
Pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande vous aurez le choix entre différents transports en commun pour vos déplacements. Certains vous offriront le confort, d’autres seront plus pratiques, d’autres encore plus économiques.
La possibilité de visiter les villes à pied au cours de votre voyage en Nouvelle-Zélande doit être étudiée. Vue l’étendue de certaines grandes villes comme par exemple Auckland, Christchurch, Dunedin ou Wellington, cette solution peut s’avérer moins pratique mais toujours agréable si vous êtes bon marcheur et que vous disposez de suffisamment de temps devant vous.
Autrement, vous pourrez tout aussi bien vous déplacer à vélo pour perdre moins de temps et garder l’avantage liberté et économie.
Ces grandes villes sont aussi bien desservies par les transports en bus publics. Cela constitue l’une des solutions les plus pratiques.
Un peu moins économique, sautez dans un taxi. Ils possèdent tous de compteurs et les tarifs sont un petit peu moins élevés qu’en France.
Pour ceux qui sont pressés mais qui veulent garder toute leur entière liberté, il n’y a pas mieux que de louer sa propre voiture. Dans ce cas-là, attention de ne pas dépasser le temps autorisé par les parcmètres et à bien respecter le code de la route. La police veille même en centre-ville et elle est intraitable.
Si vous êtes sportifs, que vous avez une bonne condition physique et surtout beaucoup de temps devant vous, vous pourrez opter pour la bicyclette. Réfléchissez bien avant de vous mettre en selle, la Nouvelle-Zélande ce n’est pas la Hollande, les paysage ne sont pas plats.
Le moyen le plus populaire pour se déplacer en Nouvelle-Zélande est le bus. Les véhicules sont souvent très confortables mais il est nécessaire de réserver son ticket à l’avance sur certaines destinations et sur certaines périodes de l’année.
La location d’une voiture ou d’un camping-car est moins économique mais vous offre une liberté sans égale.
Le train ne dessert que peu de ville et n’intéressera que les passionnés du genre. Le bateau n’est intéressant que pour la traversée entre l’île du nord et celle du sud.
Pour ceux qui souhaitent ne pas perdre de temps dans les transports opteront pour la voie des airs. L’avion n’est pas le moyen de transport le plus économique mais il n’y a pas mieux si vous ne disposez pas de suffisamment de temps devant vous.