Les lacs de Nouvelle-Zélande, perle de la nature

Sauvages, préservées, poétiques…les lacs de Nouvelle-Zélande fascinent pour leur décor enivrant. Logés au cœur de forêts ou de cimes enneigées, ils sont les gardiens d’une faune et d’une flore endémiques. En croisière ou en randonnée, vous découvrirez les véritables perles naturelles de la Nouvelle-Zélande.

Les plus beaux lacs de Nouvelle-Zélande

Niché au pied du Mont Cook, le lac Pukaki émerveille ses visiteurs pour son étonnante couleur turquoise. Avec ses forêts denses et ses montagnes gelées, il dévoile des panoramas époustouflants. Ses eaux provenant des glaciers sont réputées pour leur extrême pureté. Au coucher du soleil, le lac prend des teintes rosées. Un spectacle inoubliable.
Dans un enchevêtrement de collines et de montagnes se dresse le lac Tekapo. A l’image du lac Pukaki, ses eaux d’une merveilleuse couleur émeraude dévoilent un monde d’une pureté incroyable. La magnifique église du bon berger, offrant une vue imprenable sur Tekapo, sera un passage obligatoire lors d’une balade autour du lac.
Situé sur l’île du Sud, le lac Wanaka est un véritable sanctuaire de la nature. Ancien refuge des maoris, il est aujourd’hui pour abriter le long de ses rives de superbes vignobles comme celui de Rippon Valley, l’un des vins les plus australes du monde.
Enfin, vous ne manquerez d’admirer le superbe Milford Sound. Célèbre dans tout le pays, ce fjord éblouissant vous enveloppera dans une atmosphère de calme et de volupté.

Quelques idées d’activités sur les lacs de Nouvelle-Zélande

Nage, pêche, voile, randonnée, observation de la faune et de la flore …les activités ne manqueront pas de vous enchanter sur les lacs de Nouvelle-Zélande. Sachez que vous pourrez également découvrir ses joyaux de la nature au cours de formidables croisières. Pour découvrir les lacs de Nouvelle-Zélande, mieux vaut partir au printemps ou en été. A cette période, leur lumière éblouissante et la chaleur de leur eau invitent véritablement à l’évasion.