Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nouvelle Zélande Les 2 îles, tour complet en camping-car

  • Hors des sentiers battus
Admirez la diversité des 2 îles grâce à cet itinéraire de 22 jours en camping-car, qui vous fera passer par les plus beaux sites: la vibrante Auckland, cité des voiles, les plages désertes de la péninsule du Coromandel, les volcans et sites géo-thermiques de Rotorua,le parc National du Tongariro de l’île du Nord… mais aussi les forêts subtropicales de la côte ouest, les gl...

Admirez la diversité des 2 îles grâce à cet itinéraire de 22 jours en camping-car, qui vous fera passer par les plus beaux sites: la vibrante Auckland, cité des voiles, les plages désertes de la péninsule du Coromandel, les volcans et sites géo-thermiques de Rotorua,le parc National du Tongariro de l’île du Nord… mais aussi les forêts subtropicales de la côte ouest, les glaciers Fox et Franz Josef et les magnifiques fjords de la région du “Southland” de l’île du Sud. Cet itinéraire en camping-car réveillera l’explorateur du bout du monde qui est en vous. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Auckland

Vous êtes enfin arrivés à Auckland, la cité des voiles et vous prenez en charge votre camping-car.

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, mais elle reste une ville facile à explorer et très agréable à vivre. A la fois tournée vers la mer avec de nombreuses plages et de magnifiques baies, elle est aussi très prisée pour ses forêts, collines ondulées et nombreuses randonnées situées à moins de 30mn du centre-ville. En plus de l’aspect nature, Auckland reste une ville cosmopolite avec de nombreux restaurants, bars et magasins. 

Suggestion à faireMontée à la Sky Tower (inclus), sortie sur un des bateaux de l’América’s Cup, Aquarium Kelly Tarlton’s, zoo, découverte des plages de la côte Ouest, montée au volcan Mt Eden et dégustation de vins sur la petite île de Waiheke. 

Suggestion de camping : Manukau Top 10 Holiday Park, avec électricité à partir de $48 par nuit

Etapes :
Auckland

Jour 2 : Sur la route de la péninsule du Coromandel

Partez sur la route de la péninsule du Coromandel. 

Pour les amoureux de la nature, c’est une destination sauvage avec des couleurs vibrantes. Les différents verts des forêts tropicales recouvrent la majorité du territoire, le sable blanc des plages est partout, et le bleu turquoise des eaux entoure la péninsule et invite à la baignade. 

C’est une destination relaxante pour les familles, avec de nombreuses activités, plages, balades, petit train, mini golf, … et pour les routards et voyageurs une destination qui a gardé une atmosphère rustique, vierge et relax avec un zeste d’ambiance hippie. 

Suggestion à faire: Découverte de la plage de Cathédrale Cove, le petit train à Coromandel Town. 

Suggestion de camping : ​Hot Water Beach Top 10 Holiday Park avec électricité à partir de $23 par nuit. 

Distance du trajet : 161 km (2h10mn)

Etapes :
Coromandel

Jour 3 : Journée de détente à Coromandel

La péninsule du Coromandel, un lieu très cher aux Néo Zélandais, c'est un retour dans le temps. 

Vous profitez de ces 2 prochains jours pour vous détendre le long des plages les plus connues comme « Hahei hot water beach », où lorsque vous creusez dans le sable, de l’eau chaude remonte des sources thermale situées à moins d’un mètre de profondeur.

Vous pouvez aussi partir en Kayak ou tout simplement explorer les nombreuses baies de la côte

Suggestion à faire :  Kayak à Hahei.

Etapes :
Coromandel

Jour 4 : Journée supplémentaire de détente

Profitez de cette deuxième journée pour vous détendre et profiter de toutes les activités proposées sur la péninsule.

Suggestion à faire:  Hot water beach à Whitianga.

Etapes :
Coromandel

Jour 5 : Visite de Rotorua

L’odeur du souffre et la vue du lac marquent l’arrivée imminente à Rotorua, haut lieu du géo-thermalisme en Nouvelle-Zélande.

Vous vous sentirez entre paradis et enfer, les fumées sortent du sol, les piscines naturelles sont rouges, vertes, jaunes, de boue ou de souffre. C’est aussi une destination nature avec des lacs magnifiques et des forêts immenses, paradis des marcheurs et cyclistes. 

La culture maorie est omniprésente ici, les Maoris représentent 1/3 des habitants de la ville. 

Suggestion à faire : Visite des animaux de la ferme, Parc géothermal Waimangu et Te Puia, Zorb, rafting... 

Suggestion de camping​Cosy Cottage Thermal Holiday Park, Rotorua:avec électricité à partir de $44 par nuit.

Distance du trajet : 214 km (2h47 mn)

Etapes :
Rotorua

Jour 6 : Journée libre a Rotorua

Il y a tellement d’activités à faire à Rotorua que cette journée sera bien remplie.

Vous pouvez commencer par une marche à la boucle de 30mn dans la fameuse forêt Whakawerawera et les “Red woods” sequoia géant.

Pour les amateurs de sensations, il y a au programme rafting, luge et Zorbing. Pour les plus calmes la visite des sites géothermales de la région. Vous finissez votre journée au Polynesian Spa situé sur le lac de Rotorua. (activités en option, à voir sur place).

Suggestion à faire : Polynesian Spa,survol des zones géothermales, visite du volcan en activité de White Island, Gondola, balade ou VTT dans la Redwood Forest, spectacle maori Mitai.

Etapes :
Rotorua

Jour 7 : Découverte du parc national de Tongariro

En sortant de Rotorua, ne manquez surtout pas le fameux parc géothermal de Wai O Tapu avec la fameuse piscine «champagne » et le geyser « Knox ». 

Plus loin, arrêtez-vous aux Huka falls pour un tour de jet-boat ou tout simplement pour en prendre plein les yeux à coté des chutes d’eau. Taupo et son lac sont maintenant à 30 minutes de route.

Vous continuez ensuite vers le parc national du Tongariro, territoire très contrasté et chaotique avec des traversées de coulées de lave, des sommets enneigés, des cratères actifs et des piscines de toutes les couleurs. 

Suggestion à faire : La randonnée du Tongariro Crossing, prendre un café à l’iconique Château Tongariro, visite du parc géothermal de Wai O Tapu (inclus). 

Suggestion de camping : Tongariro Holiday Park:  avec électricité à partir de $39 par nuit. 

Distance du trajet : 184 km (2h16mn)


Jour 8 : En route pour Wellington

En route pour Wellington, votée la petite capitale la plus « sympa » au monde. Elle va vous séduire au point de ne plus vouloir en partir.

Vous y trouverez les meilleurs restaurants et cafés du pays, le musée Te Papa, le plus complet sur la Nouvelle-Zélande, et de fantastiques balades à faire le long du port et sur les hauteurs de la ville. 

Non, Wellington n’a rien à envier à Auckland ! 

Suggestion à faire : le musée Te Papa, boire un verre à Cuba street

Suggestion de campingWellington Top 10 Holiday Park:  avec électricité à partir de $45 par nuit. 

Distance du trajet : 289 km (3h32mn)

Etapes :
Wellington

Jour 9 : Visite de Wellington

Vous avez la journée entière pour découvrir la petite capitale la plus « sympa » au monde. Sur votre liste, il y a le fameux musée Te Papa, le funiculaire pour monter au jardin botanique et admirer la vue, puis vous continuez par une balade sur le front de mer et profitez des nombreux bars et cafés dispersés tout le long.  

Suggestion à faire : le cable-car pour la vue sur Wellington et boire un verre à Cuba street.

Etapes :
Wellington

Jour 10 : Traversée vers l'île du Sud

Vous prenez le ferry pour vous rendre sur l’île du Sud. 

La traversée est un moment grandiose, ne manquez sous aucun prétexte votre arrivée dans les Marlborough sounds, qui vous donneront un très bel aperçu des beautés de cette île. 

Vous continuez vers le parc national d’Abel Tasman, considéré comme l'un des plus beaux parcs en Nouvelle-Zélande. 

Vous apprécierez le contraste des couleurs de la forêt tropicale, plages de sable blanc et eaux turquoise de la mer de Tasman.

Randonnées, kayak, bateau et farniente sur la plage, voilà quelques activités que vous pouvez faire pendant votre séjour. 

Suggestion de camping : ​Motueka Top 10 Holiday Park : avec électricité à partir de $45 par nuit. 

Distance du trajet : 153 km (2h20mn)


Jour 11 : Visite du Parc National d'Abel Tasman

Le Parc National Abel Tasman est l'un des joyaux de l’île du sud, que cela soit pour les marcheurs, pour visiter les nombreuses baies sur des centaines de kilomètres de chemin le long de la côte. 

Pour les amoureux de voile, kayak ou sports maritimes ou tout simplement pour les vacanciers pour se reposer les pieds dans l’eau. 

C’est aussi une région riche en fruits et la cueillette des fraises, framboises, groseilles, … est un passe-temps local à ne pas manquer!

Suggestion à faire : Nager avec les Otaries, explorer le parc à pied, partir en eco-Safari sur le Farewell Spit et explorer le parc national en Kayak ou catamaran. 


Jour 12 : Plage de sable blanc et cueillette de fruits

Profitez de cette journée supplémentaire pour apprécier en profondeur le parc national d'Abel Tasman.


Jour 13 : Découverte de la région de Tasman

Partir de la région de Tasman n’est jamais facile, mais votre prochaine étape est pleine de surprises. 

La côte Ouest est très sauvage : végétation subtropicale dense, plage sauvage, mer déchaînée et très faible population. C’est la Nouvelle-Zélande à l’état pur !

Le long de cette côte, Punakaiki attire les voyageurs pour ses sculptures naturelles, les fameux « Pancakes rocks», les crêpes rocheuses formées par l’érosion de la mer, pluie et cours d’eau. 

Suggestion à faire : Visite des Pancakes rocks, marche dans la forêt subtropicale, canöe sur la rivière Pororari

Suggestion de camping : Punakaiki Beach Camp: avec électricité à partir de $31 par nuit. 

Distance et durée du trajet : 267 km (3h11mn)


Jour 14 : Découverte des deux glaciers du pays

Vous continuez le long de la côte Ouest toujours plus rugueuse, sauvage et souvent très humide, pour arriver enfin aux 2 glaciers de la Nouvelle- Zélande : Fox et Franz Josef

Quasiment en bordure de mer et à moins de 300 mètres d’altitude, ce sont les « stars » de la région. N’hésitez pas à nous demander pour un survol et apprécier à sa juste valeur l’immensité de ce paysage, ou bien une randonnée avec crampon et pique de glace

Suggestion à faireSurvol des glaciers en hélicoptère, départ pour l’aventure en Heli-Hike, relaxation au spa en bordure du glacier, découverte de nombreuses marches dans cette région. 

Suggestion de camping : ​Franz Joseph Top 10 Holiday Park : avec électricité à partir de $42 par nuit. 

Distance et durée du trajet : 217 km (2h42 mn)


Jour 15 : Visite de Wanaka

Wanaka se situe au pied des Alpes du Sud et dans la région des lacs. C’est un petit village calme et plein de charme. 

C’est une excellente base pour les nombreuses randonnées situées aux alentours ou simplement pour se détendre près du lac. En hiver, Wanaka devient une station de ski vibrante avec les pistes à moins de 30 min en voiture.

Suggestion à faire:  Découvrir le puzzle World, partir en randonnée courte ou longue le long des lacs de la région ou au Mt Aspiring. 

Suggestion de camping : ​Wanaka Lake View Holiday Park : avec électricité à partir de $36 par nuit. 

Distance et durer du trajet: 285 km (3h25mn)


Jour 16 : Journée de détente à Queenstown

Au pied des montagnes et au bord du lac Waikatipu, Queenstown est un concentré de la Nouvelle-Zélande. 

Reconnue comme la capitale mondiale des sports extrêmes, elle a tout pour plaire. En plus de proposer énormément d’activités qui font monter l’adrénaline tels que du bungy jumping, rafting, parachute, jet boat (à voir sur place) … c’est aussi une superbe petite ville tourné vers la nature. C’est un petit paradis pour les marcheurs, golfeurs, pêcheurs et tous les amoureux de la nature. 

Suggestion à faire : Partir en randonnée à cheval, explorer l’arrière-pays en safari nature, ... 

Suggestion de camping : ​Queenstown Top10 Holiday Park, Creeksyde: avec électricité à partir de $50 par nuit. 

Distance et durée du trajet : 69 km (1h5mn)

Etapes :
Wanaka Queenstown

Jour 17 : Activités de plein air à Queenstown

Aujourd’hui, activités de plein air en perspective !

La petite ville est magnifique, toujours remplie de voyageurs et de locaux en quête de sensations fortes.

Vous pouvez les accompagner pour du Bungy Jumping, où vous sautez d’un pont accroché aux chevilles, descendre en VTT des montagnes adjacentes, partir faire du jet-boat dans les canyons.

N’oubliez pas quand même de monter en haut du téléphérique pour une vue extraordinaire de la ville et du lac. Vous pouvez redescendre en luge ensuite, si le coeur vous en dit. 

Suggestion à faire : saut en Bungy, croisière et barbecue Kiwi sur les berges du lac Waikatipu (inclus), rafting, profiter des nombreux golfs de la région, survol des Alpes du Sud.

Etapes :
Queenstown

Jour 18 : Visite du grand parc de Te Anau

A deux heures de route de Queenstown, Te Anau est la porte du Parc National du Fjordland, le plus grand parc et surement le plus impressionnant de Nouvelle-Zélande. Reconnus comme site classé par l’UNESCO, la visite des Fjords vous laissera muet et ébloui. 

La région est à une échelle démesurée, les pics immenses (1652 mètres pour le pic Mitre) plongent directement dans la mer, les cascades sont vertigineuses, et il y pleut en mètres et non en centimètres.

N’oubliez pas votre appareil photo ou vous vous en voudrez pour un bon moment ! 

Suggestion à faire : visite des grottes de vers luisants, voir le film sur la région du Fjorland à Te Anau. 

Suggestion de camping : ​Te Anau Top 10 Holiday Park: avec électricité à partir de $50 par nuit. 

Distance et durée du trajet : 171 km (2h5mn)

Etapes :
Queenstown Te Anau

Jour 19 : Croisière dans le Milford Sound

Vous partez aujourd’hui en croisière dans le Milford Sound.

Vous serez émerveillé de la taille des pics qui sortent de l’eau comme des aiguilles. C’est ici que certaines parties du film " Le seigneur des anneaux" ont été tournées. Les paysages sont tout droit sortis des films de Peter Jackson.

Le Milford sound est le plus encaissé et le plus dramatique des fjords de la région.

Suggestion à faire Croisière dans le Milford Sound (inclus) ou Doubtful Sound.

Etapes :
Te Anau

Jour 20 : Village du Mt Cook

Le petit village du Mt Cook se situe au pied de la montagne la plus haute du pays, le Mt Cook (3754 mètres). C’est une excellente base pour découvrir le parc national, le Glacier Tasman et les Alpes du sud en général. C’est un lieu extraordinaire qui offre des vues magnifiques. 

Dès le tournant pour rejoindre le village alpin, vous longez le lac turquoise Pukaki, avec en arrière-plan la vue sur les montagnes.

Cette région est aussi un paradis pour les pêcheurs, renommée mondialement pour la pêche à la truite et au saumon, rares sont les jours où vous rentrez bredouilles !

Suggestion à faire : Découvrir le musée Sir Edmund Hillary, s'approcher en bateau du glacier Tasman, se promener autour des magnifiques lacs Tekapo et Pukaki, en prendre plein la vue grâce à un survol de cette splendide région. 

Suggestion de camping : ​Glentanner Park Centre: avec électricité à partir de $44 par nuit. 

Distance et durée du trajet : 413 km (4h39mn)


Jour 21 : Direction vers Akaroa

Aujourd’hui, direction Akaroa mais n’oubliez pas de vous arrêter au Lake Tekapo et à la petite église du berger pour admirer les couleurs du lac et apprécier la prospérité du lieu.

Akaroa est une petite bourgade française perdue au milieu des collines et des pâturages de la péninsule de Banks. C’est aujourd’hui un superbe petit village dans la baie d’Akaroa avec ses “boucherie”, “pharmacie” et “station service” qui sont parmi les nombreux commerces qui ont retenu l'intérêt des premiers explorateurs. 

Distance et durée du trajet : 373km (4h38mn)


Jour 22 : Fin du séjour à Christchurch

Vous continuez vers la capitale du l’île du Sud, Christchurch qui a subi ces dernières années de nombreux tremblements de terre.

Elle se reconstruit aujourd’hui doucement et montre des signes prometteurs avec l’ingénuité “Kiwi”. 

Vous pouvez par exemple faire du shopping dans des containers métalliques où plusieurs magasins se sont installés. Fin de nos services.

Etapes :
Akaroa Christchurch

Auckland Coromandel Rotorua Tongariro National Park Wellington Parc National Abel Tasman Punakaiki Glacier Franz Josef Wanaka Queenstown Te Anau Aoraki/Mont Cook Akaroa Christchurch

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 010 € / 22 jours
Hors vols internationaux
2 couchages 4 couchages 6 couchages
Prix par personne basse saison ( 1 Mai au 30 Septembre) 1 630 € 1 010 € 780 €
Prix par personne haute saison (Du 1 Octobre au 30 avril) 2 730 € 1 620 € 1 190 €

Le prix comprend

  • Le camping car de moins de 3 ans avec l'assurance "All inclusive" pendant 22 jours
  • La traversée en ferry pour les passagers et le camping- car Wellington - Picton
  • La montée à la Sky Tower
  • L'entrée au parc géothermal de Wai- O- Tapu
  • Milford sound Nature Cruise
  • Croisière et barbecue Kiwi sur les berges du lac Waikatipu
  • Equipement camping-car complet
  • Navette aéroport , dépôt du camping-car
  • Assistance téléphonique francophone de notre bureau à Auckland pendant votre voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Le vol domestique
  • Les nuitées en camping (A payer sur place, tarifs donnés à titre indicatif)
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les repas et boissons
  • Les activités en option
Réservez vos vols France - Nouvelle-Zélande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Stephane en Nouvelle-Zélande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde