Vol en ULM au-dessus du Coeur de Voh

Calez cette matinée sur votre rythme et choisissez votre activité. Votre décor : randonnée, balade à cheval, sortie VTT sur les pistes du Domaine de Deva. À Koné, vous prenez de la hauteur lors d’un survol en ULM (en option) du « Cœur de Voh ». Puis vous appréciez Voh à terre, en visitant son Eco-Musée du Café. Une journée définitivement sensorielle !

Distance : 150 km / Temps : 2h
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Voh
Hébergement
Gîte du Koniambo (Voh)

Jour 6 : Sur la route du Grand Nord de Grande Terre

Aujourd’hui, vous vous offrez une escapade à la pointe Extrême-Nord de la Grande Terre au lieu-dit Poingam. Pour le plaisir d’une randonnée inoubliable et celui de rencontrer Jean, un Métropolitain qui y a créé son « auberge gallo-mélanésienne » il y a 30 ans. Continuez sur la route du littoral pour rejoindre le Grand Nord de l’île : col d’Amos, Pouébo et ses étals de sculptures en « pierre à savon », baignade à la Cascade de Tao, pittoresque Route de la corniche. Et surprise, vous basculez dans l’univers tropical de la Côte Est !

Distance : 210 km ( hors boucle complémentaire vers Poingam : 120 km e plus)/Temps : 2h30 ( hors boucles complémentaires vers Poingam : 2h en plus)

Repas inclus : petit-déjeuner

Hébergement
Nuit à Ka Waboana (Hienghène)

Jour 7 : En Robin Crusoé sur l'îlot Hiengabat

À bord du bateau du capitaine kanak Bruno, vous gagnez l’îlot Hiengabat, préservé et loin des foules. Vous vous baignez dans les eaux cristallines, avant de découvrir le repas mitonné par Bruno : poisson juste pêché, feu de bois et ignames, manioc, taro…

​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Hienghène
Hébergement
Nuit à Ka Waboana (Hienghène)

Jour 8 : En kayak sur la lagune de Lindéralique

Le repas d’hier vous a mis l’eau à la bouche ? Plongez dans l’ambiance locale en gagnant le petit marché de Hienghène où les petites dames des tribus alentour vendent leurs fruits, légumes et plats. La mer vous appelle de nouveau : embarquez à bord d’un kayak pour explorer la lagune de Lindéralique et ses falaises de calcaire noir. Si vos bras sont en rade, mais que vos jambes en redemandent, gravissez le sentier vers le col de Ga Wivaek pour jouir d’une vue panoramique.

Distance : 75 km / Temps : 1.25
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Poindimie
Hébergement
Nuit à l' Tieti (Poindimie)

Jour 9 : Session snorkeling sur le Grand Récif

Les meilleurs spots de plongée appartiennent aux lève-tôt ! À 7h45, vous rejoignez Adèle et Jeanne, seules accompagnatrices de plongée diplômées kanakes de Nouvelle-Calédonie. À leurs côtés, vous explorez en 2 sessions, les spots locaux aux noms évocateurs comme le jardin de corail de « Val-D’Isère » ou les mille couleurs de « Bouche bée »… À couper le souffle, forcément.

​Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Poindimie
Hébergement
Nuit à l' Tieti (Poindimie)

Jour 10 : La forêt humide de Grandes Fougères

Quittez Poindimié pour gagner La Fo, soit par la route scénique Tiwaka — Koné ponctuée de sites baignade, soit par le « Col des Roussettes » pour la vue. Amateur de botanique et d’ornithologie ? La forêt humide du parc des Grandes Fougères sature vos sens par ses richesses naturelles.

Distance : 200 km / Temps : 3h
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
La Foa
Hébergement
La Table du Banian (La Foa)

Jour 11 : Senteurs locales et relaxation aux Paillotes de la Ouenghi

Vous visitez le village pionnier de La Foa quand votre odorat se réveille à l’approche de la distillerie artisanale de Boulouparis (huiles essentielles, cosmétiques et liqueurs bio). Relaxé par ces senteurs locales ? Le site des Paillottes de la Ouenghi se fait le cadre de votre parcours de golf, d’une balade à cheval ou en kayak... Regardez l’heure : vous avez rendez-vous à 14h30 à Nouméa pour un vol intérieur vers l'Île des Pins !

​Distance : 120 km / Temps : 1.25
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
La FoaAéroport de Nouméa - La Tontouta
Hébergement
Kou-Bugny (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 12 : A bord de ma pirogue vers la piscine d'Oro

Expérience rare à l’horizon : vous partez en croisière sur la baie d’Upi, guidé par un pêcheur et à bord d’une pirogue ! Passé les premières impressions sidérantes devant les blocs coralliens de la baie, vous traversez une forêt qui débouchera sur « le » joyau de l’île : la Piscine Naturelle d’Oro. Terminez par 15 minutes de marche le long d’un étroit bras de mer pour rejoindre la baie d’Oro.

Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
Baie d'UpiOro
Hébergement
Kou-Bugny (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 13 : Le ciel , le soleil, et la mer....

Remettez-vous des émotions de la veille en flirtant avec l’eau et le sable toute la journée, dans la baie de Kuto et celle de Kanumera.

​Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Kuto, Kanumera Bay
Hébergement
Kou-Bugny (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 14 : L'île des Pins, vue de la terre et du ciel

La découverte laisse place à la contemplation et au repos des sens. Profitez de l’ile des Pins, avant de l’admirer depuis votre avion qui rejoint Nouméa. Déjà.

​Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Kuto, Kanumera Bay
Hébergement
Le Lagon (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 15 : Fin de l'itinéraire magique en Nouvelle Calédonie

À l’issue d’un itinéraire magique entre terre, mer et ciel, vous avez noué un lien sensoriel avec la Nouvelle Calédonie. Et lors du voyage retour vers Paris, délassé et dépaysé, vous vous dites que vous y reviendrez pour un séjour entre amis… en mode immersion express.

Distance : 45 km / Temps : 0.75
Repas inclus : Petit déjeuner


Etapes :
Aéroport de Nouméa - La Tontouta

Aéroport de Nouméa - La TontoutaBourailVohHienghènePoindimieLa FoaBaie d'UpiOroKutoKanumera Bay

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Saisons Prix par adulte
à partir de
Toute l'année 2 230 €

Le prix comprend

  • 14 nuitées en bungalow ou chambre double
  • 14 Petit Déjeuner
  • 4 déjeuners
  • 1 accueil aéroport et navette privée VIP vers votre hôtel, à votre arrivée (Jour 1)
  • Location de voiture cat. C type Peugeot 301 durant 9 jours, de Jour 3 (livraison à votre hôtel) à Jour 11 (retour à l’aérodrome domestique), assurance tous risques incluse, kms illimités
  • 1 vol domestique A/R pour l’Ile des Pins – franchise bagage 12kg pp + 6kg en cabine
  • 5 activités ou visites guidées :Jour 2 NOUMEA : Journée détente au restaurant flottant "Le Ponton", cocktail, repas et café , Jour 4 BOURAIL : Sortie éco-découverte de la mangrove et de l'Ile Verte (tortues), repas, Jour 7 HIENGHENE : Sortie bateau sur l'îlot Hiengabat, poisson frais grillé sur la plage inclus, Jour 9 POINDIMIE: Randonnée palmée guidée sur le Récif classé au Patrimoine de l'Unesco, Jour 12 IDP : Pirogue traditionnelle baie d'Upi, marche Piscine Naturelle d'Oro, sandw. inclus
  • Tous les transferts A/R aérodrome – hôtels à Nouméa et l’Ile des Pins, en navette partagée
  • 1 navette privée VIP hôtel – aéroport pour le vol retour
  • Location d’un  modem Wi-Fi nomade durant 9 jours, de Jour 3 à Jour 11
  • Service gratuit de conciergerie bagages entre chaque passage à Nouméa
  • Fourniture d’un road-book détaillé
  • L’assistance de l’agence 24h/24
  • Les frais de paiement en ligne
  • TGC locale 6%

Le prix ne comprend pas

  • Les frais d’entrée aux différents sites non inclus dans les activités
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa
Réservez vos vols France - Nouvelle Calédonie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Emilien en Nouvelle Calédonie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies