Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Expérience de voyage
Nouvelle Calédonie

Dosol84
Dosol84
a eu un coup de cœur pour son voyage en Nouvelle Calédonie

Après deux nuits passées à Nouméa où nous avons pu visiter le marché, la place des cocotiers, les musées et le très interessant centre culturel Jean -Marie Tjibaou, nous nous sommes envolés pour l’archip Des Loyautés.Quel émerveillement !Déjà, vu d´avion, on est conquis ! Ouvéa, superbe atoll , magnifique lagon aux eaux déclinant toutes les nuances de bleu, plage de sable blanc s’etirant sur des kilomètres où l’on se retrouve seul, mais pas que... des falaises de corail, des grottes, des cases traditionnelles...Des raies, des tortues au pont de Mouli Puis envol vers Lifou, plus grande .Elle aussi très fidèle au mode de vie kanak. Les sites exceptionnels ne manquent pas: falaises de Jokin et la petite crique qui se trouve à leurs pieds...Baie de Jinek, aquarium naturel, idéal pour le snorkeling ...Petits coins bien cachés, qu’un guide nous a fait découvrir tout en nous racontant les légendes de l’île... Retour sur Grande Terre: Bourail,ses vastes plaines, ses collines verdoyantes, les troupeaux de bovins, les gros pick-up...mais aussi les plages de la Roche Percée et la baie des tortues où le sable est très meuble et se prête à l’enfouisèment. ( attention aux pins colonnaires! L’un d’entre eux s’est abattu derrière nous dans un fracas étourdissant !) Ensuite,Koné ,ses mangroves et le survol en ULM du cœur de Voh, très bien conservé quoiqu’en disent certains...( très bon restaurant à l’hotel Hibiscus ). En route vers Hienghene par une route transversale qui serpente dans la chaîne centrale à travers cols et vallées .Des panoramas époustouflants : des mines mais aussi une végétation luxuriante, des fleurs à profusion, les fameux niaoulis dont l essence aurait de nombreuses vertus. Une terre ocre rouge au milieu de tout ce vert, c’est magnifique ! De jolies cases traditionnelles et beaucoup de tribus cachées dans la végétation.. Hienghène et ses sites naturels: la poule couveuse, les falaises de Linderalique, le bac de la Ouani, toujours en service car un pont dérangerait l esprit des ancêtres qui sont dans la rivière... Nous continuons notre circuit par Sarramea, sans grand intérêt,surtout un jour de pluie. Le rêve éveillé ! Nous voici pour quelques jours sur l île des Pins. On reste sans voix devant tant de beauté ( et toujours si peu de monde...)Les baies de Kuto et de Kanumera sont sublimes, l’eau turquoise ou cristalline, les pins colonnaires imposants. La traversée de la baie d’Upi en pirogue traditionnelle a été un très beau et agréable moment.La baignade et le snorkeling dans la piscine naturelle de la baie d’Oro, un pur bonheur ! Retour un peu difficile au milieu de la circulation à Nouméa. La ville paraît agréable à vivre.Le temps d’une escapade à l îlot Maître et notre voyage touche à sa fin. Merci à Delphine qui nous a aidés à préparer ce voyage et qui a très bien géré l organisation du séjour : hôtels, vols internes, excursions et qui a été très réactive lorsque nous en avons eu besoin sur place.
Détails du voyage
Voyage effectué
En famille
Dates de voyage
20 avril 2018
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Dosol84
Dosol84
10 mai 2018
Les plus :
L.extrême diversité et beauté des paysages, la préservation de la nature certainement due à la culture kanak ,très vivante ,qui a donné une âme à ce voyage.
Les moins :
Le manque de panneaux de signalisation. ( en même temps, les routes ne sont pas polluées et cela contribue au côté sauvage .) La restauration La location de voiture ( le modèle fourni n’etait Pas celui réservé : un basique Duster au lieu d’un Kia Sportage)
Delphine
Réponse de l'agence
Delphine
Cher Madame Daudet, Merci pour ce superbe retour, vous décrivez parfaitement notre superbe 'caillou'. Contente que votre séjour vous ai plu ; ca été un plaisir de vous aider à le réaliser. Au plaisir...Cher Madame Daudet, Merci pour ce superbe retour, vous décrivez parfaitement notre superbe 'caillou'. Contente que votre séjour vous ai plu ; ca été un plaisir de vous aider à le réaliser. Au plaisir, DelphineVoir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage