Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Nouvelle-Zélande

Annie
Annie
a eu un coup de cœur pour son voyage en Nouvelle-Zélande

Nous sommes partis mon conjoint et moi-même pour un périple de 17 jours sur les deux îles, et pour rejoindre notre fille déjà en nouvelle zélande depuis 5 mois. Nous avons préféré confier l'organisation de ce voyage à l'autre bout du monde à un organisme spécialiste du pays, quitte à payer un peu plus cher, et nous ne l'avons pas regretté une seconde, vu que nous ne connaissions absolument pas la destination, et que notre temps de vacances était assez limité. Nous avons choisi une période idéale, du 10 au 27 mars, car correspondant à l'arrière saison d'été, nous avons pu bénéficier d'une température extrêmement agréable (Même franchement chaude) et d'un peu moins de monde, la nouvelle zélande étant devenue une destination très prisée ... Pour pouvoir découvrir les deux îles dans le temps qui nous était imparti, il a été indispensable d'opter pour une liaison aérienne entre les deux . Nous avons pu profiter des paysages incroyables (Là bas tout est démultiplié en taille et en nombre), rien qu'en roulant en voiture, et amoureux de la rando, et du sport en général, ce pays est vraiment fait pour vous; Egalement de magnifiques vignobles, des plages de sable fin, des ballades de montagne, avec une multitude de lacs et de cascades... Sans oublier le mythique 'Milford sound 'de l'île du Sud, le plus connu car le plus accessible, mais un peu trop touristique pour ma part... Pour conclure, nous avons adoré ce périple à l'autre bout du monde
Détails du voyage
Voyage effectué
En couple
Dates de voyage
11 mars 2019
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Annie
Annie
29 mars 2019
Les plus :
L'organisation sans faille de l'agence de nouvelle zélande pour le projet personnalisé qui a été le nôtre... Un voyage inoubliable dans une île où les amateurs de nature sauvage et de paysages à couper le souffle trouveront un petit paradis terrestre! Deux îles très différentes, à voir absolument toutes les deux! Un pays extrêmement propre, à tous les niveaux (Les sentiers de rando, les rues des villes, les motels ou autres hébergements) Les routes de nouvelle zélande, très sécurisées et très bien signalées.
Les moins :
Les multitudes d'animaux écrasés sur les routes ( 1 petite bête tous les 500 mètres en moyenne), malgré un code de la route extrêmement réglementé. Les villes sans harmonie , sans style, un peu 'sans âme': Les amateurs de vieilles pierres s'abstenir: ce n'est pas une destination de choix pour le côté historique et culturel (Mise à part la culture Maori) ... Quelques très beaux musées cependant à ne pas manquer La nourriture: Beaucoup de friture, mais c'est la tradition là-bas! Un conseil, si vous aimez manger diététique, prévoyez des hébergements avec kitchenette vous permettant de composer vos repas en mode plus 'light'.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage