Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nouvelle Zélande île du Nord, plages, nature et geysers

  • Hors des sentiers battus
Cet itinéraire de 15 jours en camping-car vous fait découvrir le meilleur de l’île du Nord de la Nouvelle- Zélande. Vous commencez votre circuit à Auckland, la plus grande ville du pays, pour monter ensuite dans le nord de l’île, qui abrite de superbes sites dont la baie des îles et le Cap Rienga. Vous redescendez ensuite vers la péninsule du Coromandel, avec ses nombreuses plages de sable blanc e...

Cet itinéraire de 15 jours en camping-car vous fait découvrir le meilleur de l’île du Nord de la Nouvelle- Zélande. Vous commencez votre circuit à Auckland, la plus grande ville du pays, pour monter ensuite dans le nord de l’île, qui abrite de superbes sites dont la baie des îles et le Cap Rienga. Vous redescendez ensuite vers la péninsule du Coromandel, avec ses nombreuses plages de sable blanc et le centre de l’île, dont les sites volcaniques et géothermiques sont les principales attractions. Vous découvrirez aussi la culture maorie, très présente sur l’île du Nord. Ce circuit vous fera découvrir des sites grandioses, une culture étonnante et des paysages époustouflants qui ont fait de la Nouvelle-Zélande une destination à ne pas manquer!

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Auckland

Vous êtes arrivés à Auckland, la cité des voiles. Vous prenez en charge votre camping-car et vous allez en direction de Takapuna pour votre premiere nuit de campement.

A la fois tournée vers la mer avec de nombreuses plages et de magnifiques baies, elle est aussi très prisée pour ses forêts, collines et nombreuses randonnées situées à moins de 30 minutes du centre-ville. 

Suggestions à faire : Monter à la Sky Tower, sortir sur un des bateaux de l’América’s Cup, Aquarium Kelly Tarlton’s, zoo, découvrir les plages de la cote Ouest, monter au volcan Mt Eden et déguster les vins sur la petite île de Waihek.

Etapes :
Auckland

Jour 2 : A la découverte de la Baie des Iles

Vous mettez le cap vers la Baie des Iles. Attention à la sortie d’Auckland, une portion d’autoroute est payante. Nous vous conseillons d’emprunter la partie gratuite, beaucoup plus jolie et de sortir direction Orewa.

En plus d’avoir de magnifiques plages, criques, petites îles à visiter et une atmosphère de vacances palpable, la Baie des îles est le berceau et le lieu historique de la Nouvelle-Zélande. Grace à son climat subtropical, c’est une destination agréable toute l’année. Les lieux principaux sont Paihia, Russell, Kerikeri.

Suggestions à faire : Nager avec les dauphins, plongée dans l’épave du Rainbow Warrior, plongée à Tutukaka, survoler la baie des îles...
Suggestion de camping : Bay of Islands Holiday Park, Paihia : avec électricité, à partir de $36 par nuit. 

Trajet : 227 km (2h50min)


Jour 3 : Visite et randonnée 

Aujourd’hui, vous partez à la découverte de la Baie des Iles. Plus d’une centaine d’îles font partie de la baie. C’est un endroit exceptionnel pour voir les dauphins, orques et baleines.

​Vous pouvez aussi visiter Russell, qui fut le premier port des colons. Cet endroit, qui était à l’époque malfamé, est maintenant un charmant petit village chargé d’histoire.

Dans l’après-midi, allez vous promener dans le parc de Waitangi, où le traité entre les Maoris et les colons a été signé. C’est un haut lieu culturel du pays.

A faire : visite du traité de Waitangi, découverte de nombreuses plages de sable blanc, randonnée à Cape Brett.

Etapes :
Baie des Îles

Jour 4 : Visite du cap Rienga, ​la région des « 90 miles beach »

Aujourd’hui, direction cap Reinga et la pointe Nord du pays. Cette partie était, il y a des centaines d’années, une  forêt  immense de Kauris géants. Aujourd’hui très touristique, le cap Rienga est un lieu très spirituel pour les Maoris. C’est par là que leurs âmes partent pour retourner à leur terre d’origine.

​L’attraction principale de la région est la « 90 miles beach », plage sauvage qui s’étend sur environ 100 kilomètres. Il est possible d’en parcourir une section en voiture ou en bus aventure avant de se rendre au Cap Rienga, où l’océan Pacifique rencontre la mer de Tasman dans un décor magnifique. 

Suggestion à faire : Sortie sur la 90 miles beach (impossible avec votre camping-car, désolé), visite du Cap Reinga, surf sur les dunes, surf.
Suggestion de camping : Ahipara Holiday Park : avec électricité, à partir de $34 par nuit.

Trajet : 114km (1h30min)


Jour 5 : La forêt de Waipoua

Vous descendez le long de la côte ouest en passant par le magnifique port naturel d’Hokianga.

Vous continuez ensuite vers la forêt de Waipoua, qui ne représente aujourd’hui que 5% de la forêt du Nord du 19è siècle, mais ces 5% sont magiques. Les Kauris géants semblent toucher le ciel et certains arbres ont presque plus de 1000 ans. Nulle part ailleurs vous ne vous sentirez aussi petits à coté de ces géants.

Suggestion de camping : Kauri Coast Top 10 Holiday Park : avec électricité, à partir de $42 par nuit. 

Trajet : 123km (2h11min)


Jour 6 : Direction Mangawhai

Direction Mangawhai pour profiter de la plage de sable blanc et des eaux calmes de la côte Est. 

Vous y trouvez les fameux « bach », bungalow de vacances basiques, de vieux pubs en bord de mer, restaurants, café et des Kiwis heureux de quelques jours en bord de mer. Un séjour à Mangawhai, c’est profiter des vacances "Kiwi style", immersion dans la culture garantie !

Suggestion à faire : Plage (Lang Beach et Waipu Cove), balade, golf. 

Suggestion de camping : Mangawhai Riverside Holiday Park : avec électricité, à partir de $40 par nuit.

Trajet : 139km (1h49min)


Jour 7 : Découverte et détente à Coromandel

Aujourd’hui, direction la péninsule du Coromandel.
Cette région a tout pour plaire ! Pour les amoureux de la nature, c’est une destination sauvage avec des couleurs vibrantes : les différents verts des forêts tropicales recouvrent la majorité du territoire, le sable blanc des plages est partout, et le bleu turquoise des eaux entoure la péninsule et invite à la baignade. 

​Pour les familles, c’est une destination relaxante avec de nombreuses activités: plages, balades, petit train, mini golf, … et pour les routards et voyageurs une destination qui a gardé une atmosphère rustique, vierge et relax avec un zeste d’ambiance hippie.

A faire : Découverte de la plage de Cathédrale Cove...
Suggestion de camping : Hot Water Beach Top 10 Holiday Park : avec électricité, à partir de $46 par nuit. 

Trajet : 271km (3h23min)


Jour 8 : Journée de rêve sur les plages

La péninsule de Coromandel est un lieu très cher aux Néo-Zélandais, c'est un retour dans  le temps.

Profitez de cette 2eme journée pour vous détendre le long des plages comme « Hahei hot water beach », où lorsque vous creusez dans le sable, de l’eau chaude monte des sources thermales situées à moins d’un mètre de profondeur. 

Suggestion à faire : Hot water beach à Whitianga... 

Suggestion de camping : Hot Water Beach Top 10 Holiday Park : avec électricité, à partir de $23 par nuit.

Etapes :
Coromandel

Jour 9 : Exploration des baies de la côte

Une troisième journée pour profiter de la région de Coromandel.

Suggestion à faire : Kayak à Hahei, le petit train à Coromandel Town...

Etapes :
Coromandel

Jour 10 : Visite à Rotorua

L’odeur du souffre et la vue du lac marquent l’arrivée imminente à Rotorua, haut lieu du géo- thermalisme en Nouvelle-Zélande. Vous vous sentirez entre paradis et enfer, les fumées sortent du sol, les piscines naturelles sont rouges, vertes, jaunes, de boue ou de souffre. C’est aussi une destination nature avec des lacs magnifiques et des forêts immenses, paradis des marcheurs et VTTistes. 

​La culture maorie y est omniprésente, car ils représentent un tiers des habitants de la ville. Vous ne manquerez donc pas de goûter à leur cuisine, entendre leurs légendes et histoires et apprécier leurs arts et musiques.

Suggestion à faire : Parc géothermal Waimangu et Te Puia, survol des zones géothermales, visite du volcan en activité de White Island, spectacle maori Mitai.  

Suggestion de camping : Cosy Cottage Thermal Holiday Park, Rotorua, avec électricité, à partir de $44 par nuit. 

Trajet: 214km (2h47mn)

Etapes :
Coromandel Rotorua

Jour 11 : Activités et détente à Rotorua

Il y a tellement d’activités à faire à Rotorua que cette journée sera bien remplie.

Vous pouvez commencer par marcher dans la fameuse forêt Whakawerawera et des “Red woods” de sequoias géant. Pour les amateurs de sensations fortes, il y a au au programme rafting, luge et Zorbing (en option), et pour les plus calmes, la visite des sites géothermaux de la région. Vous finirez votre journée au Polynesian Spa situé sur le lac de Rotorua (en option).

Suggestion à faire : Visite des animaux de la ferme, Zorb, rafting, Polynesian Spa, Gondola, balade ou VTT dans la Redwood Forest... 

Suggestion de camping : Cosy Cottage Thermal Holiday Park, Rotorua, avec électricité, à partir de $44 par nuit

Etapes :
Rotorua

Jour 12 : Dernière journée à Rotorua

Une dernière journée pour profiter de toutes les activités de la région de Rotorua, en particulier celles que vous n'auriez pas eu le temps d'approfondir les jours précédents.

Etapes :
Rotorua

Jour 13 : Visite de Taupo et des Huka falls

La petite ville de Taupo prend son nom du lac, dont elle est en bordure. Le lac de Taupo est le plus grand du pays. Il est né d’une gigantesque explosion volcanique il y a plusieurs milliers d’années. Aujourd’hui, Taupo est un grand centre touristique.

Les amateurs de sport nautique et de pêche, randonneurs ou cyclistes se croisent sur la « croisette » du lac. C’est aussi une excellente base pour faire le fameux « Tongariro Crossing » l'une des plus belles marches au monde, voir les fameuses « Huka falls » et découvrir le géo-thermalisme, par exemple Wai O Tapu.

Suggestion à faire : Parc géothermal - Wai O Tapu, saut en parachute, visite des Huka falls, jet-Boat jusqu’aux Huka falls, Pêche sur le lac, Kayak.
Suggestion de camping : All Seasons Holiay Park, Taupo : avec électricité, à partir de $42 par nuit. 

Trajet : 81km (1h)

Etapes :
Rotorua Taupo

Jour 14 : A la découverte des grottes de Waitomo

Waitomo se situe au centre de l’île du Nord et est surtout connue pour ses magnifiques grottes de vers luisants. 

C’est aussi une région très nature avec de magnifiques paysages vallonnés et boisés. Pour les amateurs de spéléologie, canyoning et rafting, c’est une étape incontournable.

Suggestion à faire : Spéléologie pour tous niveaux, grottes de vers luisants. 
Suggestion de camping : Otorohanga Holiday Park : avec électricité, à partir de $40 par nuit. 

Trajet : 150km (1h52min)

Etapes :
Taupo Waitomo Caves

Jour 15 : Retour à Auckland - Fin du voyage

Vous retournez à Auckland où vous laissez votre camping-car.

Retour en avion la tête plein d’images et de souvenirs de Nouvelle-Zélande.

Trajet : 194km (2h19min)


Auckland Baie des Îles Ahipara Waipoua Forest Mangawhai Coromandel Rotorua Taupo Waitomo Caves

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 900 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 couchages 4 couchages 6 couchages
Prix par personne en basse saison ( 1er mai - 30 Sept ) 900 € 520 € 380 €
Prix par personne en haute saison ( 1er oct - 30 avril ) 1 640 € 940 € 660 €

Le prix comprend

  • Le camping-car de moins de 3 ans avec l’assurance « All inclusive » pendant 15 jours
  • La montée à la Sky Tower
  • L’entrée au parc géothermal de Wai-O-Tapu
  • Equipement camping-car complet 
  • Navette Aéroport - Dépôt du camping-car 
  • Assistance téléphonique francophone de notre bureau à Auckland pendant votre voyage 

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux 
  • Le vol domestique 
  • Les nuitées en camping (Tarifs donnés à titre indicatif, à payer sur place)
  • Les assurances annulation et rapatriement 
  • Les repas et boissons
  • Les activités en option
Réservez vos vols France - Nouvelle-Zélande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Stephane en Nouvelle-Zélande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde