Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Milford Sound

Infos pratiques sur Milford Sound

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Fjord
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Chute d'eau
  • Art & Culture
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Te Anau en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Milford Sound

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Milford Sound est un lieu magique au cœur du fjordland.

Mon conseil :
La route de Milford Sound n’est pas aussi difficile que l’on peut le prétendre et mérite de nombreuses haltes avant de rejoindre le fjord, alors prenez votre temps !
Mon avis

Le Milford Sound est un  incontournable de la Nouvelle-Zélande, réputée pour ses somptueux fjords.

Visités à deux reprises en hiver, les paysages de Milford Sound varient selon les conditions météorologiques. Cependant, qu’elles soient recouvertes par un fin manteau de neige ou sous un soleil de plomb, les vallées empruntées pour rejoindre le fjord sont majestueuses et ces images restent ancrées dans mes souvenirs.

Avant d’atteindre le port d’où partent les croisières, la route empruntée comporte de nombreux stops tels que le « Mirror Lake » ou lac miroir sur lequel se reflètent parfaitement les montagnes alentours. Un peu plus loin, un arrêt à « Fresh Water Stream » vous donnera l’occasion de remplir vos bouteilles d’une eau pure et fraîche, tout en faisant la connaissance du perroquet sauvage de la région : le Kéa. Faites attention aux joints de vos voitures car ces petites bêtes se feront un plaisir de vous les arracher !

Enfin, arrivée à Milford Sound, avant de regagner la croisière d’environ 2 heures que j’avais réservée dans le fjord, je profitai d’un pique-nique pour observer « Mitre Peak », plus haute falaise abrupte plongeant dans la mer et trônant au milieu de l’eau. En chemin vers la mer de Tasman, l’excursion en bateau me permit de découvrir les cascades naturelles ainsi que la faune peuplant ce canal maritime (dauphins, phoques et pingouins). 

Julie Sourdois Voyageur
38 avis rédigés
Mon avis
Pas besoin d'épiloguer pendant des heures, Milford Sound est en effet une étape qui a marqué mon voyage en Nouvelle Zélande. Après avoir roulé des heures sur des routes tortueuses dans une brume épaisse, nous avons découvert les paysages magnifiques de ce Fjord. Il y a un petit coté "vallée perdue" car c'est vraiment retranché de la civilisation et la nature y règne toujours en maître. La croisière sur le fjord vous permettra de voir de superbes paysages et ouvrez l'oeil pour apercevoir des otaries, des dauphins et même des baleines !
Floriane Grand Voyageur
46 avis rédigés

Un fjord de toute beauté, incontournable lors d'un séjour en Nouvelle Zélande. Les amateurs de randonnées pourront s'attaquer au célèbre trek du Milford Track.

Mon conseil :
Emportez du répulsif anti sandflies, elles tenteront de vous dévorer de jour comme de nuit !  
Mon avis

Pour découvrir le Milford Sound, embarquez sur l'un des bateaux qui parcourent le fjord jusqu'à la mer Tasman. Le point d'orgue de cette croisière a été pour moi de s'approcher au plus près de la magnifique Stirling Falls, une cascade qui se jette directement dans la mer. 

Pour éviter les hordes de touristes, il est en général conseillé de faire la croisière en fin ou début de journée. Cependant, si le ciel est dégagé, n’attendez pas pour embarquer. Le temps peut changer très vite dans la région la plus pluvieuse du pays.

Si vous êtes amateur de randonnées, prévoyez plusieurs jours dans la région ! Le Milford Sound est le point d’arrivée duMilford Track, un superbe trek de quatre jours souvent présenté comme une des plus belles randonnées du monde. La région du fiordland abrite également deux autres "great walks" néo-zélandaises : le Kepler Track et le Routeburn track. Pensez à réserver à l'avance les hébergements !

Si vous disposez de moins de temps, vous pouvez également faire de belles randonnées à la journée. Je vous recommande celle jusqu'à Key Summit, qui offre un superbe panorama sur les montagnes. La randonnée jusqu'à Gertrude Saddle permet quant à elle de bénéficier d'un magnifique point de vue sur les fjords. En raison d'une météo capricieuse, je n'ai malheureusement pas pu la faire, un des regrets de mon séjour !

Circuits et séjours Milford Sound

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage